[Blanc] Bande verticale TV LCD LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bande verticale TV LCD LG



  1. #1
    zed2zed

    Bande verticale TV LCD LG


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma télé LCD, des bandes verticales apparaissent au démarrage et bouge en fonction de l'image affichée.

    Cette vidéo montre à peu près le même problème (pas tout à fait)


    Comme dans la vidéo au début du problème en appuyant à certains endroits ça remettait un affichage normal, ensuite plus de problème jusqu'à l'extinction (contrairement à la vidéo ci-dessus).
    Aujourd'hui, cette technique ne fonctionne plus, par contre si je la laisse allumée plusieurs minutes, elle affiche une image normale.

    Si je la rallume peu de temps après l'avoir éteinte, le problème n'apparait pas, c'est uniquement quand la télé est "froide".

    Avez vous une piste pour résoudre ce problème ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par zed2zed ; 11/01/2015 à 16h52.

  2. #2
    robert65

    Re : Bande verticale TV LCD LG

    Bonsoir
    Le pb viens des nappes qui sont collées directement sur la dalle, si la télé séjourne dans un endroit plus ou moins humide, elles ont tendance à se décoller, il faut dans ce cas déposer toute l'électronique et le châssis métallique, ensuite caller avec de la mousse pour appuyer sur les connexions que l'on voit à travers le plastique transparent (2 points de colle pour maintenir la mousse qui doit être assez épaisse pour contenir et appuyer sur les connexions), ensuite remettre le châssis, cartes et câbles et faire un essais , si pas bon partout recommencer à ces endroits
    Bonne bidouille
    Pourrait être aussi la T-con, carte située en haut au centre (attention aux nappes du haut en principe 2 , des petites barrettes levier qu'il faut déverrouiller et soulevant).
    Cdt

  3. #3
    zed2zed

    Re : Bande verticale TV LCD LG

    Je l'avais vite démonté et j'avais effectivement vu 2 nappes en haut au centre, elles avaient l'air bien inséré.
    Pour les nappes collées à la dalle il va falloir que je démonte plus de chose, j'essayerai de le faire quand j'aurais un peu de temps devant moi.

    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils

  4. #4
    robert65

    Re : Bande verticale TV LCD LG

    Pour plus d'infos, ce sont justement ces deux nappes qui sont décollées, mais du coté dalle, il suffit de les presser avec de la mousse insérée entre le châssis et les connexions, le pb c'est qu'il faut tout démonter
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Bande verticale sur tv lcd Sony
    Par christo448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2013, 14h33
  2. [Brun] TV Samsung PS42A426C1MXZF : bande verticale ?
    Par houssem22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2013, 23h02
  3. [Brun] tv samsung avec bande noire verticale.
    Par otochi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2012, 21h34
  4. [Brun] Bande noire verticale sur TV LCD
    Par invite951af723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 19h43
  5. [Brun] Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2009, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...