[Blanc] Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine



  1. #1
    potter75

    Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine


    ------

    Bonjour à vous !

    Ma grand mère a un lave linge siemens de 1996, en excellent état, très très propre (aucun plastique craquelé, tout semble neuf) et qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
    Pendant le lavage elle s'est rendue compte que la machine se vidait au sol, le couloir, la chambre, la salle de bains, le wc ont été inondés, la voisine du dessous, ainsi que le sous sol !

    On a coupé immédiatement l'eau, ma mère épongée le temps que j'arrive.

    Ce soir j'ai tiré le lave linge, rien d'exceptionnel à signaler.


    Pas de dégorgement depuis la canalisation d'évacuation.
    Pas de fuite sur l'arrivée.
    Tout se situe à l'intérieur, sauf que je n'ai pu enlever que le capot supérieur, je ne parvient à aucun accès sur les panneaux latéraux, est-ce qu'ils se démontent ?
    La pompe tourne bien, j'ai fait vidange + essorage elle pompe bien pour évacuer.

    J'ai enlevé le bac à lessive, doit il être étanche même en étant retourné ? En effet il y a deux suspicions de fuite, à la sortie du bac à lessive sur le tuyau qui relie à la cuve (tuyau fripé) et la jonction entre le joint du bac à vidange et le tuyau qui plonge vers le bas. Je ne vois rien d'autre. Qu'en pensez vous ? C'est une fuite à la noix ?


    Ci-dessous les photos avec la plaque constructeur.

    Merci beaucoup !

    IMG_8010.jpgIMG_8011.jpgIMG_8009.jpgIMG_8007.jpgIMG_8006.jpg

    -----

  2. #2
    potter75

    Re : Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine

    IMG_8018.jpg
    IMG_8017.jpg

    Le tuyau fripé dont je parlait, lui semble en bon état mais à côté de lui il y a du tartre à la "fermeture" du bac, comme si il fuyait légèrement.

    IMG_8016.jpg

    Autre suspicion, fuite à la jonction de l'enclenchement du bac dans ce tuyau.

    IMG_8015.jpg
    IMG_8014.jpg

  3. #3
    didier29780

    Re : Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine

    Bonjour.

    Une sale fuite pas évidente à détecté encore moins sur les photos .

    Il est possible qu'il y ai une fuite sur l'enclenchement de ce bac.
    Avez vous vérifié correctement l'accordéon reliant le tambour à la porte qui représente la plus par des fuites.

    A vide il est fort possible qu'il ne fuit pas les mouvement de le machine sont plus doux.

    Faites un essai et en même temps vu que vous n'avez pas la possibilité de lever cette machine pour voir cette fuite pendant sont fonctionnement entourez de papier sopalin la jonction du bac photo quatre pour voir si il est étanche.

    Faites un cycle complet avec du linge sauf si vous avez auparavant constaté une déchirure du soufflet de tambour que vous pourrez remplacer.

    Cdt

  4. #4
    potter75

    Re : Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.
    Je n'ai pas du tout regardé le soufflet reliant le tambour à la porte. Je vais donc regarder. Par contre si c'était le cas ce serait en partie haute car la machine a été arrêtée et est restée plusieurs heures pleine à la moitié du niveau environ.

    Puis-je mettre la machine sur le côté et regarder dessous facilement ? Je ne "voit" pas comment on peut avoir une meilleure vision ? Les côtés ne semblent pas se démonter.

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didier29780

    Re : Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine

    Il n'est pas utile de couché votre lv pour vérifier le soufflet vous pouvez le vérifier en passant les doigts minutieusement entre chaque plis .

    Je vous joins une petite vidéo qui vous donnera un aperçu de son remplacement si il s’avèrehs selon le modèle.

    https://www.youtube.com/watch?v=W1vLCH14JwQ

    Cdt

  7. #6
    potter75

    Re : Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine

    Bonjour à vous,

    Merci pour ces conseils et la vidéo.
    Alors j'ai vérifié tous les plis, rien, tout est nickel. J'ai fait un nouveau cycle, court, pendant une heure j'ai surveillé toutes les 15 secondes partout avec une lampe puissance, dessous, dessus, derrière, évacuation.... RIEN ! Tout est sec, dessus, dessous, dedans...

    Je suis passé par l'étape ou ça aurait pu provenir du voisin qui a sa salle de bains juste derrière (le place ça traverse vite et vu l'ampleur...).

    Et j'ai deux témoins de la scène qui m'ont finalement aiguillé en me disant que l'eau ou la mousse semblait dégorger du bac !
    Je pense donc qu'elle avait mal fermé le bac, et comme les "injecteurs" d'eau sont à l'arrière ça a dû couler partout. Qu'en pensez vous ?!


    Tout le débit et toute l'eau qui entre dans la cuve passe par le bac ou seulement une partie ? Possible ?

    Merci beaucoup !

  8. #7
    mondou

    Re : Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine

    Bonsoir,
    Je pense donc qu'elle avait mal fermé le bac, et comme les "injecteurs" d'eau sont à l'arrière ça a dû couler partout. Qu'en pensez vous ?!
    Pas impossible et probable à vous lire..
    Vous faites un cycle complet à la plus haute température et si tout O.K.
    C'est soit ce que vous dites,
    Soit il s'est produit un incident sur la crosse de vidange.
    Ou alors un surdosage lessive.
    @+

  9. #8
    potter75

    Re : Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine

    Un surdosage lessive donnerait beaucoup d'eau ? (c'était vraiment de l'eau assez claire)

    Je vais donc faire un cycle à haute température pour vérifier.

    Un incident sur la crosse de vidange c'est à dire ? Au niveau du tube qui descend vers le bas depuis le bac ? Ou alors une tube d'évacuation prévu en cas de fuite du bac dans le récepteur pour évacuer l'eau ?

    Merci beaucoup !

  10. #9
    mondou

    Re : Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine

    Re,
    crosse de vidange
    Le siphon dans lequel on glisse le tuyau de vidange.
    @+
    Mais vu ce que vous écrivez, vous devez être dans le vrai.

  11. #10
    potter75

    Re : Lave linge Siemens M631 - Enorme fuite soudaine

    Merci pour tout !

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème fuite lave-linge siemens siwamat XL 540 fuzzy plus
    Par invite91951ec3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2012, 09h01
  2. [Blanc] Bruit énorme essorage lave linge
    Par invite1af5d7b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2010, 16h00
  3. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  4. lave linge: panne soudaine
    Par invite337e54f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 21h44
  5. Fuite eau lave-linge Siemens XL 548
    Par invite82402ab8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2006, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...