Bonjour,
j'ai une climatisation encastrée qui se mets en erreur, après un certain temps en mode chauffage.
Hitachi, unité extérieure: RAS-4HQVE5 avec 2 ventilateurs, et une unité intérieure RPI-4HQ5, qui alimente 5 pièces avec chacune leur thermostat individuel.
Les erreurs sont toujours les mêmes:
02 Safety device of outdoor unit is tripped (High pressure switch, Internal thermostat for outdoor fan motor overcurrent relay)
42 excessive overload during heating operation
08 abnormality high temperature on the top of compressor
Ces erreurs se produisent au bout de quelques jours , puis plus fréquemment, puis au bout d'une dizaine de minutes. Je fais un 'reset' à chaque fois, puis un 'start', sans attendre.
J'ai bien nettoyé l'échangeur thermique extérieur au jet d'eau, j'ai aspiré le filtre de l'unité intérieure, car je n'en ai pas de rechange pour l'instant (je sais qu'il faut absolument que je le change, car il est vraiment trop gris et opaque au lieu d'être blanc et presque transparent).
Les réglages de température sont : boitier principal (je ne connais pas ses références) sur 26°C et fan sur High en mode Heat, et 4 thermostats à 24°C et 1 à 22°C. La surface de la maison est de 100 m2.
Voilà, en attendant de pouvoir changer le filtre de l'unité intérieure, (j'ignore où en trouver ni si cela suffira à éliminer les erreurs), je serais intéressé de vos suggestions.
Cordialement,
tchoudoux.
-----