[Brun] TV Funai LH7-M32BB : aucun signe de vie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV Funai LH7-M32BB : aucun signe de vie



  1. #1
    invite2b3fd170

    TV Funai LH7-M32BB : aucun signe de vie


    ------

    Tout d'abord, bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2013.

    Depuis quelques mois la TV de mon amie est HS.
    Achetée en promo à Carrefour, elle a lâché juste après la fin de la garantie de 2 ans, et mon amie n'avait pas validé sur le site web du constructeur l'extension de 3 ans, car on ne lui avait pas indiqué que c'était nécessaire.
    Le prix de la réparation (250€ rien que pour un devis) étant presque celui de la TV, je vais tenter de la réparer. Je trouve enfin le temps de m'y mettre.

    Symptôme: un matin, les enfants sont arrivés en disant "la télé ne s'allume pas et ça sent le brulé".
    En effet, la télé sentait un peu le brulé. Et elle ne s'allume plus du tout; aucun voyant de tension ne s'allume.

    Ce week-end, j'ai ouvert la télé en enlevant le carter arrière. On voit les circuits imprimés côté composants.
    Étant donné l'odeur de brulé au moment de la panne, je pensais voir de façon évidente un composant détruit, mais rien de visible.
    D'ailleurs, ça ne sent plus rien.

    J'ai testé le fusible -> OK
    J'ai remis la TV sous tension et testé quelques points dans la partie indiquée "Hot" des circuits imprimés -> il y a de la tension par endroit, en particulier sur les gros "transistors" collés sur des radiateurs.

    J'ai téléchargé un manuel de réparation, mais malheureusement j'ai seulement trouvé celui de la LH7-M22BB; je ne sais pas s'il fait l'affaire dans ce cas.

    Pouvez-vous m'indiquer une démarche (test, réparations) pour tenter de la sauver?
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Funai LH7-M32BB : aucun signe de vie

    bonjour,
    pour vous aider
    http://elektrotanya.com/funai_lh7-m3.../download.html et puis "get manuel" sours "document preview" après quelques secondes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    jbfr_54

    Re : TV Funai LH7-M32BB : aucun signe de vie

    Bonjour, je viens de terminer de réparer un de ces écrans par ailleurs très agréable au niveau qualité d'image. Il serait dommage de le jeter.
    Quelques questions :

    1) Le voyant rouge s'allume t-il en veille ?
    Si oui l'alimentation est au moins partiellement fonctionnelle. Si non, il faut à priori rechercher la panne du côté "Hot" (attention dangereux car en liaison avec les fils du secteur 220V).
    Vérifier alors toutes les tensions sur les cathodes des diodes en sortie du transformateur d'alimentation.
    Pour ma part, la diode du 12 volts (D539 type SB390) était en court-circuit et empêchait le fonctionnement de l'alimentation.
    Je l'ai remplacée par une Schottky 5 ampères 100 volts.

    Si la panne est du côté du primaire ("Hot"), bien que le circuit soit très simple, son dépannage est difficile et dangereux si vous n'êtes pas familier avec ces circuits. Il s'agit le plus souvent de petites diodes qui ont lâché. Il faut impérativement le schéma, un multimètre, un oscilloscope et un transformateur d'isolement 220/220 volts pour y parvenir. MAIS CA RESTE DANGEREUX POUR LE NOVICE comme dailleurs pour le professionnel.

    Tenez moi au courant (si je puis dire !).
    A+
    Jean

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5
    Par invite8552b5ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/12/2013, 07h14
  2. [Brun] funai lt6-m32bb/5
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2012, 12h53
  3. [Brun] TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help
    Par invitea6aa1252 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2011, 19h54
  4. [Brun] Platine alimentation TV LCD Funai LT5-M32BB
    Par Cabx dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2010, 22h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...