Lave linge Philips T12m760
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave linge Philips T12m760



  1. #1
    juliec

    Question Lave linge Philips T12m760


    ------

    Bonsoir à tous,
    2 pbs avec mon lave linge :
    1) L'eau ne chauffe pas:
    j'ai démonté le côté droit, je vois les bornes de la résistance mais ne parvient pas à la retirer . Comment teste t'on ce type de résistance ? J'ai mesuré 26 ohms à ses bornes.
    2) Parfois, de + en + souvent le lave linge ne démarre pas, généralement une claque sur le dessus (chargement par le haut) le fait démarrer. Probablement un faux contact, mais où ?
    Merci de bien vouloir m'aider. C'est la première fois que je m'attaque au dépannage d'un lave linge !

    -----

  2. #2
    invite724af089

    Re : Lave linge Philips T12m760

    bonjour
    si c'est une t12 regarder a cote de la resistance il y a 2 ou 3 thermostats enchasser dans la cuve .il doivent etre naturellement ouvert.bonne chance 26homs c'est bon ne toucher pas la resistance probleme pour l'etancheite au remontage

  3. #3
    juliec

    Re : Lave linge Philips T12m760

    Citation Envoyé par thermostater
    bonjour
    si c'est une t12 regarder a cote de la resistance il y a 2 ou 3 thermostats enchasser dans la cuve .il doivent etre naturellement ouvert.bonne chance 26homs c'est bon ne toucher pas la resistance probleme pour l'etancheite au remontage
    Bonjour,
    merci pour la réponse, j'avais bien vu 3 ... enchassés dans la cuve, je ne savais pas que c'était des thermostats. Je n'ai aucune idée de leur fonctionnement, comment savoir s'ils fonctionnent correctement ou si ils sont ouverts ?
    En ouvrant la trappe de la cuve prévue pour récupérer les objets qui se seraient échappés j'ai pu apercevoir la résistance qui paraît très entartrée. Mettre un détartrant dans la cuve, laisser agir puis faire un cycle de lavage à vide, vous paraît-il judicieux ?

  4. #4
    invite724af089

    Re : Lave linge Philips T12m760

    les tester a l'hommetre il doivent laisser passer valeur 0.pour l'entartrage laisser pour l'instant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite724af089

    Re : Lave linge Philips T12m760

    il y a sous la cuve a cote du moteur, egalement un limiteur de temperature a verifier!!

  7. #6
    juliec

    Re : Lave linge Philips T12m760

    Merci,
    je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant.

  8. #7
    juliec

    Re : Lave linge Philips T12m760

    Bonsoir,
    Je n'ai pas trouvé le limiteur de température mais un des thermostat a une résistance nulle (0,6 ohms sur le + petit calibre) et les deux autres une résistance infinie. J'en conclue que je dois changer ces deux thermostats.
    Merci pour votre aide.

  9. #8
    juliec

    Re : Lave linge Philips T12m760

    Rebonsoir,
    Quant au 2ème pb
    2) Parfois, de + en + souvent le lave linge ne démarre pas, généralement une claque sur le dessus :le fait démarrer. Probablement un faux contact, mais où ?
    Ce que j'ai lu dans le forum me fais penser qu'il pourrait s'agir de l'électrovanne. Est-ce l'élément qui se trouve au niveau de l'arrivée d'eau ou bien plutôt sous les sélecteurs de température et vitesse d'essorage.
    Il y a là un petit tuyau qui va vers la cuve qui pourrait être partiellement bouché ? je ne suis pas arrivée à le débrancher mais je réessairai demain.
    Encore merci

Discussions similaires

  1. Lave-linge Philips 190
    Par invitef97fa20f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2006, 10h02
  2. lave linge philips HS?
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2006, 19h23
  3. mon lave linge Philips ne tourne plus
    Par invitecd930873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 22h03
  4. panne lave linge philips (whirlpool)
    Par binette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2005, 21h18
  5. probleme lave linge philips
    Par invited82604de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2005, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...