[Brun] Moitie ecran led samsung noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Moitie ecran led samsung noir



  1. #1
    adjee

    Moitie ecran led samsung noir


    ------

    Bonsoir
    Jai une télé samsung led ue40d6510ws avec l'image qui tremble Jai lu sur les forums qu'il faut bouger les nappes sur la TCon et Ca devrait aller . Chose faite mais Ca ne marche pas même pire l'écran est devenu noir rien a faire .
    Du coup Jai achete une nouvelle carte TCon je l'ai rebranche mais il ya que la moitie de l'écran qui s'affiche Jai touche un peu les nappes mais je voulais pas refaire la même bétise du coup l'image est divisé par deux moitie image et Lautre moitie noir

    Je sais pas si vous avez une idee .

    Meeci d'avance pour vos réponse

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/01/2015 à 21h27. Motif: Remplacement du mot.

  2. #2
    romulus123

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Bonsoir,

    Pour ne pas changer avec les dalles coréenne... une demi image peut être due à une mauvaise connexion au niveau des nappes de la dalle.

    Comme dans ton autre post, voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xHst6pKLtTE

    Et une autre avec le même problème que toi : https://www.youtube.com/watch?v=mpp14G-c9Yo

    Il faut démonter toute la dalle pour avoir accès aux nappes...
    Dernière modification par romulus123 ; 21/01/2015 à 21h37.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Bonsoir

    J'ai déjà démonte la dalle et teste de touche les nappes de la dalle Ca vient pas de la rien qui change .

    Je sais pas si la carte videos peut faire Ca --> affiche que la moitie de l'image

  4. #4
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    bonjour

    quelqu'un peut me donner un tuyau ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Citation Envoyé par adjee Voir le message
    Bonsoir

    J'ai déjà démonte la dalle et teste de touche les nappes de la dalle Ca vient pas de la rien qui change .

    Je sais pas si la carte videos peut faire Ca --> affiche que la moitie de l'image
    et vous faites ça appareil en marche ? ou au pif ? en fait vous testez quoi et comment ?

  7. #6
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    vous faites ça appareil en marche ?
    je fais ça appareil en marche sur une chaine, j'ai démonté le cache d'en bas ou n voit les nappes et je fais bouger les nappes avec mon doigt pour essayer de détecter s'il y a un faux contact.

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    en fait vous testez quoi et comment ?
    enfaite ce que je teste si une des nappes qui vont vers la dalle est défectueuse.

    merci d'avance pour vos réponses.

  8. #7
    robert65

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Bonjour
    il faut appuyer sur les connexions de la nappe sur la Dalle et trouver l'endroit qui est décollé, ensuite caller avec de la mousse pour appuyer en permanence sur les contacts
    Cdt

  9. #8
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    bonjour,

    merci pour ta réponse, mais quand j'appuie il y'a rien qui bouge au niveau de l'image rien . la nappe n'est pas decollée

    à mn avis ça vient d'ailleurs.

    ...??

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    non, il y a plusieurs nappes sur 2 cotés de la dalle , pour cela il faut dessertir le cadre ..

    comme les nappes sur la photo >ici<

  11. #10
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    bonjour kissagogo,

    j'ai déjà démonte le cache juste en dessous de la T-CON et il y'avait des nappes que j'ai vérifier mais rien ne change.

    j'ai pas regarde s'il yen a de l'autre cote de l'écran mais je crois pas puisqu'il y'a pas de connectique du cote haute de la tv, ce soir je vais redemonter le tout et je vous tiens au courant ( en meme temps je vous envoi des photos ).

    merci bcp

  12. #11
    robert65

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Bonjour
    le pb se situe sur la dalle (nappe décollée)
    Nom : nappe Dalle.jpg
Affichages : 4996
Taille : 166,2 Ko

    Cdt

  13. #12
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    bonjour Robert,

    merci pour votre réponse, j'ai pas touche cote dalle mais je vous tiens au courant ce soir .

    bonne journée

  14. #13
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    bonsoir,
    j'ai démonte la dalle est j'ai verifie les nappes connecte sur la dalle mais ils sont niquel. car meme avant de changer la T-CON l'image était complete mais elle tremblait ( et a force de manipuler les nappes l'image a disparu écran noir avec un rétro-eclairage)
    après avoir change la T-con maintenant on voit que la moitié de l'image ( j'ai teste la continuité des connections de la nappes vers la T-con et c'est ok ).
    ci-joint une photo de la télé dans l'état actuel .............est ce que vous avez une idée svp la télé m'a couté 900 il y'a deux ans de la et elle est plus sous garantie.

    merci bcp pour votre aide.Nom : FullSizeRender.jpg
Affichages : 5953
Taille : 156,6 Ko

  15. #14
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    bonjour

    svp une aide serai la bienvenue.

    merci

  16. #15
    romulus123

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Bonjour,

    Citation Envoyé par adjee Voir le message
    j'ai démonte la dalle est j'ai verifie les nappes connecte sur la dalle mais ils sont niquel.
    Visuellement, tu ne verra pas grand chose...

    Il faut démonter le cadre de la dalle et "toucher" les nappes avec la TV en marche.

    En principe, il devrait y avoir 12 nappes dans le bas de la dalle.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    bonsoir romulus,

    merci pour ta réponse, pour les nappes je suis sure que ça vient pas de la car j'ai tout démonté et j'ai fait comme tu viens de me dire ( c'est a dire les bouger en marche) mais rien ne change.

    en plus avant elle marchait l'image complete avec l'ancienne carte T-con mais l'image tremblait au bout de 10min après j'ai manipule les nappes et j'ai tout fait sauter c a d l'image est devenu noir avec un fort éclairage ----> j'ai acheté une nouvelle carte T-con fonctionnelle et depuis que la moitié de l'image marche.

    je sais pas d'ou ça peut venir...?

  18. #17
    romulus123

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Re,

    Je ne vois pas ce que tu veux dire par un "tremblement de l'image" mais cela se faisait-il sur la totalité de l'écran ?

    D'où vient la nouvelle T-CON ? Tu es sûr qu'elle fonctionne correctement ?

    Si la T-CON est OK, le problème viens forcément de la dalle... Il faut parfois "insister" sur les nappes pour avoir une réaction. Il n'y a pas d'oxydation ?

    Tu as réessayé avec l'ancienne carte ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  19. #18
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    tremblement c a d que l'image était parfait après par exemple 20min de marche elle commence a trembler toute l'image on dirait qu'elle se dédouble .

    pour la nouvelle carte T-con je l'ai acheté sur le net chez un particulier 'EBAY' il m'a confirme qu'elle est neuve et quelle marchait très bien.

    pour les nappes je suis sure que ça vient pas de la car je les teste avec le multimètre pour voir la continuité si elle se fait bien ( c'etait chiant mais je l'ai fait ).

    soit la carte t-con elle est défectueuse et le mec m'a menti ou sinon ça vient d'ailleurs.

    avec l'ancienne carte l'ecran et noir totalement.

  20. #19
    romulus123

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Citation Envoyé par adjee Voir le message
    tremblement c a d que l'image était parfait après par exemple 20min de marche elle commence a trembler toute l'image on dirait qu'elle se dédouble .
    J'insiste encore, un image qui se dédouble viens aussi des nappes de la dalle (à cause de la chaleur)... Il faudrait essayer de passer les nappes à la bombe froid, cela devrait faire réagir les COF.

    pour les nappes je suis sure que ça vient pas de la car je les teste avec le multimètre pour voir la continuité si elle se fait bien ( c'etait chiant mais je l'ai fait ).
    Combien de nappe as-tu contrôlé ?

    avec l'ancienne carte l'ecran et noir totalement.
    Regarde si il n'y a pas un fusible de coupé (près du connecteur LVDS).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  21. #20
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Je n'ai controle cinq ou six si je me rappel bien sur tout le long inférieur de la télé ca n'a rien donné .

    Je vais les faire passer a la bombe froide voir ca que ça donne.

    Et aussi je vais tester le fusible que tu m'as dis mais est ce qu'il est sur la T-con ou sur la carte video ?

    Car celui sur la t-con il est bon

    Mais si le fusible est HS normalement la T-con marchera même pas ?
    Dernière modification par adjee ; 08/02/2015 à 22h55.

  22. #21
    romulus123

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Citation Envoyé par adjee Voir le message
    Je n'ai controle cinq ou six si je me rappel bien sur tout le long inférieur de la télé ca n'a rien donné .
    Je vais les faire passer a la bombe froide voir ca que ça donne.
    Tu n'est pas le seul à avoir ce problème :

    http://monitor.espec.ws/section31/topic244654.html

    Et aussi je vais tester le fusible que tu m'as dis mais est ce qu'il est sur la T-con ou sur la carte video ?
    Mais si le fusible est HS normalement la T-con marchera même pas ?
    Je parlais pour ton ancienne T-CON, tu as dis qu'elle ne donnait plus d'image.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  23. #22
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    Oui j'ai testé les deux cartes le fusible est bon.

    Pour le lien que tu m'as znvoye c'est exactement ca ce qui se passait l'image se dédouble et donne un effet de tremblement.

    Pour l'acienne Carte quand je la mets il ya pas d'image juste un ecran bien éclairé .

    Je me demande si la nouvelle je me suis pas fait arnaque

    Je sais pas si on peut reparer une cart t-con comme ça je répare l'ancienne..!?

  24. #23
    adjee

    Re : Moitie ecran led samsung noir

    bonsoir

    personne pour me donner un petit tuyau ?

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur
    Par btsat dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2017, 19h27
  2. lcd qui affiche carré noir sur la moitié de l'écran
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2013, 15h47
  3. ecran tv a moitie noir
    Par invite24cccbd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2011, 01h19
  4. [Brun] TV écran à moitié noir
    Par invitef7e560ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 21h08
  5. [Brun] écran à moitié noir TV philips 29PT9006/19R
    Par martinchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2008, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...