[Thermique] PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H [résolu]



  1. #1
    Mars_PAris

    Arrow PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Nouveau sur ce forum je souhaiterais obtenir de l'aide sur un problème existant depuis plusieurs jours sur ma chaudière ACLEIS N GLM23-1H, un technicien m'a évidemment suggéré de changer cette dernière mais je crois qu'il y a quelque chose à faire, et par curiosité, et par économie, et par écologie... Je souhaite donc essayer de changer la pièce défaillante si défaillance il y a...

    Voilà le panneau électrique ressemble à cela : http://www.pointpieces.com/pieces-de...lm-520-23.html
    Le chauffage fonctionne parfaitement en revanche plus moyen d'avoir de l'eau chaude aux robinets/douche, c'est comme si l'appareil ne détectait pas qu'on ouvrait l'eau chaude!

    Pensez-vous qu'il faille changer le panneau électrique ? Autre remède ? Le technicien semblait dire que c'était le circuit imprimé d'où le fait que je m'oriente sur le tableau électrique, mais à vrai dire je ne suis sûr de rien!

    Merci pour votre aide éventuelle

    -----

  2. #2
    choker

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    bonsoir mars_pAris, bonsoir tout le monde,
    Est ce que l'eau chaude coule normalement, est ce que le bruleur s'allume? si non, ça doit être l'échangeur à plaque qui est entartré; bonne nuit
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    minicox

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    bonjour
    le voyant sanitaire (robinet) s allume t il ?tester le detecteur de debit faite une recherche sur le forum on a traiter le sujet recement

  4. #4
    Mars_PAris

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    Bonjour et merci pour vos réponses, l'eau chaude coule normalement, juste qu'elle n'est pas chaude, le bruleur ne s'allume plus lorsque l'on ouvre un robinet d'eau chaude...

    Le voyant robinet ne s'allume pas non plus, je vais faire la recherche que vous m'indiquez en parallèle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mars_PAris

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    Nouveau : le voyant du robinet clignote à 2 Hz depuis cette nuit.

  7. #6
    Mars_PAris

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    Donc je viens de faire des recherches sur le forum, et j'ai trouvé ces deux sujets qui me semblent similaires :
    http://forums.futura-sciences.com/de...nc-resolu.html
    http://forums.futura-sciences.com/de...ia-resolu.html

    Donc a priori il faut "shunter" le détecteur de débit, désolé je débarque dans le domaine, si je comprends bien j'enlève le détecteur de débit du conduit d'eau chaude et avec un morceau de cuivre par exemple je créé le contact, en évitant de prendre le jus moi-même, mais si j'enlève ce détecteur du conduit l'eau va en sortir, dois-je donc couper l'arrivée ? Ce qui me semble logique mais n'y a t-il pas de risque à laisser le chauffe-eau allumé alors que l'eu est coupée ? Merci pour l'aide

    Si ça ne réagi pas malgré l'avoir shunté il faudrait donc le changer, un detecteur de débit serait donc cette chose ? http://www.pointpieces.com/pieces-de...167705340.html

    Question subsidiaire : j'ai un circulateur Wilo dans le chauffe-eau à trois vitesses, est-ce ceci que le technicien appelle pompe ? Quelle est la vitesse conseillée, il était à 3 je l'ai mis à 2...
    Merci encore

  8. #7
    Cram 64

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Mars_Paris,

    Il suffit de débrancher électriquement le détecteur de débit "413" de l'éclaté et de faire un pont avec un fil, si l' ECS démarre c'est bien la cause :

    Nom : Eclaté Acleis N GLM 23-1H..PNG
Affichages : 1110
Taille : 86,6 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Mars_PAris

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    Merci, j'essaye ce soir et vous dis, concernant le criculateur savez vous à quoi servent les vitesses ? J'ai aussi un tuyau d'évacuation qui en sort, avec une légère fuite, est-ce un joint à changer ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    Re,

    Citation Envoyé par Mars_PAris Voir le message
    Merci, j'essaye ce soir et vous dis, concernant le criculateur savez vous à quoi servent les vitesses ? J'ai aussi un tuyau d'évacuation qui en sort, avec une légère fuite, est-ce un joint à changer ?
    La vitesse du circulateur joue sur la pression (HMT hauteur manométrique totale) avec un débit de 400 l/h, le gain de V2 à V3 est de 0.9 b Sielle fonctionne correctement en V2 tu peux la laisser là.

    La fuite doit se trouver à la sortie de la soupape chauffage 3 b non ce n'est pas un joint, la pression au manomètre à tendance à monter vers la zone rouge ? et dois-tu rajouter de l'eau souvent ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Mars_PAris

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    En fait tout marchait très bien il y a encore 15jours, jamais je ne touchais à quoi que ce soit et j'avoue mon ignorance sur le sujet.
    Depuis 15jours donc plus d'eau chaude (enfin au début 1 x sur 2 et maintenant plus du tout), comme vous avez pu me l'expliquer il est possible que ce soit le détecteur de débit, chose que je vais essayer de tester ce soir.
    Mais il y a 3jours environ un bruit très important a retenti (je n'étais pas là mais ma femme oui, genre de bouillonement très puissant m'a-t-elle dit et elle a constaté que l'aiguille du manometre était agitée dans le rouge) et elle a fait venir l'entreprise chargée de la maintenance du chauffe-eau, le technicien a alors dit qu'il fallait changer le chauffe-eau (évidemment ) et je ne l'ai eu que par téléphone mais sentant l'arnaque (peut-être pas, à suivre) je lui ai demandé des détails, il m'a donc dit que la pompe était morte mais qu'il l'avait "relancé" que celle-ci coutait 200-300€ mais que de toutes façon l'eau chaude ne reviendrait pas car il fallait changer le tableau électrique à 700-800€ donc qu'il valait mieux changer le tout...

    Et me voilà donc sur ce forum en cherchant à comprendre la chose, je vous remercie pour l'aide déjà précieuse apportée, j'en saurai plus ce soir.

  12. #11
    Cram 64

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    Re,

    Une chose est sûre, la chaudière a fonctionné sans le circulateur ce qui a provoqué ces bruits impressionnants, qui a dû faire s'ouvrir la soupape jusque là rien de très méchant, il fait du bruit en tout cas plus qu'avant ?

    Attendons l'essai du contrôleur de débit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    minicox

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    bonsoir
    faut arreter les arnaques !!!!il suffit de changer le detecteur de debit qui reste bloquer ce qui fait monter la pression car pas de circulation !!
    changer de sav et le le tableau ne vaut surement pas 700 a 800 e
    Dernière modification par minicox ; 31/01/2013 à 19h04. Motif: erreur

  14. #13
    Mars_PAris

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    Bonsoir,
    Donc je vous confirme que j'ai débranché les petits fils qui arrivaient au détecteur de débit et qu'en shuntant j'ai bien le voyant du sanitaire qui s'allume et le feu qui se met en route, vous aviez donc raison!

    Merci encore, je vais essayer de changer cette pièce, je refais un post pour confirmer que la panne est réparée!!!

  15. #14
    Cram 64

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    Re,

    Parfait, bonne soirée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Mars_PAris

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    J'ai acquis aujourd'hui un détecteur de débit neuf, je le place donc ce soir, j'espère que ça va donc solutionner le tout, en attendant, quelle pression est-il correct d'avoir au manometre? Y a t-il une recommandation, entre 1 et 1,5 c'est bien ?
    Merci

  17. #16
    minicox

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    Citation Envoyé par Mars_PAris Voir le message
    J'ai acquis aujourd'hui un détecteur de débit neuf, je le place donc ce soir, j'espère que ça va donc solutionner le tout, en attendant, quelle pression est-il correct d'avoir au manometre? Y a t-il une recommandation, entre 1 et 1,5 c'est bien ?
    Merci
    minimum 1 maxi 1.5 a froid

  18. #17
    Mars_PAris

    Angry Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    Tout semble être entré en ordre, parfait merci encore pour vos aides respectives, je m'en vais téléphoner à l'entreprise qui voulait changer le chauffe-eau pour leur dire ce que j'en pense!

    Merci encore

  19. #18
    minicox

    Re : PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H

    bonjour
    content pour vous que ca fonctionne et ce a moindre cout !!!
    bonne douche !!
    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Chaudière ACLEIS N GLM23-2H
    Par invitee4cfa3fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2012, 20h41
  2. [Thermique] PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H : pression = 0 bar
    Par hsmr dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2009, 13h02
  3. [Thermique] Branchement Deltia 6.03/ACLEIS GLM23
    Par invite0094318a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2008, 14h55
  4. [Thermique] Redémarrage d'une chaudière leblanc acléis glm23-2h
    Par invite9ebebd87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 19h39
  5. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...