Bonjour,
Tout d'abord le message d'erreur que j'ai eu est F b i.e pas de barre au dessus pour compléter le 6.
Ensuite les symptômes
- dès que je mettais le lave vaisselle en route, le message s'affichait accompagné d'un beep qui se répétait sans fin.
- en vérifiant le tuyau d'alimentation à l'arrière celui-ci était léger et il était possible de le pincer --> pas d'eau
Le fait est, que lors du lavage précédent la panne, j'avais entendu que la passe médiane était bloquée par un plat. Ne voulant pas stopper la machine en plein milieu, j'ai laissé faire en me disant que je relancerai la machine plus tard si nécessaire. de plus je doute que cela ait un effet sur les éléments électriques ou une quelconque sonde.
Suivant les conseils glanés sur ce forum et d'autres j'ai nettoyé la sonde de présence d'eau dans le système de vidange et j'ai finalement changé le diverter ( sans savoir s'il fonctionnait encore d'ailleurs ). Si on essaie de vous vendre le joint avec, il était inclut dans le paquet dans mon cas.
Résultat : Nada toujours mon erreur FB
J'ai écarté la sonde de débitmètre, sans eau, j'ai émis un doute sérieux sur le fait que cela bloque l'alimentation d'eau.
En continuant sur les sites, j'ai lu qu'un appui long sur le bouton marche/pause effectuait un reset des erreurs détectées. Sauf que dans le cas de mon lave vaisselle, j'avais déjà tenté le coup sans aucun effet. Dans un dernier élan coté bouton, j'ai appuyé sur Annuler pendant plusieurs secondes et là ... Miracle. Le LV a rebooté, fin de cycle, et hop plus de message.
Résultat des courses, j'ai peut être changé le diverter pour rien, avant tout, il faut rester zen et Appuyer plusieurs secondes sur le bouton annuler pendant 5s
Si vous lisez ces lignes, posez votre tournevis et appuyez sur annuler pendant quelques secondes !
-----