[Brun] Problème d'enregistrement Panasonic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'enregistrement Panasonic



  1. #1
    nodjem

    Problème d'enregistrement Panasonic


    ------

    Bonjour,

    J'ai, depuis tout juste quatre ans, un lecteur-enregistreur PANASONIC DMR-XW380. Depuis quelque temps, je constate deux problèmes, qui semblent s'aggraver :
    - la qualité d'image à l'enregistrement est très mauvaise : image baveuse, floue, même lorsque je choisis le niveau le plus élevé ;
    - il est très difficile d'obtenir quoi que ce soit par la télécommande (j'ai évidemment changé les piles), seul le bouton "marche/arrêt" fonctionne, je ne sais pas si c'est la télécommande elle-même, ou le capteur - comment savoir ? Ni la fonction "navigateur", ni la fonction "menu" ne répondent.
    L'appareil est encore couvert par la garantie (extension de garantie de 5 ans), le mieux est peut-être de le reporter là où je l'avais acheté ?
    Merci d'avance, cordialement.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème d'enregistrement Panasonic

    Bonsoir, sans hésitation > retour SAV

    on pourrait penser a un pb de filtrage d'alimentation

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'enregistrement Panasonic

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ... sans hésitation > retour SAV ...
    Je confirme, d'autant que faisant quelque chose en interne pourrait se retourner contre toi.


    Édit: j'ai déjà eu sur un appareil équivalent de marque concurrente des problèmes similaires. Comme l'appareil était déjà ancien ("obsolète!"), j'ai eu "droit" à un appareil neuf, l'équivalent de l'époque, qui était le dernier cri.

    Bien sûr, depuis, il est totalement dépassé. Il sert encore, mais plus pareil. Il n'a pas la TNT dont on ne parlait pas encore à l'époque.
    Dernière modification par gienas ; 29/11/2014 à 07h32.

  4. #4
    nodjem

    Re : Problème d'enregistrement Panasonic

    Merci beaucoup, je crois que c'est un sage conseil.
    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Problème d'enregistrement Panasonic

    Merci beaucoup, finalement, je l'ai porté hier. Je crains de ne pas bénéficier d'un appareil neuf, on risque de me dire que quand on enregistre, on passe de la qualité numérique à la qualité analogique, mais tout de même, quand on voit une image complètement baveuse (on dirait le halo de la lune), je pense qu'on ne peut pas seulement incriminer l'analogique. On verra dans trois ou quatre semaines, délai de réparation, j'espère tout de même qu'ils feront quelque chose.
    Bonne journée

  7. #6
    PIXEL

    Re : Problème d'enregistrement Panasonic

    pourquoi à la qualité analogique ? c'est un enregistreur numérique !

  8. #7
    nodjem

    Re : Problème d'enregistrement Panasonic

    Bonjour,

    Pourquoi analogique ? Je ne sais pas, on m'a dit que pour des raisons d'ordre commercial (exigences des fabricants et diffuseurs de DVD), l'enregistrement par péritel sur un lecteur-enregistreur faisait automatiquement passer du numérique à l'analogique, ce qui voudrait dire que quand je lis des DVD du commerce, j'ai la qualité numérique, mais que je perds cette qualité quand j'enregistre. On m'a dit aussi ("on" dit beaucoup de choses...) que je ne pouvais avoir la qualité d'enregistrement numérique qu'en enregistrant sur le disque dur du décodeur de mon fournisseur d'accès - mais là, impossible de se faire des DVD, les films enregistrés sur le disque dur du décodeur ne sont pas transférables. Je n'y connais pas grand-chose, je crois ce qu'on me dit...
    Merci beaucoup et bonne journée

Discussions similaires

  1. [Brun] problème enregistrement
    Par ledebutant65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2013, 13h01
  2. [Brun] problème enregistrement et son
    Par spit59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 11h59
  3. probleme d'enregistrement sur un CD
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 16h21
  4. VHS Panasonic NV-FJ604 - Enregistrement
    Par inviteed01bc23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2006, 16h28
  5. problème d'enregistrement du son
    Par invite42b58d52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2005, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...