Bonjour Marc,
Je viens d’acquérir une chaudière Frisquet évolution 25 KW, je demeure en Charente et je n'ai pas une grande confiance au professionnel de la ville. Par courrier, j'ai demande à suivre un cours sur ce matériel,cela m'a été refusé au prétexte que j'étais un particulier. J'ai demandé la notice technique et un livret de suivi afin de faire des maintenances préventives, un nouveau refus. La société m'affirme par écrit qu'il n'est pas nécessaire de changer des pièces par avance, ce n'est pas mon métier mais cela n’empêche d'avoir quelques notions sur les hydromotrix, ce type de chaudière est doté de flexton d'une durée de vie de quatre à cinq ans. Je viens d"envoyer un ultime courrier, avez vous des informations concernant le démontage du corps de chauffe en vue d'une maintenance.
Pour installer cette nouvelle chaudière évolution, j'ai un devis sous les yeux ; 10 797,60 euros, autant vous dire que je n'ai pas fait suite. Une maintenance est facturée plus de 90 euros pour à peine deux heures, c'est à mon sens exagéré.
CB
-----