Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, lorsque je lance mon lave-vaisselle (whirlpool 6342 A+ WH), vers 22h30 (pour bénéficier du tarif heures creuses), l'électricité se coupe dans tout l'appartement au bout d'une dizaine de minutes de fonctionnement, puis se rallume au bout de 30 secondes. Quand je vais voir le tableau (installation électrique récente, l'immeuble date de 2008), tout me semble normal (je précise néanmoins que mes connaissances en électricité sont nulles).
Quand le courant revient, si je relance le lave-vaisselle, le même phénomène se reproduit. En revanche, si j'essaie de lancer le lave-vaisselle en journée, il fonctionne sans encombre. Et j'ai essayé cette nuit vers 4 heures du matin, pas de problème non plus.
Je m'interroge sur l'origine de cette panne. Le seul autre appareil électrique (hors éclairage/TV/internet) qui fonctionne la nuit est le chauffe-eau (Fleck Ariston - 200 vert 505 ther mo), qui a été changé récemment et a remplacé un autre modèle (mais il me semble que je n'ai constaté le problème que 2 semaines après le changement).
Auriez-vous une idée de la source du problème ou de la manière de l'identifier?
Je vous remercie d'avance.
-----