Bonjour à tous,
Je possède un lave linge Whirlpool AWA 8127 qui a 11 ans.
Depuis peu, je retrouve le linge mal essoré dans la machine et je n'entends plus le bruit de la vitesse caractéristique du cycle d'essorage.
Je l'ai mis en mode essorage sans linge. Il démarre le cycle en commençant à activer la pompe de vidage de cuve (qui fonctionne et est propre).
Ensuite, il tourne à vitesse très modéré quelques instants dans un sens puis change de sens, ainsi de suite mais ne prend jamais les tours. Avant la fin du programme qui est prévue pour 15 min, il s'arrête et ce au bout d'environ 8 min, sans donc avoir pris un régime rapide d'essorage.
J'ai lancé le programme test avec les étapes de C1 à C8. En C7 on entend bien le vidage de la cuve et il commence à monter dans les tours, et enfin il termine en C8 à vitesse maximale Le test se termine sans aucune erreur. Il prend donc sa vitesse maximale d'essorage pendant le test.
J'ai aussi contrôle le pressostat après avoir lu des indications sur le forum. Le tuyau est propre et la chambre en plastique aussi je suppose car je vois l'eau y monter lors du remplissage. A vide, la résistance entre les bornes 11 et 12 du pressostat indique 0 ohms (fermé).
J'ai démonté la carte de puissance mais rien ne me semble anormal en visuel (pas de soudure suspecte).
J'avoue que je ne sais pas ce qu'il faudrait tester et quelles peuvent être les causes de ce mauvais essorage.
Merci pour votre aide.
-----