Bonjour à tous,
j'ai deux questions à propos de ma chaudière à ventouse hydroconfort (avec un ballon de 80 litres - gaz de ville) :
1- Depuis quelques jours celle-ci emet un sifflement lorsqu'elle se met en route : une première observation semble plutot indiquer que cela vient du ventilateur de la ventouse (pas d'un des circulateurs, ni d'un pb d'air dans le circuit). j'imagine bien un roulement un peu fatigué... Est-ce courant comme constat ? Quelle pièce faut il changer, c'est à dire à quel niveau de détail (roulement ou ensemble ventilateur?) puis-je me procurer la pièce défectueuse ?
2- j'envisage de modifier mon installation pour créer une boucle d'eau chaude, afin de réduire le temps d'attente et le gaspillage d'eau aux points de puisage. j'ai lu plusieurs post sur ce sujet, et j'ai bien compris le truc. Le seul point un peu obscur reste le point de retour de la boucle sur ma chaudière. Il y a un bloc dont je n'ai pas retenu le nom qui gère l'arrivée d'eau froide dans le ballon et le départ d'eau chaude (c'est aussi une sécurité limitant la température de départ de l'eau chaude). Je suppose qu'il faut placer mon retour entre ce truc et le ballon ?
Merci de me faire partager vos lumières.
Bonne journée
Alain
-----