Bonjour et bonne année à tous et à toutes.
Je suis nouveau sur le forum.
J' ai un problème avec mon tour d établi depuis quelques temps et maintenant il est carrement en panne.
Je me suis pas mal renseigné sur internet et je n' ai rien trouvé qui m ' a aidé.
Je me suis inscrit sur le forum en dernier recours. Je bricole pas mal et je me débrouille a peu près dans pas mal de domaines sauf en électronique et je pense que la panne vient de la.
Voila, j ai un petit tour a métaux avec une variation électronique de la vitesse de rotation électronique et le moteur tourne de façon très saccadée; ce sont comme des microcoupures très rapides qui n empechent pas la rotation ni le réglage de la vitesse de celle ci.Cela entraine beaucoup de vibrations et de secousses et abime les courroies de transmition car je m' en suis servi quand même (je n'aurais pas du mais...).
Maintenant il ne tourne plus du tout. Il fait juste une secousse quand on le débranche et rebranche.
Comme je l'ai dit je suis nul en électronique et je connais personne qui puisse m'aider. D' habitude j arrive à me débrouiller tout seul, mais la...
J' avais pensé au potentiomètre, je l' ai testé à l' ohmmètre entre la patte du milieu et une autre et j' ai trouvé des valeurs irrégulières.
Je peux joindre des photos des deux platines électroniques.
Nb: Moteur 220v et 150w.
J ai pensé à ce forum avant d ' envisager une solution moins élégante genre greffe de variateur de vieille perceuse ou autre.....
Voila, je suis un peu perdu....
Merci d' avance à vous tous.
Louis
-----