Bonjour a tous
Je me permets de solliciter votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Suite à un violent orage, mon lave vaisselle Thomson Calanka VSD32RC/A a fait sauter mon différentiel EDF 500mA.
Me doutant que l'antiparasite avait du être très contrarié par la foudre, je me suis branché, pour faire un essai, sur une prise sans terre.
Effectivement, dans ces conditions, le lave vaisselle fonctionnait normalement. Je supprime donc l'antiparasitage et en profite pour nettoyer les deux bacs et durites très encrassés, suite aux conseils lus sur ce même forum (la propreté de la vaisselle laissant à désirer).
Confiant, je fais un essai sur la prise comportant la terre. Tout fonctionne normalement jusqu'au moment où ,pour vérifier si le niveau de la cuve est correct, j'ouvre la porte: le disjoncteur saute. Je referme la porte et réarme le disjoncteur: ça fonctionne de nouveau !
La résistance semble fonctionner si je me fie à la chaleur du coté du lave vaisselle. Tout va bien mais au moment précis où le LV passe en mode séchage, redisjonctage ! La valeur de la résistance fait 17 ohms et elle ne semble pas avoir une fuite à la terre.
Voilà ou j'en suis.
Si vous pouviez avoir la gentillesse de m'aider, ça m'éviterais de faire comme mon disjoncteur:mad2.
Avec mes remerciement, amicalement,
Babou30
-----