[Divers] pb disjoncteur four + plaque à induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pb disjoncteur four + plaque à induction



  1. #1
    guillaume.la

    pb disjoncteur four + plaque à induction


    ------

    Bonjour,

    Je viens de m'acheter un four avec plaque à induction intégré. Il remplace les plaques électriques qui étaient installé avant.
    j'ai réalisé les branchements comme indiqué sur la notice. Câblage en 6mm avec 1P 1N et 1T 230V. Le câblage au niveau du four est bon.

    Le soucis est que quand je branche le four et que j'allume une lumière, au bout de 10 minutes, j'ai le disjoncteur qui saute. Même si je ne me sert pas du four. Juste le fait d’être alimenté suffit à faire sauter. Ce n'est ni le disjoncteur du four ni celui des lumières qui saute, mais celui avant.

    Si je fait tourner les plaques, (je n'ai pas encore essayer le four) et que aucune lumière n'est allumé, tout fonctionne correctement.

    Je pense donc que le disjoncteur qui saute est trop sensible.

    Ma question est: est-ce que je peut le changer pour mettre un autre disjoncteur moins sensible? Est-ce qu'il y a des risques à faire ça?

    Pour info, le disjoncteur qui saute est un 230V, 40A, 30mA type A

    Il ressemble à celui là. http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CCgQrQMwAg

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : pb disjoncteur four + plaque à induction

    Salut, je pense que votre combi côté four a un pb de différence de potentiel.
    si c'est sous garantie prenez contact avec le SAV.
    gigi69

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : pb disjoncteur four + plaque à induction

    Bonjour

    Au vu des renseignements fournis, on peut se demander si le four est bien la cause de ce déclanchement ....

    - 1A Four branché ( plaques et four au repos ) ET lumière allumée : Déclanchement de l'ID 30 mA au bout d'une dizaine de minutes ,
    - 2A Four branché ( Plaque en Marche, four au repos ) ET lumière éteinte : Tout OK ....

    Comme ces deux essais n'ont en commun que (four branché), on ne peut rien en déduire .... (en supposant qu'il est correctement raccordé, comme indiqué dans le fil)

    Il faudrait faire les deux essais complémentaires :
    - 1B Four branché (Plaques et fours au repos) ET lumière éteinte ==> ? ...
    - 2B Four branché ( Plaque en Marche, four au repos ) ET lumière allumée ==> ? ...

    En tout cas, ne rien changer modifier ni démonter dans l'installation pour le moment .... afin de ne pas faire disparaître le problème ...
    on poursuivra la localisation du problème ensuite ....

    Cordialement

  4. #4
    gigi69

    Re : pb disjoncteur four + plaque à induction

    bonjour

    faites nous des photos du branchement combi et tableau électrique .
    c'est bizarre votre truc.

    ""- 1A Four branché ( plaques et four au repos ) ET lumière allumée : Déclanchement de l'ID 30 mA au bout d'une dizaine de minutes ,
    - 2A Four branché ( Plaque en Marche, four au repos ) ET lumière éteinte : Tout OK ....""
    gigi69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb disjoncteur four + plaque à induction

    bonjour,
    comme nous n'avons pas une boule de cristal pour deviner les choses
    fournissez
    -1-la marque de la cuisinière
    -2- la référence de la cuisinière
    car je suppose au final que c'est une cuisinière et non pas un four
    ensuite
    faites des photos de
    -1- l'installation électrique murale sur laquelle vous connectez votre appareil
    -2- du bornier de la cuisinière
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    guillaume.la

    Re : pb disjoncteur four + plaque à induction

    Bonsoir,

    Depuis mon dernier message, j'ai pu me servir pendant 45 min d'affilé des plaques électriques sans rien d'autre allumé et tout à fonctionné correctement.
    Le soir, j'ai fait des nouveaux test en me servant des plaques et en allumant des lumières et tout fonctionnaient correctement....

    Comme je ne pense pas que le problème vienne du four, j'ai essayé de laissé allumer différentes lumières dans différentes pièces, tout en laissant le four branché, pour voir si le problème venait de là. Mais je n'ai pas réussi à refaire disjoncter... J'ai soupçonné que le problème provienne des lumières de mon entrée car les électriciens qui ont fait l'installation électrique se sont plantés dans le câblage d'un va et viens dans cette pièce...

    Pour le moment, je ne sais pas quoi rajouter, car tout semble fonctionner correctement... il s'agissait peut être d'un contact quelque part se qui faisait sauter le différentiel. Ça se serait résolu tout seul??

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb disjoncteur four + plaque à induction

    bonjour,
    est-ce si difficile que cela de répondre aux questions que l'on vous pose??
    ainsi qu'effectuer ce que l'on vous demande??
    ensuite perso je vais répondre a votre supposition
    a mon avis s'il y a eu problème il est a identifier,
    les petits lutins qui réparent en douce une installation électrique
    je sais que le père noël existe,(on peut y croire)
    mais je ne lui ai jamais vu dépêcher ses lutins pour effectuer cette besogne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    mondou

    Cool Re : pb disjoncteur four + plaque à induction

    Bonsoir,
    Pas encore résolu ce mystère ???
    Richard, je sais que tu as la réponse
    @+

Discussions similaires

  1. Plaque induction avec un câble de 2,5 et disjoncteur 32 A ? |Résolu]
    Par Gwendoleen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2014, 11h30
  2. [Blanc] Plaque à induction Thermor 56 VI 4/1 : une plaque ne fonctionne plus
    Par rene_83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2013, 22h49
  3. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 08h21
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2011, 08h43
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...