Bonjour à tous,
J'ai une chaudière ELM leblanc GLM23 1H. utilisée pour l'ECS et le chauffage.
J'utilise un thermostat d'ambiance (Qivivo) depuis qq mois en remplacement d'un delta dore.
Depuis hier, j'ai constaté que, alors que le thermostat donne une instruction de chauffage continue, la chaudière s'allume pendant 20 à 40 sec, puis s'arrete pendant 3 à 4 minutes...
Autant vous dire que par les températures actuelles, ce n'est pas très efficace pour chauffer la maison... j'ai gagné 1° en 5h hier....
Ce matin, aucuns soucis, la chaudière a correctement répondu à la consigne...
Pendant cette période ou ca fonctionne mal, je confirme que le relai sec du thermostat ne "claque" pas, ca veut dire que la consigne de chauffe n'est pas coupée par le thermostat.
Pendant les qq dizaines de secondes où la chaudière "chauffe", je peux voir que la température de chauffage et la pression indiqués par la chaudière ne montent pas en flèche (pression reste à 1.1 bar environ, température du circuit de chauffage sur 40° environ)
La consigne de températue du circtuit de chauffage est mise un chouilla moins que ce que permet la chaudière (70-80° je pense atteinte au bout de qq dizaines de minutes de chauffe continu quand ca fonctionne correctement).
La chaudière a un certain âge (elle va aller sur 20 ans), savez vous si ce comportement a une explication rationnelle, et y a t il une pièce à changer?
En vous remerciant pour votre aide!
-----