composant brulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

composant brulé



  1. #1
    invite241799a8

    composant brulé


    ------

    Bonjour
    j'ai fait une erreur de polarité en branchant un chargeur d'accus, et lorsque j'ai rectifié mon erreur le chargeur c'est mis a chauffer et a senti le brulé.
    je le demonte et je constate que c'est un circuit integré qui c'est ouvert en deux et qui a brulé, et comme je comprend pas grand chose a l'electronique j'ai besoin d'aide svp
    tout d'abord comment savoir si seul ce composant est abimé, exterieurement les autres condensateurs et autre n'ont pas l'air d'avoir souffert
    ensuite sur le composant il est inscrit "MC 34063P M541160" je ne le trouve nulle part mais je suppose qu'il existe des correspondance d'autres marques, comment les trouver
    je compte sur votre aide
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : composant brulé

    Bjr bara.......
    Chargeur d'accus de quel genre d'appareil ??
    Savoir si d'autres composants n'ont pas souffert, difficile à dire avec un seul controle VISUEL.
    Il y a de grande chance que l'achat d'un chargeur neuf soit moins onéreux que le remplacement de la piéce difficilement trouvable.
    Cordialement

  3. #3
    Tropique

    Re : composant brulé

    Hello

    Le 34063 est un IC classique de régulateur:
    http://www.alldatasheet.com/datashee.../MC34063A.html
    S'il y a des composants discrets autour, diodes, transistors, résistances de basse valeur, il faut les vérifier à l'ohmmètre. De toutes manières, tu peux dèjà remplacer l'IC et voir si ça marche: s'il est alimenté correctement, il est raisonnablement protégé et ne risque pas grand chose.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    inviteae996265

    Thumbs up Re : composant brulé

    tout d'abord salut BES.Je suis d'accord avec lui d'autres composants ont du claqués.Vous trouverez les caractéristiques en pdf du MC 34063 P dans www.ALLDATASHEET.com.C'est un circuit motorola essayer de poser la question à ce fournisseur www.aswo.com qui lorsque j'étais en activité m'a souvent sortie du pétrin.Il y a également NEDIS mais je n'ai pas l'adresse.Au ctalogue CONRAD (www.conrad.fr) il est référencé MC 34063 AP1 au prix énorme de 50 centimes TTC !hi! mais est ce le même boitier ? DIP 8 ?pour le M541160 c'est une autre paire de manche pour le trouver.Je vais continuer mes recherches dans mes documentations.F1AII Nimes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae996265

    Talking Re : composant brulé

    je vois que pendants que j'écrivais ACCRO eu la mème idée.datasheet est une mine d'info le plus dur après est de trouver le CI en France.
    Michel F1AII Nimes

  7. #6
    inviteae996265

    Unhappy Re : composant brulé

    pardon pas accro mais TROPIQUE !!

  8. #7
    inviteae996265

    Unhappy Re : composant brulé

    pardon pas accro mais TROPIQUE !!

  9. #8
    invite241799a8

    Re : composant brulé

    ok merci les gars je vais essayer de changer ce ci et si sa marche pas j'en commanderai un autre

Discussions similaires

  1. Le feu, ça brûle
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2007, 19h21
  2. resistance brule
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 22h14
  3. composant brulé avant un transfo 220/8v alternanif
    Par invite74ba4f25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2006, 06h39
  4. Resistance brulé
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2006, 14h34
  5. oculaire brulé
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2006, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.