[Blanc] Chaudière frisquet hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière frisquet hydroconfort



  1. #1
    al1vh

    Chaudière frisquet hydroconfort


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai deux questions à propos de ma chaudière à ventouse hydroconfort (avec un ballon de 80 litres - gaz de ville) :

    1- Depuis quelques jours celle-ci emet un sifflement lorsqu'elle se met en route : une première observation semble plutot indiquer que cela vient du ventilateur de la ventouse (pas d'un des circulateurs, ni d'un pb d'air dans le circuit). j'imagine bien un roulement un peu fatigué... Est-ce courant comme constat ? Quelle pièce faut il changer, c'est à dire à quel niveau de détail (roulement ou ensemble ventilateur?) puis-je me procurer la pièce défectueuse ?

    2- j'envisage de modifier mon installation pour créer une boucle d'eau chaude, afin de réduire le temps d'attente et le gaspillage d'eau aux points de puisage. j'ai lu plusieurs post sur ce sujet, et j'ai bien compris le truc. Le seul point un peu obscur reste le point de retour de la boucle sur ma chaudière. Il y a un bloc dont je n'ai pas retenu le nom qui gère l'arrivée d'eau froide dans le ballon et le départ d'eau chaude (c'est aussi une sécurité limitant la température de départ de l'eau chaude). Je suppose qu'il faut placer mon retour entre ce truc et le ballon ?
    Merci de me faire partager vos lumières.

    Bonne journée

    Alain

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière frisquet hydroconfort

    Bonjour à tous,

    Ce sont généralement des paliers qui sont installés sur ces moteurs de ventilation. Essaye de les graisser à l'aide d'une bombe, mais il faut envisager le remplacement.

    Tu dois parler du RTA robinet thermostatique automatique, oui il faut ramener le retour de boucle sur l'entrée ballon, sinon la température s'affaiblira puisqu'elle tournera en circuit fermé, la température baissera faisant le contraire du but recherché.

    Nota : il faut vraiment que le temps d'arrivée de l'eau mitigée soit longue pour installer un bouclage, sinon entre la consommation électrique et la perte calorifique de la boucle coûtera plus cher que le gaspillage d'eau, sans tenir compte du confort d'avoir très rapidement l'eau chaude aux postes d'eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    al1vh

    Re : Chaudière frisquet hydroconfort

    Merci Marc pour cette réponse rapide.
    Concernant le sifflement, et le pb supposé de palier du moteur de ventilateur : sais tu ce qui va me falloir changer exactement ? tout le bloc ventilateur ou bien le moteur se détaille ?

    Pour mon projet de boucle eau chaude, j'ai une quinzaine de mètres entre le point de puisage le plus loin et la . je me disais que cela serait plus confortable et économiquement pas trop pénalisant si j'isole bien ma boucle.

    Alain

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière frisquet hydroconfort

    Bonjour à tous,

    Je ne trouve pas de moteur seul, le groupe moto(ventilateur coûte environ 170 €.

    Pour la boucle il existe des pompes de recyclage avec programmateur incorporé ce qui permet de limiter le temps de fonctionnement aux heures d'utilisation. Une horloge peut rendre le même service.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite0b6e99c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2010, 17h45
  2. chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite3df09a08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 10h19
  3. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 17h14
  4. chaudière Frisquet Hydroconfort 80
    Par invitedd6298e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2006, 00h25
  5. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...