[Brun] TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help



  1. #1
    invitea6aa1252

    TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce mois-ci, cela fait 4 ans que j'ai une télé Funai C2007 LCD.

    Il y a deux heures, je regardais la télé puis je l'ai éteinte normalement avec la télécommande. Puis une heure après j'ai voulu la rallumer et là, PLUS RIEN... La télé ne s'allume plus et le voyant rouge qui indique que la télé est sous-tension ne s'allume plus.

    J'ai alors démonté le boitier et voici ce qu'on y trouve :

    Suppression de la photo provenant d'un site d'hébergement, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram64.


    Il n'y a rien qui soit noir, brulé et rien qui sente le chaud. J'ai testé le fusible d'alimentation, il est en bon état (dans le doute je l'ai quand même essayé emballé d'aluminium mais sans succès).

    Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? Quel(s) composant(s) peuvent être la cause de ce problème ?

    Je suis dans l'oise et s'il y a un réparateur en piardie ou ile de france, je suis preneur.

    Merci pour votre aide éventuelle

    Alexandre

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/11/2011 à 17h12.

  2. #2
    romudlabal

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    Salut

    Citation Envoyé par Ox6gen Voir le message

    .....J'ai testé le fusible d'alimentation, il est en bon état (dans le doute je l'ai quand même essayé emballé d'aluminium mais sans succès).
    C'est dejà une très mauvaise idée!!!
    Retire l'alu, le fusible est fait pour protéger !!!!

    @+

  3. #3
    invitea6aa1252

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    Je sais, j'ai retiré l'alu, c'était juste pour en être bien sûr...

  4. #4
    michelduc

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    bonjour,
    le principe est simple. y a t il une tension continue a la sortie du transfo de séparation? si non quasi sur que l'ic qui est sur le radiateur aluminium du primaire est hs . c'est a partir de lui que tout se fait , il est le suspect premier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6aa1252

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    Bonsoir michelduc,

    Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le transfo de séparation, notamment quel aspect at-il ? et où se situe-il ?

    Qu'estce que l'ic ? je ne vois pas de raidateur en aluminium ?

    Merci pour votre aide

  7. #6
    michelduc

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    cher ami,
    le transfo de séparation est environ au milieu bas de la photo effacée, attention le primaire est sur 220v secteur donc si vous n'êtes pas certain de vous abstenez vous de continuer.le radiateur est une plaque aluminium à coté de ce transfo et sur lequel est fixé une pièce aussi sur 220v alternatif, il peut s'y trouver près de 500v ......donc ne tester que si vous êtes certain de vos compétences
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitea6aa1252

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    Si je comprends bien, vous pensez que c'est le petit composant noir visé contre la plaque en alu qui est mort ? Il est même collé avec de la pâte thermique.

    Si vous parlez de ça comment s'appelle ce petit composant ?

    J'ai de quoi le tester donc ça m'aide beaucoup tout ça

  9. #8
    invitea6aa1252

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    Bonjour michelduc,

    Je viens de faire changer le petit composant noir qui se trouve sur le radiateur en alu et ce n'est pas lui qui est en panne...

    Auriez vous d'autres diagnostics possibles ?

    j'ai ajouté la photo en PJ.

    Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    michelduc

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    bonjour,
    la resistance blanche a coté du radiateur, n'est elle pas coupée?si non voir les diodes (noires avec un cercles argentés) au dessus du transfo si pas en court circuit ou coupées.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invitea6aa1252

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    Bonjour michelduc,

    en parlant de la résistance, vous parlez du gros rectangle blanc ? si oui, je viens de tester avec un ohmètre et aucun courant de passe dans ce composant. pensez vous que nous ayons résolu le problème ?

    ya t'il un moyen pour tester si c'est bien ça le problème ?

    cdlt

  12. #11
    robert65

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    Bonjour
    J'ai eu le même pb, voir les composants marqués, en principe ça devrait redémarrer
    Cdt

    Nom : Funaï2.JPG
Affichages : 191
Taille : 220,5 Ko

  13. #12
    invitea6aa1252

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    Bonjour robert,

    Tout d'abord merci pour le schéma. J'ai testé le bloc rectangulaire blanc (avec un ohmmètre) et le courant ne passe pas... pensez vous que ce soit ce composant qui soit en panne ?

    Cdlt

  14. #13
    robert65

    Re : TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help

    Oui la resistance est coupée, il faut la remplacer par la même valeur et même puissance, c'est mentionné sur la résistance, ensuite une fois remplacée, sortir le fusible et brancher à la place une lampe 220V 60 /70 wattsun fil soudé de chaque coté du support fusible. le fusible ne doit pas être remis
    brancher le secteur, si la lampe brille beaucoup, il y a un autre composant de mort, diode ou condensateur (le petit vert/bleu qui est près du transistor fixé sur le radiateur alu
    220 / 330 PF 2K volts.
    bonne bricole

Discussions similaires

  1. [Brun] panne ecran LCD model Funai
    Par invite84328fbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2011, 13h42
  2. [Brun] TV FUNAI LCD-2007 : s'arrête et redémarre ?
    Par patla1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2010, 12h10
  3. [Brun] TV Funay LCD-C2007 : affiche une partie d'image !
    Par invitea4cbfb23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 09h49
  4. televiseur lcd funaï c 2007
    Par invitea4cbfb23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 15h34
  5. Beogram4002 : aucun signe de fonctionnement
    Par invited1d80c04 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 21h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...