Bonjour,
J'ai un branchement assez classique d'un gestionnaire d'énergie / Délesteur deltadore GP 500 qui pilote 2 zones de radiateurs et le ballon ECS sur HC/HP
Tout marche très bien depuis 10 ans
Depuis quelques semaines, l'interrupteur différentiel 63A (ID Clic Merlin Gérin) en amont des disjoncteurs des radiateurs / ECS / contacteur J/N / gestionnaire GP 500 saute dans des tranches d'heures fixes
Le matin après 7h00 et l'après midi, autour de 17h00. Hors de ces créneaux pas de problème et ce n'est pas systématique et non reproductible volontairement ...
Les HC/HP d'EDF sont de 2H00 à 7h00 et de 14h00 à 17h00
La programmation horaire via fil pilote des zones de radiateurs sont les suivantes :
Z1 : ON (confort) jusqu'à 7h puis ON à partir de 19h
Z2 : ON de 6 à 8h puis ON à partir de 16h
J'ai enfin réussi aujourd'hui à constater les cas suivants :
A 16h55, en HC, Z1 OFF et Z2 ON, interrupteur différentiel saute
passage en HP à 17h, pas de problème
Après 17h05, en HP, Z1 OFF et Z2 ON, interrupteur différentiel ressaute
je disjoncte tous les éléments (Radiateurs, ECS, je met off le contacteur J/N mais pas le GP 500), ca saute
je disjoncte tous les éléments (Radiateurs, ECS, je met off le contacteur J/N ET le GP 500), ca ne saute pas
A priori ca vient uniquement du GP 500 donc ...
je disjoncte tous les éléments (Radiateurs, ECS, je met off le contacteur J/N mais pas le GP 500), par contre je met Z1 et Z2 en mode ON, ca ne saute pas
J'essaye différent cas Z1/Z2 en OFF ou Hors Gel, ca saute
Depuis, passé 17h30, tout refonctionne sans problème
J'imagine donc que le problème vient du GP 500 et de sa gestion des fils pilotes, lorsqu'il génère une tension (mode eco ou hors gel), de temps en temps il doit y avoir une fuite de courant ...
Est-ce-que cela vous parait plausible et qu'un changement de module serait suffisant pour régler mon problème ?
Un nouveau gestionnaire (Calybox 120) coutant 180€ mini j'aimerai être sur avant de l'acheter ...
Merci
Cdt,
Ci-dessous schéma de raccordement
-----