[Brun] Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5



  1. #1
    invite8552b5ee

    Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5


    ------

    Bonjours a tous
    Voilà j'ai cette tv qui s'eteint seule ,elle s'allume (voyant passe au vert )et elle se remet de suite en veille !
    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    bonjour,
    si vous connaissez l'électronique
    http://elektrotanya.com/funai_lt6-m3.../download.html puis "get manuel" apès quelques secondes sous le cadre en bas de la page
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    robert65

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonjour
    J'ai eu le même pb voir photo et vérifier ces composant, Attention à la diode en haut à droite c'est une 4/5 ampères, voir également les autres diodes entiurées (courant de fuite)
    Cdt
    Nom : Funai.JPG
Affichages : 631
Taille : 135,3 Ko

  4. #4
    invite8552b5ee

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonjour ,
    Et milles merci pour vos réponses rapides !
    Michelduc,je ne connais pas grand chose en electronique (je suis beaucoup plus utile en froid ),mais je vais me pencher sur votre lien qui a l'air très explicite !
    Robert ,merci aussi pour votre shema detaillé ,j'ai bien reperé les diodes en questions et je vais voir laquelle est hs !
    Je vous tiens au courant
    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonjour,

    je remonte ce topic car j'ai le même soucis, l’écran s'allume et ce remet en vieille directement.
    j'ai tester la plus part des diodes et condo et rien a signaler, j'ai juste remarque que sur le condensateur que j'ai entourer en rouge (voir photo)il y a aucune tension.

    PS:si quelqu'un aurai les schémas de cette TV je suis preneur

    merci

    Lysinski Loïc
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    robert65

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonsoir
    il faut vérifier les enroulements des 5 transfos inverters primaire qqs ohms et secondaire entre 500 et 1Kohms et aussi les condos bleus aux sorties qui peuvent être en fuite, pour ce qui est du condo il faudrait vérifier à la mise sous tension, il doit y avoir une légère déviation et plus rien (mise en sécurité), je suppose que sur l'autre face du circuit il doit y avoir des composants, certainement, il doit y avoir 3 ou 4 de ceux ci : voir là : http://aosmd.com/pdfs/datasheet/AOP605.pdf. Ce sont des double fet, voir si pas un en CC
    Cdt

  8. #7
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonsoir merci de votre réponse,
    concernant les enrouleurs peut-on les contrôlés sans les dessouder?
    Le condo bleu n'a pas de problème particulier.
    j'ai mit une photo de l'autre face mais je ne sais pas comment les controlés

    merci

    Lysinski Loïc
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    robert65

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Le mieux ce serait de dessouder un coté de l'enroulement pour éviter les retours, pour les petits condos bleus il faut les inspecter avec une bonne loupe, voir s'il n'y a pas un de fendu ou noirci anormalement
    demain je regarderai la photo de l'autre face, elle n'est pas encore validée
    bonne bidouille
    Cdt

  10. #9
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    j'ai tester les enrouleurs fin du moins j'ai fait comme je pensai j'ai teste les broche en bas et haut en bas j'obtient du 3.5Ohm et en haut rien du tout même pas un bip continue et tout sur les 5 transfos

    si quelqu'un pourrai m’éclaircir


    https://lh3.googleusercontent.com/-n...2013-11-20.jpg


    merci
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    robert65

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonsoir
    c'est 3.50 ohms ou 350 ohms, normalement ça devrait faire dans les 500 ohms, je parle de l'enroulement qui sort coté petit condo bleu et les néons, l'autre enroulement moins de 10 ohms, refaites les mesures de ces transfos avec l'appareil sur le bon calibre ohm x 1
    Cdt
    http://cjoint.com/?CKvwgngdMh6
    vérifier aussi les 4 fet que j'ai entourés sur la photo

  12. #11
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Merci de ta réponse

    Concernant les transformateur c'est bien 3.50Ohm et coté néon j'ai rien du tout...

    vais tester les fet

    merci

    Lysinski Loïc

  13. #12
    robert65

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    pas possible que les cinq transfo soient coupés coté secondaire, avec quel type de contrôleur vous effectuez les mesures ? le secondaire ce sont des fils très fins, le coté que vous avez mesuré c'est le primaire, si pas de résistance sur les fils fins = fil coupé, des fois coupé à l'extérieur du bobinage, donc on peut le récupérer, mais si intérieur transfo HS et pour en trouver ça va être la joie!!!!.
    bonne bidouille
    Dans les Pyrénées il fait pas chaud 2° ça caille
    @+

    Suppression des photos hébergées hors du site, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/11/2013 à 16h12.

  14. #13
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonjour,

    désole de la réponse tardive j'ai eu week end agit,

    je viens de remarque qui avait une couche de colle sur les transfo et donc forcement sa fonctionner pas.

    pour le primaire j'ai 3,5ohm comme je vous ai deja dit et pour le secondaire ils sont tous a 530 ohm sauf un qui est a 1,2 Ohm

    Qu'en pensez vous?

    Merci

    Lysinski Loïc

    PS: Désolé pour les photos herbéger sur un autre site

  15. #14
    robert65

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Voilà c'est trouvé, c'est ce transfo qui est HS, il faut essayer d'en trouver un autre avec la reference avec Google, cette ref est mentionnée sur le transfo ou un des transfos, le remplacer et ça doit repartir
    Cdt

  16. #15
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    euh vous allez me prendre pour un imbécile, mais je me suis tromper lors de la lecture, il ne fait pas 1.2 ohm mais 1200 ohm

    Est ce que sa pourrais toujours être lui la causse?

    merci

    Lysinski Loïc
    Dernière modification par astragt ; 25/11/2013 à 20h42.

  17. #16
    robert65

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Pour contrôler les enroulements il faut au moins un coté de l'enroulement dessoudé et (qui ne touche pas la pastille) sinon pas valable, contrôle à refaire, de toute façon ils doivent avoir des mesures identiques, celui pas conforme est un tranfo à remplacer
    Cdt

  18. #17
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Ok, il ne reste plus qu'en trouver un autre.

    Les transfo ont été dessoudé (totalement au cas ou) avant mesure donc les mesures sont ok tout sont a 550 Ohm sauf un (1200 Ohm)


    Merci


    Bien à vous
    Lysinski Loïc

  19. #18
    robert65

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonjour
    Ce ne serait pas une mauvaise soudure sur l'une des connexions du secondaire de ce transfo, vérifiez bien à la loupe, peut être soudé d'origine avec le vernis. (ça m'est déjà arrivé ce pb)
    Cdt

  20. #19
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonjour,

    apres avoir refait les soudures, je suis toujours a 1200 Ohm...

    Je ne sais pas si sa peu être la causse mais c'est très bizarre.

    Qu'en pensez vous?


    Merci

    Lysinski Loïc

  21. #20
    robert65

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    1200 ohms sur toutes les sorties coté néons ou un seul transfos, les transfos dessoudés ont toutes les mêmes valeur ou pas ?, vous me dites qu'il y avait un à 1200 ohms, si le cas, soit une mauvaise soudure sur un coté du bobinage de ce même transfo, sinon les trois autres transfos ont des spires en Court circuit.
    taper la référence exacte de la carte sur Google et voir si vous pouvez en trouver une pas trop cher, ça doit pouvoir se trouver
    Cdt

  22. #21
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Sur un transfo, une bobine des deux, coté néon a une résistance de 1200 Ohm l'autre bobine est à 550 ohm comme tout les autres transfo ( tout les testes ont été faites sur les transfo dessoudé).

    J'en ai vu sur ebay sa me couterai 20€ le transfo (frai de port inclue) donc je voudrai savoir si sa peut venir de lui avant de passer commande.

    merci

    Lysinski Loïc

  23. #22
    robert65

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Hup juste une précision, le bobinage du secondaire comporte 1 ou 2 enroulements car ça correspond pratiquement au double de résistance d'un des autres transfos.
    c'est quand même pas donné le transfo
    en mettant un des autres transfo à cet emplacement est ce pareil ? ou c'est propre à ce transfo ?
    Cdt

  24. #23
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Il y a deux enroulements, sur tout les transfo les deux enroulements sont à 550 Ohm sauf un transfo un des deux enroulements est a 1200 Ohm l'autre est à 550 Ohm. Après avoir regarde sur Internet la valeur exact est bien de 550 Ohm et tout les transfo ont la même référence donc celui-ci a un soucis mais est ce que sa peu impacter le fonctionnement de la TV car il n'est pas couper...?

    Demain j'essayerai de le mettre un autre emplacement

    Merci

    Bien à vous
    Lysinski Loïc

  25. #24
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonsoir

    j'ai besoin d'un coup de main pour tester les FET (NEC 22n055), je ne sais pas comment tester?

    si une personne pourrai me répondre sa serai gentil

    merci


    Bien à vous

    Lysinski Loïc

  26. #25
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonjour,

    j'ai toujours le problème avec mon LCD, sauf que maintenant les néons ne s'allume même plus et j'ai un sifflement (comme un bruit parasite) sur un transfo (voir photo).

    j'ai testé les FET et ils ne posent aucun soucis

    merci


    Lysinski Loïc
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bjr,
    s'il y a sifflement c'est que le secondaire de votre transfo est en surcharge .Quelles tensions obtenez vous sur les cathodes des 4 diodes qui sont à droites du transfo(tv sur on)?

  28. #27
    astragt

    Re : Tv funai LCD Mod LT6-M32BB/5

    Bonjour

    Merci de votre réponse

    Concernant les tensions, j'arrive à du 30V pour le peu quelle reste allumé.

    Merci

    Lysinski Loïc

Discussions similaires

  1. [Brun] funai lt6-m32bb/5
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2012, 12h53
  2. [Brun] tv lcd FUNAI C2006
    Par invite38b5ed29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2011, 20h06
  3. [Brun] Platine alimentation TV LCD Funai LT5-M32BB
    Par Cabx dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2010, 22h05
  4. [Brun] TV FUNAI LCD-2007 : s'arrête et redémarre ?
    Par patla1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2010, 12h10
  5. televiseur lcd funaï c 2007
    Par invitea4cbfb23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...