[Divers] portail nice A6F ne ferme plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

portail nice A6F ne ferme plus



  1. #1
    cobra427

    portail nice A6F ne ferme plus


    ------

    Bonjour à tous

    Voilà j'ai un soucis avec ma motorisation de portail nice A6F et je sèche, (monté par l'ancien propriétaire, pas de doc à part celle trouve sur le net)

    Je suis partie le 24 décembre, il marchait parfaitement et quand je suis rentré le 25, j'ai pu ouvrir le portail mais il n'a jamais voulu se fermer (surprise de noël)

    J'ai trouvé sur ce lien, une doc et des infos : http://forums.futura-sciences.com/de...e-portail.html

    Après que j'ai coupé le courant, le portail fait un mouvement d'ouverture quand je donne l'ordre mais après plus rien lors de la commande de fermeture, à part au niveau des led, la led "ok" clignote rapidement 2/3 fois et reclignote normalement, la led en face du bornier 28 "pas a pas" s'allume quand j'appuie sur la télécommande et s'éteint quand je lâche. Aucun contact ne se fait entendre, on dirait un blocage sécurité.

    J'ai pensé aux cellules, j'ai vérifié leur fonctionnement avec un multimètre et je les ai démonté et shunter, borne 23 à 27, toujours pareil. Les 2 leds correspondantes sont bien allumées.

    Les 4 leds en bas à droite, j'ai les 3 premières d'allumées, sauf la dernière borne 28. J'ai un fil branché en 28 mais qui ne va nul part, le cuivre est vert de gris, je ne pense pas qu'il était branché, j'ai fais touché le commun et par impulsion ça enclenche une demande d'ouverture après coupure courant, mais toujours pas de fermeture. (borne 28 "pas à pas" et 23)

    La télécommande marche, la centrale radio aussi vu que l'ordre est reçu, les moteurs marchent parfaitement en ouverture, je n'ai pas essayé d'inverser les pôles mais vu qu'il n'y a aucun contact, je ne pense pas non plus qu'ils soient en causes

    Demain, je démonte les couvercles moteurs voir s'il y a des fin de course, mais normalement pas sur les A6F

    Voilà, comme dis plus haut, je sèche, si quelqu'un a des idées, merci infiniment pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    bonsoir, vos cellules sont elles en bus ou contact sec?
    gigi69

  3. #3
    gigi69

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Normalement, si un obstacle se trouve devant les cellules le portail ne devrait pas s'ouvrir.
    il faudrait désactiver le mode auto afin débrancher les cellules et de voir le fonctionnement.

    Le module peut être en cause.

    je vous propose de faire un reset et de suivre la procédure d'installation.
    si c'est un bug de la carte vous serez fixé.
    Dans le cas contraire, le module sera à changer.
    gigi69

  4. #4
    cobra427

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Bonsoir et merci de votre aide

    alors pour répondre, je ne sais pas du tout pour les cellules bus ou contact sec, celle de droite est alimenté phase/neutre 24v, celle de gauche phase/neutre 24v et 2 autres fils, branché sur un contact qui fait interrupteur.

    De quel module parlé vous ? désolé mes connaissances en électronique son bien maigre

    Je suis branché d'origine en mode semi auto, j'ai essayé le mode auto, mais idem

    Donc vous me conseillez de faire comme si je venais de monter le portail et de faire la mise en route ? Pour le reset c'est une touche spécial, une manip ?

    J'ai trouvé une platine vendu par un particulier à un prix très correct mais je voudrais être sur que c'est elle la fautive, dans le pire des cas, je pars sur un changement totale mais on avait pas prévu ça avec ma moitié

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Bonsoir à tous,

    T'as essayé quand le portail est ouvert, de shunter 23-30 pour la fermeture? @+

  7. #6
    cobra427

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Bonsoir

    Non, pas de bornier en 30, seul le modèle a700f en à un

    j'ai une soudure très fine de 1mm, j'hésite à le faire, vu que c'est très fin avec des contacts à coté

    j'ai pu trouver une photo sur le net de ma carte:

    Suppression du lien conduisant à un hébergeur les photos doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/12/2014 à 20h59.

  8. #7
    gigi69

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    re,
    vous avez des cellules à contact sec
    vous pouvez basculer en mode manuel
    le module, c'est la carte.
    pour le reset, je ne connais pas la procédure.
    gigi69

  9. #8
    gigi69

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    le reset c'est le module radio
    quand le portail est ouvert, shuntez 7 et 15 pour la fermeture
    gigi69

  10. #9
    cobra427

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Est ce que je peux faire un shunte s'il n'y a pas de connexion/broche à visser?

    en 15, j'ai juste une soudure

    pour le mode manuel, j'ai essayé en suivant la doc, mais pareil pas de fermeture

  11. #10
    golfo57

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Bonjour à tous,

    Comme pas de notice détaillée de cette carte, contrôle les relais en alimentant la bobine.
    Citation Envoyé par cobra427
    Est ce que je peux faire un shunte s'il n'y a pas de connexion/broche à visser?
    Oui, bien sûr. Faire attention à ne pas toucher autre chose. @+

  12. #11
    snoopy1080

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Bonjour à tous

    Je me permets de remonter ce topic, car je rencontre exactement le même problème avec mon portail depuis ce matin.
    Armoire NICE A60.

    Ce matin, j'ai ouvert mon portail comme d'habitude. Aucun problème.
    Par contre impossible de le refermer.
    Les télécommande et les contacts secs sont sans aucun effet.

    Si je disjoncte le portail, et que je remets l'alimentation, il s'ouvre. Mais à chaque fois, après l'ouverture, impossible de le refermer. Obligé de le débrayer.

    Les 3 LEDs des photocellules sont bien allumées. Je les ai testées et elles fonctionnent. On entend clairement le basculement quand on passe devant, et une LED s'éteint à chaque passage.

    La LED en haut à droite de la carte clignote correctement comme d'habitude.
    Lors de la manoeuvre d'ouverture, les LEDs des moteurs 1 et 2 s'allument et les moteurs fonctionnent.

    Par contre pour la fermeture, rien : pas de flash clignotant, pas de "clic" du relais. rien du tout.

    Auriez vous une piste ?

    Merci beaucoup !!

  13. #12
    cobra427

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Bonjour

    Pour ma part, j'ai réglé le problème en trouvant une platine "neuve" d'origine sur le bon coin. Vendu par un pro en déstockage

    Une fois installé, j'ai réglé comme sur l'ancienne et ça fonctionne depuis sans problème.

    Le montage est plutôt simple, cosses de différentes tailles. Remise en place de la carte pour commande à distance.

    Si les moteurs s'ouvrent c'est qu'il fonctionnent, pensez à vérifier les fins de course situé dans les moteurs.

    C'est très basique en fait ! Il faut surtout bien lire la doc, pour avoir le schéma électrique et les différents réglages.

    Bon courage

  14. #13
    snoopy1080

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Quand vous parlez de "platine", c'est la carte electronique ?

  15. #14
    cobra427

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Oui. La carte principale.


    J'ai dû la payer 70/90€. Il existe des modèles adaptables mais pour ma part je voulais de l'origine.

  16. #15
    snoopy1080

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Auriez vous encore les coordonnées du vendeur ? (en MP)

  17. #16
    cobra427

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    J'ai cherché justement... je ne retrouve rien dans mes emails. On avait dû procéder par téléphone.

  18. #17
    snoopy1080

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    J'ai continué un peu mes recherches, mais sans succès...

    En fait, lorsque je coupe le courant, et que je remets sous tension, la carte envoie systématiquement un ordre d'ouverture. (comme si elle se mettait en sécurité)
    J'ai essayé de shunter les photocellules --> idem.

    Une fois que les vantaux sont ouverts --> impossible de les refermer, que ce soit à la télécommande ou avec un contact sec (la LED du contact sec s'allume, mais rien ne se passe)

  19. #18
    Alan11

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Je pense à une commande permanente essai de débrancher les fil qui sont aux bornes de ton contact d'ouverture

  20. #19
    snoopy1080

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Citation Envoyé par Alan11 Voir le message
    Je pense à une commande permanente essai de débrancher les fil qui sont aux bornes de ton contact d'ouverture
    J'ai testé en débranchant tout et en shuntant les cellules --> idem.

    Entre temps, j'ai changé mon automatisme, donc carte électronique toute neuve qui fonctionne parfaitement. Mais pour ma satisfaction personnelle, j'aimerais bien trouver la cause de la panne de l'ancienne carte...

  21. #20
    Alan11

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    En fait l'ancienne carte ne devait plus envoyer de courant au moteur en fermeture Nice est une marque ou on rencontre pas mal de soucis j'espère que tu as pas remis du Nice sur ton portail

  22. #21
    snoopy1080

    Re : portail nice A6F ne ferme plus

    Citation Envoyé par Alan11 Voir le message
    En fait l'ancienne carte ne devait plus envoyer de courant au moteur en fermeture Nice est une marque ou on rencontre pas mal de soucis j'espère que tu as pas remis du Nice sur ton portail
    Le problème semble plus compliqué. Ce n'est pas que la carte n'envoie plus de courant en fermeture. C'est que dès la mise sous tension, elle se met en sécurité, et elle ouvre systématiquement les vantaux. (Malgré les essais de shunter les cellules)

    Et pour une question pratique, j'ai effectivement remis du Nice... J'ai gardé les cellules, les télécommandes, le boitier. J'ai juste changé la carte électronique et les moteurs qui en avaient bien besoin... C'est reparti pour 10 ans.... Enfin j'espère...
    Mais j'essaie toujours de trouver l'origine de la panne de la carte d'origine... Si quelqu'un a une idée...

Discussions similaires

  1. [Divers] Pb fermeture portail NICE
    Par wagamax dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2013, 20h12
  2. Panne ferme portail NICE A3
    Par jeanbruno dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2011, 22h29
  3. Panne ferme portail NICE
    Par jeanbruno dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2011, 23h45
  4. [Divers] Motorisation de portail : Came ou Nice ?
    Par seb50120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 19h37
  5. [Divers] Motorisation de portail : Came ou Nice ?
    Par seb50120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...