panne de lave vaisselle indesit D 65
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne de lave vaisselle indesit D 65



  1. #1
    invited44c05d0

    panne de lave vaisselle indesit D 65


    ------

    Bonsoir

    Mon lave vaisselle D 65 Indesit ne fonctionne plus...il n'y a plus d'injection d'eau dans la machine bien qu'il soit possible d'entendre la pompe fonctionner. D'où cela peut il provenir ? y a t il possibilité de démonter soit même l'appareil ? si oui comment faire ?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : panne de lave vaisselle indesit D 65

    bonjour,
    ce que vous entendez est la pompe de vidange qui tourne en permanence parce que votre lave vaisselle est en sécurité débordement à cause d'une fuite qui vous a rempli votre socle metallique de fond de lave vaisselle.
    Sur cet appareil bien que rien de trés compliqué pour parvenir à voir les éléments de votre lv il est necessaire de déposer la contreporte ,les côtés ,le dessus ,la plinthe infèrieure et enfin le fond vous sera accéssible. Auparavant penchez votre lv sur l'arrière aprés l'avoir déconnecté électriquement et hydrauliquement afin de vider l'eau qui est dans le fond (environ un demi litre)
    Ensuite il vous faudra rechercher l'origine de la fuite
    bon courage cordialement mic33

  3. #3
    invited44c05d0

    Re : panne de lave vaisselle indesit D 65

    bonjour

    merci de votre réponse....effectivement en sortant l'appareil de ma cuisine une bonne qunatité d'eau s'est échappée de l'appareil....je suis parvenu très facilment aux organes électriques et hydraulique de la machine...j'ia pu constater que le filtre était propre, la pompe nette et les durite impécable (après votra mail je vérifie le pb de fuite)...je repositionne la machine pour voir si elle fonctionne...si fuite il y a à votre avis d'où peut elle provenir ???

    merci encore de votre aide

  4. #4
    invited44c05d0

    Re : panne de lave vaisselle indesit D 65

    rebonsoir,

    super cela fonctionne....une fois l'eau vidée et la machine nettoyée (filtre etc...) la LV fonctionne...reste à trouver la fuite.....à votre avis sur ce genre d'appareil quelle est la faiblesse pouvant engendrer une telle fuite ? merci encore pour votre aide...

    très cordialement bonne soirée

    JIGE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1135230b

    Re : panne de lave vaisselle indesit D 65

    bonsoir,
    Sur ces appareils on a eu pratiquement tous les cas de fuites possibles à la sortie de ce nouveau chassis il y a 8 où 9 ans :
    resserage des éléments plastique fixés sur la cuve.
    évent de cuve positionné à l'envers .
    fuite sur les étanchéité de pompe de cyclage qui cramaient car la sécurité d'anti débordement était placée plus haute que l'enroulement du moteur.
    je pense que le fabricant à du porter pas mal de modifications
    Seule solution pour vous .Placez votre lave vaisselle sur 4 cales en le laissant le lv démonté placez un journal dessous et faites un essai complet
    bon courage cordialement mic33

  7. #6
    invited44c05d0

    Re : panne de lave vaisselle indesit D 65

    ok effectivement le LV fonctionne mais j'ai une fuite d'eau...je vais donc faire comme vous me le conseillez en le mettant sur câles au dessus d'un journal...j'espère pouvoir identifier la fuite qu'avant je n'avais d'ailleurs jamais remarquée...merci encore pour votre aide....je vous tiens au courant si je parviens à m'en sortir.

    bonne soirée et à bientôt

    JIGE

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle indesit
    Par inviteac608168 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 20h57
  2. [Blanc] Lave vaisselle INDESIT en panne
    Par invite14fd0945 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2007, 14h20
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Indesit DI 70 en panne
    Par invite91d619f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 20h40
  4. panne d'un lave vaisselle indesit
    Par invite79c46b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 19h00
  5. Panne lave vaisselle indesit
    Par invite39e10573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...