[Thermique] Panne mitigeur thermostatique MORETTI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne mitigeur thermostatique MORETTI



  1. #1
    john98

    Panne mitigeur thermostatique MORETTI


    ------

    Bonjour à tous,

    Il s'agit de mon premier message sur ce forum!
    Je suis un retraité relativement à l'aise en bricolage et en ces temps d'obsolescence programmée et de DIY, je cherche à réparer mon mitigeur thermostatique de douche de marque Moretti. Il a moins de deux ans mais impossible de le changer, le ticket de caisse est introuvable et les vendeuses de chez BricoDepot incorruptibles
    Le débit d'eau fonctionne correctement, il s'agit du réglage de la température qui fait des siennes : la température n'est plus réglable et reste bloquée (heureusement) sur un petit tiède tout juste suffisant.

    J'ai démonté l'intégralité du robinet et le problème provient d'une petite pièce en plastique noir qui a été rongée par le tartre et/ou le frottement (voir photos). Je n'ai pas été capable de trouver cette pièce sur le net et bien entendu le magasin ne vend pas de pièces détachées. Rien non plus sur le site du fabriquant. Auriez-vous une idée du nom de cette pièce ou de l'ensemble du mécanisme en photo et de l'endroit ou se procurer ce type d'accessoires ?

    Merci à tous pour vos réponses!

    DANI-001.jpg
    DANI-003.jpg
    DANI-009.jpg

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Panne mitigeur thermostatique MORETTI

    Bjr, j'ai regardé sur mes sites de fournisseurs ils ne vendent même pas la cartouche complète à priori, donc les pièces.... désolé bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    john98

    Re : Panne mitigeur thermostatique MORETTI

    Merci de vos recherches, je vais regarder un peu l'occasion en espérant que le problème ne soit pas récurrent.
    Bonne journée!

  4. #4
    NPH

    Re : Panne mitigeur thermostatique MORETTI

    Bonjour John98.
    Je suis envieuse que vous ayez réussi à démonter votre mitigeur Moretti. Je viens d'en acheter un, et je veux l'étalonner, mais impossible de trouver comment retirer le cache de la manette de contrôle de la température. Je ne trouve pas de vis, et j'ai essayer de voir si en tirant un peu je déclipse quelque chose mais rien (ou alors il faut tirer très fort et je n'y ai pas mis assez de force). Bref comment avez-vous fait? Il y a d'habitude une vis mais là rien à y faire, je ne trouve rien.
    Merci de votre aide!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alicante37

    Re : Panne mitigeur thermostatique MORETTI

    bonjour,

    si c'est le même que le mien, il faut retirer la plaque carrée au bout de la manette (petit tournevis fin, ou point de couteau) Derrière se cache la vis de démontage.

    Bon courage

  7. #6
    alicante37

    Re : Panne mitigeur thermostatique MORETTI

    Bonjour.

    J'ai le même souci que vous !!!!! Mitigeur Moretti modèle croisette il me semble....Bref, c'est le même système après démontage que sur vos photos.
    Où en êtes vous ? avez vous réparé ou trouvé une pièce de rechange ?

    Cordialement

  8. #7
    Gilo13

    Re : Panne mitigeur thermostatique MORETTI

    Bonjour John,

    Viens de m'inscrire sur le site pour rentrer en contact avec vous car je rencontrer le même problème avec un mitigeur de colonne de douche Moretti "Harlem 530143" acheté en avril 2016 et installée par une entreprise en juillet de la même année.
    Je ne m'en suis pas trop servi car je prends mes douches dans les clubs de sport que je fréquente quotidiennement.
    Mais voilà l'autre jour lorsque j'ai voulu baisser la température... Elle est restée presque au plus bas et pas moyen de la remonter...
    Je n'ai pas encore procédé au démontage complet de la pièce car pas trop bricoleur, me suis contenté de mettre du vinaigre blanc de nettoyage et j'ai démonté que le bouton, reste un clip à faire sauter pour pouvoir extraire la pièce...
    Est ce bien nécessaire? oui s'il s'agit d'un nettoyage de tartre...
    Mais qu'en est il?
    Brico Dépot me disent qu'il n'y a pas de SAV et qu'ils me proposent de me reprendre la colonne entière et de me la rembourser... Ce que je ne souhaite pas car ils n'ont pas l'équivalent et c'est compliqué et coûteux pour moi de faire à nouveau intervenir une entreprise...
    Peut on trouver que la pièce?
    Quelle est la meilleure solution et celle que vous avez adopté?
    Merci pour votre retour,
    Cdt,
    Gilles.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Gilo13

    Re : Panne mitigeur thermostatique MORETTI

    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas eu de retour... J'ai essayé sans succès, après avoir déclipsé la fixation de ce mitigeur, de démonter ce dernier qui semble fixé et solidarisé à la colonne de douche ce qui me prête à penser que cette pièce est sertie et indémontable... De plus le responsable de Brico Dépôt m'informe que l'on ne peut pas avoir de pièces détachées et que la seule solution est de démonter la colonne et la rapporter contre remboursement... Le problème c'est qu'il ne vendent plus la même... J' ai vu un mitigeur à vendre sur EBay mais est ce le bon? et il coûte la moitié du prix de la colonne complète...
    Quelqu'un aurait solutionné le même problème? Sinon vers quel type de colonne ou marque devrais je me diriger pour éviter au futur de rencontrer le même problème sans doute lié au tartre...
    Merci pour votre retour.
    Cdt,
    Gilles.

  10. #9
    talcor

    Re : Panne mitigeur thermostatique MORETTI

    Bonjour
    Je possede un mitigeur Moretti type Envy qui a 2 ans. je voudrais savoir comment démonter le robinet d ouverture de l eau (enlever le bouchon) car il est un peu dur à tourner après le 1er cran. La notice donne des instructions pour le coté thermostatique, mais est ce pareil pour l eau?
    Avec mes remerciements

Discussions similaires

  1. Mitigeur thermostatique qui ne mitige plus !!
    Par Etienne973 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2013, 16h34
  2. [Thermique] Mitigeur thermostatique en panne ? [résolu]
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2012, 07h42
  3. [Thermique] Panne mitigeur thermostatique
    Par invite4258f3cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2011, 22h21
  4. [Thermique] mitigeur thermostatique
    Par invite9e49ea2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 16h30
  5. [Thermique] Panne mitigeur thermostatique
    Par christophe 62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/01/2008, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...