Bonjour à tous,
A mon tour de demander votre aide. Je sèche un peu sur un problème avec ma chaudière perso.
C'est une Franco belge idraballon 3224 B de 2004 à ventouse.
Le problème est que de façon aléatoire (2 ou 3 fois dans la semaine) et toujours la nuit (entre 2 et 4 du matin), la vanne 3 voies se met à vivre sans raison apparente. Elle change de position en permanence. Et ceux jusqu'à l'apparition d'une demande de chauffe ou d'un reset chaudière.
L'autre nuit, j'ai démonté et déconnecter la vanne 3V, et le relais de commande de la carte électronique continuait à claquer même avec la vanne débranchée. Ce diagnostique me laisse penser à un défaut de carte électronique.
Oui mais voilà, à 250 € la carte je veux être certain que le problème ne vienne pas de la vanne 3 voies par elle même. (Défaut de positionnement, fin de course, etc..)
De plus, ce genre de défaut ne me plait guerre et pue le faux-diagnostic à plein nez... J'ai du mal à me figurer ce qui peux faire déconner la carte ainsi. Surout que le reste du temps la chaudière fonctionne parfaitement. Et sans broncher.
Et c'est là que vous intervenez, quel est votre avis sur la question?
D'avance merci.
DeCo.
-----