[Divers] Un mince filet d'eau - lavabo ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un mince filet d'eau - lavabo ! [Résolu]



  1. #1
    dem3tra

    Un mince filet d'eau - lavabo ! [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est la première fois que je viens sur ce forum donc soyez sympa
    J'ai un petit problème avec mon lavabo :
    Il a commencé à fuir un peu. Pour regarder ce qu'il se passait et revisser convenablement, j'ai fermé les deux robinets en dessous du lavabo que j'ai ensuite réouverts. Seulement voilà, après réouverture, il n'y a presque plus d'eau qui sort, un mince filet d'eau, chaude ou froide...
    Savez-vous ce que cela peut etre ? Que dois-je faire ?
    Je mets les photos de mon lavabo en pièce jointe.

    Merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    trebor

    Re : Un mince filet d'eau - lavabo

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Les deux petits robinets d'arrêt qui se trouvent sous l'évier sont bloqués.

    Fermer le compteur d'eau générale ainsi que la vanne en sortie de votre boiler d'eau chaude ( si il y a ) et puis libéré la pression afin de dévisser la partie centrale des robinets d'arrêts ( pas gauche d'apprêt la 3ème photo ) et voir si il est possible de débloquer la petite pastille qui ferme l'eau et qui se trouve au fond de la petite vanne.

    Attendre Lundi avant d'intervenir ou demander à un plombier au cas ou ces deux robinets d'arrêt ne serait pas réparables et que les joints se casses au démontage.

    Personnellement j'irai en acheter deux neufs ainsi qu'un robinet de lavabo neuf avant de les enlever.

    Mais voyons d'autres avis des lecteurs.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Cram 64

    Re : Un mince filet d'eau - lavabo

    Bonjour déplacé en dépannage Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    strinkler

    Re : Un mince filet d'eau - lavabo

    bonjour,
    les commandes des deux robinets d’arrêt sont-ils dure a manœuvrer ou plutôt très dur. dans ce cas Trebor peu avoir raison. avez vous tenter de resserrer les deux flexible sous le mitigeur? il se pourrait que les flexible aient fait un tour sur eux même et ne laissent plus passer l'eau. êtes vous sur d'avoir manœuvrer les robinets dans le bon sens, la troisième photo me fait penser qu'ils sont fermés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dem3tra

    Re : Un mince filet d'eau - lavabo

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    J'ai réussi à trouver le problème, il s'agissait en fait juste d'un "bouchon" de terre dans le mousseur (qui avait du se créer lorsque j'ai fermé et réouvert le robinet).
    Après démontage du mousseur, rinçage et détartrage de celui-ci, tout refonctionne parfaitement.

    Bonne soirée,

Discussions similaires

  1. filet de boulon
    Par gennicot dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2014, 19h49
  2. Filet à papillon
    Par inviteafc7a55b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2010, 18h22
  3. épaisseur du filet de la vis
    Par invite59423683 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 13h31
  4. Filet immobilisant d'ADN
    Par invite5351d78c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 20h58
  5. Chromatographie sur couche mince : mince alors !!! lol
    Par invite8d37be25 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2005, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...