[Thermique] Chaudière Chaffoteauxet Maury Inoa pas de chauffage ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chaffoteauxet Maury Inoa pas de chauffage ? [Résolu]



  1. #1
    Bop812

    Chaudière Chaffoteauxet Maury Inoa pas de chauffage ? [Résolu]


    ------

    bonjour !

    J'ai besoin de votre aide ! Nous avons emménagé récemment dans un appartement équipé d'une chaudière Chaffoteaux inoa. L'eau chaude semble bien fonctionner mais impossible de faire fonctionner le chauffage ! Seulement quelques minutes quand j'appuie sur sur le bouton reset mais ensuite rien...
    Il y a un thermostat lié à la chaudière, il est placé sur le soleil (j'ai essayé de changer la position, sans succès), je n'y comprend rien et suis perdu... Et avec le froid qu'il fait...

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chauffage Chaffoteaux inoa

    Bonjour, bienvenue en dépannage Bop512,

    Il faut activer le chauffage en appuyant sur la touche ronde en haut à gauche "Mode" amener le symbole robinet et radiateur sur l"afficheur. Le TA -thermostat d'ambiance en position flocon de neige si besoin (quel type et marque).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Problème chauffage Chaffoteaux inoa

    Bonjour, si tu éteind la chaudière et la rallume comment se comporte t'elle? Qu'indiquer l'afficheur? Le réglage avec le dessin du radiateur tu l'a mis sur combien?
    Si la chaudière démarre mais s'arrête très vite c'est qu'on a un manque de circulation il faut donc regarder si tes vannes départ et retour sont bien ouvertes sous la chaudière et vérifie aussi ton niveau d'eau qui doit se situer autour de 1.5 bars
    Si la chaudière ne démarre pas du tout il faudrait vérifier que le thermostat d'ambiance est bien relier a celle ci. Ca se situe en dessous de la chaudière, tu verras un tout petit boitier noir dans lequel se trouve le domino ou vient se brancher le TA.
    Tu peux très bien essayer de mettre un shunt a cet endroit pour annuler le thermostat d'ambiance et voir si la chaudière démarre.

  4. #4
    Bop812

    Re : Problème chauffage Chaffoteaux inoa

    Bonsoir !

    Cram64, je ne sais pas quel modèle c'est, mais la chaudière date de 2008 et en cherchant un peu sur internet je pense que c'est celle-ci http://www.sun-chauffage.com/docs/Ch...tilisation.pdf
    J'ai donc un bouton menu/ok et je ne sais pas a quoi il sert...

    Joh93, si j'eteins la chaudière puis la rallume elle se remet dans la même position qu'avant (affichant les degrés chauffage et eau sanitaire) comme si elle n'était juste qu'en veille.
    J'ai placé le bouton de chauffage entre 4 et 5.
    Mon niveau d'eau est inférieur à 1 bar, comment corriger cela ? (Je précise qu'hier l'aiguille était dans le vert et que ca ne fonctionnait quand même pas)

    Je veux essayer avec plaisir de shunter Le petit boîtier noir, mais pardonnez mon ignorance, comment je shunt ?

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Problème chauffage Chaffoteaux inoa

    Le petit boitier noir quand tu l'ouvres tu va voir un domino, il te suffit de mettre les 2 bornes en contact pour voir si la chaudière démarre. Si c'est le cas ca confirmera bien un soucis de thermostat d'ambiance.

  7. #6
    Bop812

    Re : Problème chauffage Chaffoteaux inoa

    Bonjour,

    Je viens vous informer que le probleme est résolu et qu'en effet le thermostat ne transmettait plus correctement les informations à la chaudière car... Il n'avait plus de batterie... C'est aussi simple que ça.

    Merci en tout cas de votre aide ! Et bonne continuation !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème d'ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa ! [résolu]
    Par apou03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/09/2012, 12h07
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa : erreur 607 + surchauffe ! [résolu]
    Par apou03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2012, 18h36
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa 25 ff : erreur 607 ?
    Par invite1c621c9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2011, 23h00
  4. [Thermique] problemes concernant une chaudiere chaffoteauxet maury
    Par fraro13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2011, 17h47
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury INOA : erreur 501 à la mise en service ? [résolu]
    Par invitec50f219e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2010, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...