Bonjour,
Récemment mon lave-vaisselle Indesit IDL557S n'a pas été jusqu'au bout du cycle de lavage car il faisait sauter le différentiel. Je l'ai démonté pour regarder s'il y avait un problème de connectique, puis remonté. Maintenant, plus de soucis avec le différentiel, en revanche il s'arrête au début du cycle (après le remplissage) et les 2 voyants 3h et 9h clignotent (d'après la description des codes panne ça pourrait être un problème de pompe de cyclage ou de pressostat). Il passe alors directement en vidange et s'arrête.
J'ai testé différents éléments :
- le pressostat a l'air de fonctionner ; quand je souffle dans l'orifice les contacts basculent bien (test de continuité avec multimètre).
- la pompe de cyclage fonctionne aussi ; alimentée directement sur le 230 Vac elle tourne correctement. Il n'y a pas de court-circuit entre phases ou entre phases et terre. Son inductance est de 160mH avec la capacité de démarrage et de 300mH sans, et sa résistance est de 57 ohms.
- la pompe de vidange fonctionne puisqu'à la fin du cycle, sur passage en erreur, je récupère environ 2 litres d'eau par le tuyau d'évacuation.
- du coup l'arrivée d'eau a l'air bonne, même si j'ignore quelle quantité d'eau il est censé utiliser.
- le contacteur de fuite d'eau sur le carter inférieur a l'air OK.
- il y a un composant dont j'ignore l'utilité en sortie de pompe de cyclage, qui agit comme un interrupteur. Celui-ci est actuellement fermé, donc a priori il ne gênera pas l'alimentation de la pompe.
- la résistance de chauffe fait 25 ohms, ce qui semble être bon.
Bref, tout me semble bon et pourtant il y a bien un problème...si quelqu'un peut me donner une piste, voire même une solution, je lui en serais extrêmement reconnaissant !
Merci d'avance.
-----