Bonjour à tous
Voilà j'ai un soucis avec ma motorisation de portail nice A6F et je sèche, (monté par l'ancien propriétaire, pas de doc à part celle trouve sur le net)
Je suis partie le 24 décembre, il marchait parfaitement et quand je suis rentré le 25, j'ai pu ouvrir le portail mais il n'a jamais voulu se fermer (surprise de noël)
J'ai trouvé sur ce lien, une doc et des infos : http://forums.futura-sciences.com/de...e-portail.html
Après que j'ai coupé le courant, le portail fait un mouvement d'ouverture quand je donne l'ordre mais après plus rien lors de la commande de fermeture, à part au niveau des led, la led "ok" clignote rapidement 2/3 fois et reclignote normalement, la led en face du bornier 28 "pas a pas" s'allume quand j'appuie sur la télécommande et s'éteint quand je lâche. Aucun contact ne se fait entendre, on dirait un blocage sécurité.
J'ai pensé aux cellules, j'ai vérifié leur fonctionnement avec un multimètre et je les ai démonté et shunter, borne 23 à 27, toujours pareil. Les 2 leds correspondantes sont bien allumées.
Les 4 leds en bas à droite, j'ai les 3 premières d'allumées, sauf la dernière borne 28. J'ai un fil branché en 28 mais qui ne va nul part, le cuivre est vert de gris, je ne pense pas qu'il était branché, j'ai fais touché le commun et par impulsion ça enclenche une demande d'ouverture après coupure courant, mais toujours pas de fermeture. (borne 28 "pas à pas" et 23)
La télécommande marche, la centrale radio aussi vu que l'ordre est reçu, les moteurs marchent parfaitement en ouverture, je n'ai pas essayé d'inverser les pôles mais vu qu'il n'y a aucun contact, je ne pense pas non plus qu'ils soient en causes
Demain, je démonte les couvercles moteurs voir s'il y a des fin de course, mais normalement pas sur les A6F
Voilà, comme dis plus haut, je sèche, si quelqu'un a des idées, merci infiniment pour votre aide.
-----