[Brun] Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA



  1. #1
    claude49

    Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA


    ------

    Bonjour
    Défaut image sur TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA. Une bande verticale sombre de 10 cm environ de large apparait sur la gauche de l'écran. on voit l'image à travers cette bande.Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    Salut

    Jamais vu un défaut pareil...

    Cela le fait également sur les entrées av ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    doubleyou

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    Salutations à tous

    On voit bien que c'est l'image qui est déportée sur la droite, enfin la gauche par rapport à la déflexion.
    Elle est donc coupée en deux et c'est la fin droite de l'image que l'on voit à gauche (Le sigle de la chaine apparait sur la petite bande à gauche)

    Par contre tu dis que l'on voit l'image par "transparence" et moi dans ce cas je pensais qu'il n'y aurait qu'une bande NOIRE
    Précise nous quelle est la partie de l'image que l'on voit dans la bande sombre.

    A+

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    Bonjour à tous

    Je dirais même plus , refais une photo un peu plus grande que l'on visualise la chose au mieux .

    Fais une photo avec un fond fixe , comme une mire , le teletext , le menu d'un DVD .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude49

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    bonjour à tous
    merci de votre aide. Ce soir je ferai une nouvelle photo avec une image fixe. On verra sans doute mieux le défaut.
    A +

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    bonjour,
    panne etrange mais ca me fait penser a une ligne de retard qui ne fonbctionne pas ce qui provoquerait un decalage entre l'image et la synchro

  8. #7
    claude49

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    Bonjour à tous
    J'ai utilisé mon décodeur TNT et je l'ai mis sur pause pour prendre des photos et effectivement, doubleyou a raison. Quand on est face à l'écran, on s'aperçoit que les 3/4 de l'image qui devrait se trouver à droite se retrouve sur la gauche et le quart restant se retrouve à gauche au lieu d'être à droite.d'ailleurs on voit le logo de la chaine à gauche alors qu'il devrait être à droite.voici quelques photos.
    merci d'avance
    Dernière modification par claude49 ; 25/03/2009 à 18h18.

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    Salut

    Je commencerais par remplacer l'IC 7470 TDA2579B et surtout avant , je contrôlerais son alimentation .

    Donc patte 10 = 12V .

    Possèdes-tu un oscilloscope ?

    Je serais également d'avis de remplacer les condensateurs électrolytiques autour de l'IC .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    doubleyou

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    Salutations

    Moi je vois plus que cela. Cela ressemble à une image élargie et enroulée sur elle même. En effet cela part de la droite (côté gauche de l'image décalé à droite, bien visible), cela passe DERRIERE mais à l'envers et étiré un max (voir les textes écrit à l'envers) et enfin cela revient par la gauche (côté droit de l'image).

    jamais vu ça. Cela revient à dire que l'on envoie de l'info image lors du retour trame, donc mauvaise synchro comme dit michelduc ?
    n'y-a-t-il pas de réglage à vérifier quelque part dans une mémoire avant de jouer du fer à souder ?

    je laisse la place aux techniciens

    A+

  11. #10
    doubleyou

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    Re

    Est-ce que tu as vérifié tes résistances retour de ligne R3539 3538 3537 comme te l'as demandé un gentil internaute ? les résistances coupées sont des problèmes fréquents en TV. Cherche aussi autour du TDA2579.

    A+

  12. #11
    claude49

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    re
    Je n'ai pas d'oscilloscope. Concernant les résistances R3537 et R 3539,elles sont OK.par contre la R3538 n'existe pas, il y a bien l'emplacement mais rien. Je vais voir dans mon stoc de pièces de récup si j'ai un TDA2579B et je vais le changer mais avant je vais vérifier s'il est bien alimenté en 12 V. J'ai pensé aussi au module FI mais j'ai pas eu le courage de dessouder la carcasse.
    A +

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    Je ne pense pas au module FI , étant donné que cela le fait aussi en AV .

    Mais peut être que le signal passe dans le module , juste pour une éventuelle commutation entre les chaînes et les entrées av , il faudrait regarder le schéma pour confirmer .

    Sur cette platine , il arrive très souvent que des soudures , particulièrement de composants smd soient défectueuses .

    Les condensateurs coulent également assez souvent dessus .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    claude49

    Re : Bande verticale TV Philips 21PT530A/19 chassis GR2.2 AA

    Bonjour à tous
    TDA2579B bien alimenté-changement de celui-ci mais sans résultat-vérification de tous les composants autour du TDA (résistances,diodes,condos) mais tout est OK. Sans grande conviction, je dessoude la carcasse métallique du module FI et je vérifie s'il n'y a pas un condo qui aurait coulé mais tout est nickel. Je remets en place la carcasse métallique du module FI, je refais les soudures et là miracle, l'image est redevenue normale. Mystère de l'électronique. Faut pas chercher à comprendre dans ces cas là.
    En tous cas merci à tous de votre aide.
    cordialement

Discussions similaires

  1. Philips chassis gr2.3
    Par invite0f514b90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 20h08
  2. [Brun] Philips chassis GR2.1 AA
    Par invite1ce3de1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 21h07
  3. [Brun] TV Philips Chassis GR2.4 AA [résolu]
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 16h23
  4. TV Philips en panne, chassis gr2/2
    Par inviteca2cd3cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 15h57
  5. Télé Philips chassis GR2-1 AB
    Par invite08b2dbdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2004, 16h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...