[Blanc] panne F6 :pas arrivée d'eau sur lave vaisselle whirpool ADP6950 IX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne F6 :pas arrivée d'eau sur lave vaisselle whirpool ADP6950 IX



  1. #1
    Zinch

    panne F6 :pas arrivée d'eau sur lave vaisselle whirpool ADP6950 IX


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave-vaisselle Whirpool ADP 6950 IX qui a trois ans
    j'ai eu une panne de type F7 ,
    après avoir consulté les forums de discussion, j'ai remplacé le petit débitmètre, en fait le petit interrupteur à lame souple que l'on coince dans le distributeur d'eau. Il était sectionné.
    J'ai voulu le remettre en route et pas de chance c'est la panne de type F6 qui est apparue : qui signifie donc as d’arrivée d'eau : deux possibilités : quelque chose de bouché ou l'électrovanne d’entrée qui se situe dans le tube d'arrivée d'eau aquastop qui est grillé ?

    Comme le lave vaisselle n'est pas ancien et que j'ai un adoucisseur d'eau, le « distributeur d'eau », après le débitmètre n'était pas du tout encrassé. J'ai tout de même démonté l'ensemble y compris le bloc des réservoirs de sel et du filtre. J'ai tout nettoyé et soufflé à l'air comprimé y compris le tuyau d'alimentation d'eau aquastop mais la panne persiste

    je pencherais donc pour une panne de l'électrovanne d'entrée située au début du tuyau d'alimentation.
    Le problème c'est que je ne peux pas la tester car dans ce type de tuyau ,l’ électrovanne est engluée dans un bloc plastique inaccessible et indémontable.
    Avant de racheter cette pièce qui coûte tout de même plus de 100 € j'aurais voulu avoir un avis autre que celui qui vient de ma modeste réflexion !!

    Merci d'avance

    Zinch

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne F6 :pas arrivée d'eau sur lave vaisselle whirpool ADP6950 IX

    bonjour,
    l'électrovanne peut être mesurée avec un ohmètre mais il y a en plus un systeme pressostat qui peut être aussi en cause et qui se trouve dans le bloc moulé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Zinch

    Re : panne F6 :pas arrivée d'eau sur lave vaisselle whirpool ADP6950 IX

    Merci,

    Pour tester l’électrovannes du tuyau aquastop, j'ai donc branché le Omhmètre sur le connecteur du câble électrique de l’ aquastop que j'ai débranché de la carte mère
    voir photo( si j'arrive à la joindre)… L'appareil reste sur zéro : pas de réaction ?

    Puis-je être sûr de mon coup, en remplaçant cette pièce ?

    En effet, je m'inquiète un peu que ce soit autre chose peut-être la carte mère.
    En effet le même jour j'ai eu une électrovanne de la pompe à chaleur (système de chauffage) grillé et le disjoncteur de mon chauffe-eau électrique qui s'était mis en sécurité. Par contre le fusible du lave-vaisselle était toujours sur ON

    Aurais-je eu une surcharge de courants venant de mon réseau ?.
    (Mon chauffagiste m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de lien !)

    Quels conseils me donneriez vous ? Quel autre test puis-je réaliser pour m'assurer qu'il n'y a rien d'autre de grillé sur le lave vaisselle?

    À bientôt et merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    michelduc

    Re : panne F6 :pas arrivée d'eau sur lave vaisselle whirpool ADP6950 IX

    bonjour,
    il faut être en kohm pour être certain et si pas de réaction c'est que bobine coupée. maintenant pour être sur du reste seul l'espoir peut le dire , il doit être possible de mettre l'appareil en fonction en versant 4 à 5l d'eau dans la cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : panne F6 :pas arrivée d'eau sur lave vaisselle whirpool ADP6950 IX

    bonsoir,
    attention! michelduc! pas de pressostat sur le chassis Dolphin de Whirlpool mais un debimetre!
    F6: debimetre defectueux!
    controlez le connecteur du debimetre cote gauche sur le remplisseur, le connecteur cote carte electronique, le cablage et la carte.
    notez ceci:
    dans 95% des cas le debimetre est HS et non detaille, il faut remplacer le remplisseur complet.
    dans 5% des cas c'est la carte qui est HS.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    Zinch

    Re : panne F6 :pas arrivée d'eau sur lave vaisselle whirpool ADP6950 IX

    bonjour,
    du côté débimètre , je l'ai remplacé (carte et interrupteur à lame souple qui était grillé ) et j'ai vérifié le circuit avec Ohmètre sur connecteur du côté carte électronique :il fonctionne et la panne F7 ne s'affiche plus
    la roulette plastique tourne manuellement mais j'ai pas verifié qu'elle tournait après remontage car elle est bien cachéé (remplisseur opaque )
    peut elle tomber en panne indépendemment de la petite piéce (photo de la pièce HS)Nom : ILS.jpg
Affichages : 331
Taille : 294,8 Ko
    F6 est alors apparu

    du côté aquastop , mon ohmètre ne réagit pas mais il s'arrête à 2000 ohms :ça voudrait dire selon michelduc que je ne peux le tester avec mon appareil qui est pourtant du mat pro !

    l'idée de mettre de l'eau pour voir si il tourne est peut être une bonne idée

    sur un forum , je voyais aussi que je pouvais tester l'aquastop et son electrovanne en la mettant hors circuit du Lave vaisselle et brancher directement en connectant les fils de l'aquastop sur un branchements 220 V :n'est ce pas aussi une bonne idée ....?


    cçà va encore......ma femme prend patience et préfère que j'aille me coucher !!
    on verra cela donc un de ces prochains jours
    bonne nuit à tous
    Z

  8. #7
    u96

    Re : panne F6 :pas arrivée d'eau sur lave vaisselle whirpool ADP6950 IX

    bonsoir,
    je vous l'ai dit:
    95% des cas remplisseur complet a changer!
    le circuit imprimer de l'ILS ne change quasiment jamais (perso jamais changer)
    et dieu c'est si j'en ai depanne du temps ou j'etais RPW (agree de la marque)!
    maintenant derriere un PC c'est pas evident!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    Zinch

    Re : panne F6 :pas arrivée d'eau sur lave vaisselle whirpool ADP6950 IX

    bonsoir

    OK , merci je garde cette option .... mais mon ILS était bien sectionné (comme s'il avait fondu ) et donc à remplacer

    à bientôt
    je vs tiens au courant
    cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle NEFF S4443N1/17 sans arrivée d'eau
    Par menatwork dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2012, 19h33
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle siemens (arrivée d'eau)
    Par invite2b2a4c21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 09h15
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle (à priori arrivée d'eau)
    Par invite976daab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 09h45
  4. [Blanc] lave-linge en panne pas d' arrivée d'eau
    Par Keyz dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 23h01
  5. [Blanc] Lave vaisselle AEG 40840-Panne sur circuit arrivée d'eau
    Par invite18e18f3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...