Bonjour,
J'ai un lave-vaisselle Whirpool ADP 6950 IX qui a trois ans
j'ai eu une panne de type F7 ,
après avoir consulté les forums de discussion, j'ai remplacé le petit débitmètre, en fait le petit interrupteur à lame souple que l'on coince dans le distributeur d'eau. Il était sectionné.
J'ai voulu le remettre en route et pas de chance c'est la panne de type F6 qui est apparue : qui signifie donc as d’arrivée d'eau : deux possibilités : quelque chose de bouché ou l'électrovanne d’entrée qui se situe dans le tube d'arrivée d'eau aquastop qui est grillé ?
Comme le lave vaisselle n'est pas ancien et que j'ai un adoucisseur d'eau, le « distributeur d'eau », après le débitmètre n'était pas du tout encrassé. J'ai tout de même démonté l'ensemble y compris le bloc des réservoirs de sel et du filtre. J'ai tout nettoyé et soufflé à l'air comprimé y compris le tuyau d'alimentation d'eau aquastop mais la panne persiste
je pencherais donc pour une panne de l'électrovanne d'entrée située au début du tuyau d'alimentation.
Le problème c'est que je ne peux pas la tester car dans ce type de tuyau ,l’ électrovanne est engluée dans un bloc plastique inaccessible et indémontable.
Avant de racheter cette pièce qui coûte tout de même plus de 100 € j'aurais voulu avoir un avis autre que celui qui vient de ma modeste réflexion !!
Merci d'avance
Zinch
-----