[Thermique] chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?



  1. #1
    pchartier

    chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?


    ------

    Bonjour.

    Ma configuration : 120m2 habitable, Ile de France sud-ouest, construite en 1980 sur sous-sol complet enterré, survitrage sur toutes les fenêtres, murs isolés par 8cm polystyrène, charpente traditionnelle combles isolées au sol par laine de verre + isolation des rampants en laine de verre
    Rez-de-chaussée : 80 m2, 7 radiateurs acier équipés de thermostats ouverts (sauf une pièce fermée non chauffée)
    Etage mansardée 40 m2, 4 radiateurs acier équipés de thermostats ouverts (sauf une pièce fermée non chauffée)
    depuis le 1er décembre 2011 j'ai une chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh équipée diematic 3 + sonde extérieure
    jusqu'à ce mois de novembre 2014 pas de soucis et donc je ne m'étais inquiété d'aucun réglage

    Si je précise toutes ces caractéristiques, c'est que je me demande si la puissance de ma chaudière est suffisante ou s'il s'agit d'une panne latente

    Première panne : défaut chauffage, la chaudière en arrêt démarrage constant , T° extérieure minimum voisine de 3°, la production ECS est satisfaisante
    Intervention de l'installateur qui change les pierres (une est désagrégée) mais ensuite impossible de chauffer avec plus de 40° en sortie chaudière
    l'installateur doit ré intervenir après week-end mais au bout d'environ 1 journée, la chaudière semble fonctionner, elle produit plus de 50° en sortie

    15 jours plus tard à nouveau même problème impossible de chauffer avec plus de 40° en sortie chaudière mais il n'y a plus d'arrêt démarrage permanent

    Je prends alors la documentation et explore les paramètres qui sont ceux d'usine (puisque de multiples reset ont été faits par l'installateur)
    j'ai mis un programme P2 ce qui implique une température minimum chaudière de 10° mais je n'y touche pas (alors que le P1 d'usine non modifiable est de 40°)
    je constate que la puissance pour le chauffage est limitée à 75% (je pense que depuis 2 ans elle était réglée ainsi) et qu'en la montant à 90% j'améliore la situation, je mets également une pente de 2 au lieu de 1,5 : résultat pour monter la température de 35 à 40° je monte 1° tous les 1/4 d'heure au lieu de toutes les 1/2 heure

    Lorsque l'installateur intervient à nouveau il met la puissance à 100% contacte le support De Detrich qui lui demande de changer le coffret de sécurité 0295182

    Pendant ce temps je suis rentré dans tous les paramètres que j'ai relevés pendant de nombreuses séquences
    avec une puissance maximale 100% autorisée, une courbe de 1.8 (puis plus tard une T° minimum chaudière de 40°) autres paramètres usine non changés quelques exemples :
    consigne jour 25°--> T calculée = 70°, T° extérieure de 2.3° on passe de 47 à 51° en 5h !!! puissance instantanée : 14.5kwh (soit le max) puis stable sans atteindre la consigne
    consigne jour 20°--> T calculée = 56°, T° extérieure de 2.3° on passe de 35 à 52° en 2h puissance instantanée : 14.5kwh (soit le max

    L'installateur intervient à nouveau et change le boitier (qui en gardant les mêmes références à évoluer pour corriger un problème de modulation)
    visiblement pas d'évolution du fonctionnement : la T° chaudière calculée pour atteindre la consigne n'est jamais atteinte (on est avec une consigne jour initialement 22° que l'on a montée à 26° ce qui demande une T° sortie chaudière de 70°
    )
    Le support De Dietrich lui conseille de changer la carte d'affichage !!! (qui pourtant devrait être passive ?) et j'attends cette nouvelle intervention mardi prochain 6 janvier 2015

    je mets une consigne de 20° ce qui donne une demande sortie chaudière de 46° et au bout de quelques heures pour une T° extérieure de 6° on se rapproche de sortie chaudière soit 46° (T° extérieure>= +3°)

    le 3/1/2015 je remets une puissance max de 75% ce qui autorise 11kWh au lieu de 14.5kWh
    Depuis la chaudière régule correctement mais la T° extérieure est >=+7.5° (T° demandée max de 47° à Puissance instantanée max de 11kWH cela semble être la limite )

    Si je regarde un réchauffement du ballon de 40 à 50° je constate qu'il faut 1/2h pour atteindre la consigne 50°(ce qui me faisait penser que l'ECS fonctionne correctement), que la T° calculée chaudière est de 77° en utilisant une puissance de 14.5kwh mais que la sortie chaudière ne dépasse pas 62.5° au bout d'1/2h

    je me pose donc les questions suivantes :
    • Ma chaudière est-elle bien dimensionnée
    • à 75% ?
    • à 100% ?
    • les T° chaudières calculées doivent-elles être atteintes + rapidement ?
    • l'échangeur n'est-il pas endommagé ?


    Merci de vos réponses éclairées

    -----

  2. #2
    denez29

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Bonjour j ai bcp de soucis de perte de reglage sur ma chaudiere au bout de 4 ans de dietrich envoie enfin quelqu un . il ne comprend rien non plus. On teste et change au fur et a mesure. Carte sinde relais et affichage mais rien ne regle le problème. Elle change de date d heure à son bon vouloir. Si je mets en bloquee il me faut au moins une pente à 1.8 pour récupérer à peut près ma consigne si je fais des abaissements même que de 1 degre et un pied à 25 mais apres he dépasse ma consigne et la chaudière ne stoppe pas piyr autant. Alors que si je ne fais pas d abaissement et que je mets en libérée. Elle se mets en pied à -0.3 en général et pente 1.6. Pour un maintien à 19 degres. Je pense dinc que plus economique de ne pas en faire.


    Ma chaudiere est une 25kw pour 135 m2. Reglée à 75 %

  3. #3
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    merci de cette réponse rapide
    pour le moment je ne me préoccupe pas trop de la consigne d'ambiance qui après plusieurs jours d'essai s'est stabilisée à 1 degré près vers 20°
    la régulation fonctionne pour les calculs suite aux variations de T° externe et pour des variations de consigne : elle indique des T° de sortie chaudière cohérentes je ne touche donc pas à la pente
    ce qui m’inquiète le plus c'est le temps qu'elle met à monter en T° en sortie chaudière
    par exemple après un chauffage ballon elle redescend environ à 35° et met 1h pour remonter à 45°
    Avez-vous également cette inertie à remonter la T° de sortie de la chaudière ?
    Il semble qu'elle veuille garder un écart entre la T° de sortie et la T° de retour
    je n'ai pas de sonde ambiante
    Dernière modification par pchartier ; 04/01/2015 à 14h08.

  4. #4
    denez29

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    J ai une sonde d ambiance. Donc ca doit fonctionner differemment . je suis en radiateur fonte. He ne me preoccupe de la temperautre en sortie chaudière a vrai dire. Mais peut etre he ne vous comprends pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    dans le menu paramètre (10" sur le bonhomme ) on trouve la T° de sortie calculée à atteindre pour assurer la consigne
    sinon en affichage classique on voit la T° actuelle de sortie de la chaudière
    donc quelque soit la configuration sonde ambiante ou pas, il est demandée à la chaudière d'atteindre une certaine T° pour assurer la consigne
    si vous êtes stabilisée par exemple avec une T° de sortie de 40° et que vous demandez une augmentation de la consigne par exemple de 20° à 22°, obtenez-vous une augmentation rapide de la T° de sortie ,
    par exemple moi après un chauffage ballon T° est redescendue à 35°
    je demande consigne 24° ( pour tester si en cas de plus grand froid cet hiver, je suis capable d'atteindre une T° calculée de sortie de 57.6) et bien à 1h30=35,14h=38.5, 14h30=45.8, 15h20=49.8, 15h30=50.3 soit en 2h +15° mais ça augmente de moins en moins vite

  7. #6
    denez29

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Ok moi je parle de temperature depart chaudiere. Et si elle calcule 37° elle montera à 40. Et elle redemarre quand elle arrive a 34.

    Ce qui est dure pour ma chaudiere c est atteibdre la consigne de temperature ambiante demandée
    Dernière modification par denez29 ; 04/01/2015 à 14h56.

  8. #7
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    Ok moi je parle de temperature depart chaudiere. Et si elle calcule 37° elle montera à 40. Et elle redemarre quand elle arrive a 34.

    Ce qui est dure pour ma chaudiere c est atteibdre la consigne de temperature ambiante demandée
    moi quand elle atteint la T° sortie demandée elle ne s'arrête pas mais diminue la puissance instantanée pour garder une T° de sortie avec moins d'1° d'écart : chez vous elle ne devrait pas monter à 40 pour s'arrêter si consigne 37, ça ressemble à 1PB sécurité le boitier honeywell 0295182 a t il été changé et en plus il a évolué pour régler des pbs de régulation (voir début de ce fil d'info) ?
    sinon pour monter de 34 à 40 cela met combien de temps ? et avez-vous déjà atteint des T° en sortie de 60° ?

    Au début la première panne entraînait des arrêts redémarrage continuels ce qui a été réglé en changeant les pierres
    Dernière modification par pchartier ; 04/01/2015 à 15h19.

  9. #8
    denez29

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Mp pour developper

  10. #9
    behache

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par pchartier Voir le message
    ...je me pose donc les questions suivantes :
    Ma chaudière est-elle bien dimensionnée
    à 75% ?
    Oui*
    à 100% ?
    Oui*
    les T° chaudières calculées doivent-elles être atteintes + rapidement ?
    Oui
    l'échangeur n'est-il pas endommagé ?
    Je ne sais pas.
    30 Minutes pour passer 130 l d'ecs de 40 à 50°C est trop long.
    Cela ne représente qu'une puissance utile moyenne transférée de 4,185 kJ x 130 litres x 10 °K /1800 sec = 3.02 kW


    * A titre de comparaison, je chauffe 150m² habitables, isolation 1983 proche de ce que tu décris, sur deux niveaux en région parisienne avec une chaudière De Dietrich 2006 dont la puissance en chauffage est volontairement bridée au mini possible soit 10 kW.
    Les pertes thermiques calculées à l'époque de l'étude étaient 9,6 kW par -7°C.
    Cordialement.

  11. #10
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    cela me conforte avec l'avis de denez29 qui m'a également confirmée que son chauffage ballon était beaucoup plus rapide que moi et que sa montée en T° chauffage également
    merci beaucoup à tous les 2
    je vous tiendrai au courant après l'intervention prévue mardi

  12. #11
    passelaigue

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    bonjour,
    voir le réglage du brûleur,vous devez avoir un co2 de 9 si vous êtes au gaz naturel.
    cdlt

  13. #12
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    merci
    en effet l'intervenant a eu du mal à régler le CO2 à puissance max lors d'une de ses interventions,
    il avait alors envisagé une cheminée mal ventilée du genre gaine coupée en haut de cheminée, mais lors de son intervention suivante il a écarté cette hypothèse (sans monter sur le toit)
    je vais surveiller ça mardi

  14. #13
    passelaigue

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    re,
    il doit y avoir un co2 de 9 pleine puissance,il faut agir sur le dédit gaz pour le régler,tant que vous n'avez pas 9 vous n'avez pas la pleine puissance.
    cdlt

  15. #14
    baikal41

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    bonsoir, il serai interresant de voir le ticket de combustion qu'il a du vous laisser lors du controle de combustion
    pour repondre a un intervenant
    non c'est pas possible que sa chaudiere soit bien dimensionné pour 100% et 75% , il doit avoir par exemple 15 kw de deperd ,il devra donc etre a 100% si il
    est a 75% en pleine hiver il aura des soucis.Pour moi 15 kw pour une maison de 80 de 120m2 ..... me parait faible ,la je veux bien d'autre avis! ensuite on ne peut comparé non plus deux installation comme ca ,car beaucoup de facteur rentre en comptes, et surtout un! c'est le dimensionnement des emetteurs. La normalement l'installateur a du faire des calculs , la courbe de chauffe normalement sa ce calcul c'est pas au pifometre! ensuite sur deux ou trois saison de chauffes et on l'adapte pied de pente ect...
    Oui autre chose vous dites des thermostat sur tout les radiateurs , il s'agit bien de robinnet thermostathique? et quel ages on t-il ?
    maintenant sa n'as surement rien avoir mais le fait de laisser des pieces non chauffé c'est pas trés bon! sa fait des paroi froides pour les autre pieces je pense qu'il est bien de juste abaisser la temperature dans ces pieces inoccupé, 3 ou 4 °C de difference entre les pieces adjence me semble judicieux.
    Pour l'ecs qui passe de 40 A 50°c en trente minutes je sais pas ! soit echangeur sale ou entartré ou regulation . pas assez d'info et de recul proffesionnel pour vous répondre.
    cordialement louis
    desolé pour les fautes d'orthographes

  16. #15
    baikal41

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    re,
    il doit y avoir un co2 de 9 pleine puissance,il faut agir sur le dédit gaz pour le régler,tant que vous n'avez pas 9 vous n'avez pas la pleine puissance.
    cdlt
    non le debit de gaz c'est pour la puissance ! et pour augmenter le C02 il faudrai plutot diminuer l'air primaire et secondaire mais d'autre confirmeron de tout de maniere il faut voire le ticket avec toute les infos O2 C02 PPm ect pour vraiment savoir si oui ou non c'est bien régler !
    tu as des reste du jour de l'ans ou c'est moi
    amicalement louis

  17. #16
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par baikal41 Voir le message
    bonsoir, il serai interresant de voir le ticket de combustion qu'il a du vous laisser lors du controle de combustion
    pour repondre a un intervenant
    non c'est pas possible que sa chaudiere soit bien dimensionné pour 100% et 75% , il doit avoir par exemple 15 kw de deperd ,il devra donc etre a 100% si il
    est a 75% en pleine hiver il aura des soucis.Pour moi 15 kw pour une maison de 80 de 120m2 ..... me parait faible ,la je veux bien d'autre avis! ensuite on ne peut comparé non plus deux installation comme ca ,car beaucoup de facteur rentre en comptes, et surtout un! c'est le dimensionnement des emetteurs. La normalement l'installateur a du faire des calculs , la courbe de chauffe normalement sa ce calcul c'est pas au pifometre! ensuite sur deux ou trois saison de chauffes et on l'adapte pied de pente ect...
    Oui autre chose vous dites des thermostat sur tout les radiateurs , il s'agit bien de robinnet thermostathique? et quel ages on t-il ?
    maintenant sa n'as surement rien avoir mais le fait de laisser des pieces non chauffé c'est pas trés bon! sa fait des paroi froides pour les autre pieces je pense qu'il est bien de juste abaisser la temperature dans ces pieces inoccupé, 3 ou 4 °C de difference entre les pieces adjence me semble judicieux.
    Pour l'ecs qui passe de 40 A 50°c en trente minutes je sais pas ! soit echangeur sale ou entartré ou regulation . pas assez d'info et de recul proffesionnel pour vous répondre.
    cordialement louis
    desolé pour les fautes d'orthographes
    j'ai fais installer cette chaudière en novembre 2011 en remplacement d'une chaudière De Dietrich "classique" qui avait été installée vers 1990 mais je ne me souviens plus de ses caractéristiques
    cette nouvelle chaudière a fonctionné sans soucis pour une consigne de 20° jusqu'à novembre 2014 à priori réglée à 75% pour une consommation moyenne annuelle de 1282m3 de gaz

    pour les robinets thermostatiques (Danfoss) ils ont tous été changés en #2009, je les laisse ouverts mais en fermer quelques uns m'aiderait peut être à monter la T° plus rapidement
    merci de vos remarques

  18. #17
    baikal41

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    je vois sa demains a tete reposé !!!!!!!! tres bien les thermostatique ne sont certainement pas en causes!
    une ou deux photos de lhydraulique pourrai peut etre aider merci
    bonne nuit

  19. #18
    passelaigue

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    bonjour,
    on n'est pas sur un brûleur fioul,c'est une chaudière condensation donc on ne parle pas d'air primaire et secondaire.
    cdlt

  20. #19
    baikal41

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    on n'est pas sur un brûleur fioul,c'est une chaudière condensation donc on ne parle pas d'air primaire et secondaire.
    cdlt
    bonjour,
    autant moi je croyais que c'etais une chaudiere sol a air pulsé , je ne connais pas encore les murals , j'ai pas retrouvé de doc sur le net et en plus je suis limité en forfait ;
    c'est a moi qui devais rester des grammes du 31 .
    j'aurai du tilté pour le reglage de 75 et 100% c'est plus sur les murals qu'on parle de ca .
    je te laisse la mains , car du coup je pense etre hors course
    cordialement louis

  21. #20
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    comme prévu voici le résultat de l'intervention = changement de la carte UC avec évolution 8806-5585 vers 20006432 : aucun changement
    j'ai fait avant une mesure de chauffage ballon de 42 à 50°en ne comptant que le temps entre le moment ou en chauffe on atteint 42° et celui ou la chaudière se coupe pile à 50° en comptant un chauffage à 51.5 (stabilisation après chauffe) :
    temps de chauffe : pile 20mn ce qui fait 4307 kwh

    ce qui serait bien c'est de trouver 1 utilisateur qui à la même puissance que moi soit 15kw, on pourrait alors comparé précisément le comportement ECS alors que pour le chauffage habitation beaucoup plus de paramètres différents peuvent intervenir
    L'installateur repasse demain et envisage de faire déplacer DE Dietrih
    A suivre donc

  22. #21
    denez29

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    bonsoir comment avez vous trouvez les 4307 kwh?

  23. #22
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    [URL="http://edesignlab.fr/chauffage-dun-volume-deau/ : t=pV(Cp)*T2-T1/P

    t-- T2-- T1-- P-- V-- p-- Cp
    1200-- 51.5-- 42-- 4307.0625-- 0.13-- 1000-- 4185

  24. #23
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    @BEHACHE
    désolé pour les symboles des mesures, mais il me semble que nous arrivons au même résultat simplement il faut considérer une augmentation de 9.5° car l'échangeur continue de fournir des calories au ballon après avoir atteint 50°

  25. #24
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Si 1 utilisateur avec une 25kW veut faire un essai de chauffe de son ballon de 130l, il suffit de régler dans les paramètres la puissance maxi autorisée pour ECS à 60% sans doute en notant la T° de la chaudière à ce moment là
    pour moi la chaudière était à 50° et à fini à 62.5°
    Dernière modification par pchartier ; 06/01/2015 à 18h29.

  26. #25
    behache

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Bonsoir à tous
    Citation Envoyé par pchartier Voir le message
    ...
    j'ai fait avant une mesure de chauffage ballon de 42 à 50°en ne comptant que le temps entre le moment ou en chauffe on atteint 42° et celui ou la chaudière se coupe pile à 50° en comptant un chauffage à 51.5 (stabilisation après chauffe) :
    temps de chauffe : pile 20mn ce qui fait 4307 kwh
    ?
    Énergie transférée :
    4,185 kJ x130 litre x 9,5 °K = 5 168 kJ ou (5168 kJ/3600s) 1,43 kWh avec un h, k en minuscule, et W en majuscule

    Puissance mise en jeu pour ce transfert en 20 min (0,33h)
    5 168 kJ /1200 sec = 4.307 kW sans h
    autre calcul, 1.43 kWh/0,33h = 4,307 kW sans h

    Il n'est pas utile de comparer avec exactement la même chaudière, la tienne module anormalement sa puissance pour une raison qui reste à découvrir !
    Cordialement.

  27. #26
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonsoir à tous
    ?
    Énergie transférée :
    4,185 kJ x130 litre x 9,5 °K = 5 168 kJ ou (5168 kJ/3600s) 1,43 kWh avec un h, k en minuscule, et W en majuscule

    Puissance mise en jeu pour ce transfert en 20 min (0,33h)
    5 168 kJ /1200 sec = 4.307 kW sans h
    autre calcul, 1.43 kWh/0,33h = 4,307 kW sans h

    Il n'est pas utile de comparer avec exactement la même chaudière, la tienne module anormalement sa puissance pour une raison qui reste à découvrir !
    mais alors si j'ai fourni 4,307 kW en 20 mn , en 1 heure j'aurais donc dépensé 4,307*3=12,921kW !!! ce qui correspond à la puissance de ma chaudière ????

  28. #27
    behache

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Bonsoir à Tous

    Citation Envoyé par pchartier Voir le message
    mais alors si j'ai fourni 4,307 kW en 20 mn , en 1 heure j'aurais donc dépensé 4,307*3=12,921kW !!! ce qui correspond à la puissance de ma chaudière ????
    Non, ta chaudière n'a pas fourni 4,307 kW en 20 minute mais pendant 20 minute
    durant ces 20 minute elle a fourni 1.43kWh
    relis moi bien !
    - elle (ou toi) a consommé une énergie de 1.43 kWh (un peu plus à cause du rendement)
    - tu as dépensé 1.43 kWh x environ 0.05€ Ht /kWh = environ 0,0715 € HT
    - ta chaudière a développée une puissance moyenne utile de 4,307 kW (a fourni a chaque seconde 4.307kJ) au lieu de 15 kW nominal (15 kJ à chaque seconde ) soit 29% seulement de sa puissance !

    Si ta chaudière avait fourni, comme elle le devrait, 15 kW, les 130 l d'eau auraient été portés de 42 à 51.5°C en
    1.43kWh/15kW = 0.0953 h soit 5 min 43 secondes.
    C'est pourquoi ta réclamation est légitime et qu'il est inutile de comparer

    NB : si j'avais un ballon de 130 l j'aurais bridé ma puissance à 15 kW pour te répondre mais je n'ai que 80 litres.
    Cordialement.

  29. #28
    pchartier

    Question Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    un point après une nouvelle intervention de mon installateur le 7/1/2015, qui a à nouveau contacté De Dietrich, et qui dit que puisque le brûleur rentre en puissance max, soit c'est la sonde soit l'hydraulique qui est en cause,t le test de la sonde étant correct
    D’où un nouveau nettoyage du corps de chauffe où tout semble correct
    la chaudière monte jusqu'à 70° mais ce n'est pas pour ça que le ballon monte plus vite en température, surtout que pendant des essais chauffage j'ai vu que la pompe réglée en automatique, quelque fois fois tournait plus vite que 22% d'où une température chaudière plus faible
    j'ai donc fait de nouveaux essais en ne me focalisant plus sur la T° chaudière, mais sur ma consommation gaz, en demandant une consigne de 30°
    et j'obtiens pour une puissance maintenue constante de 14.5 kW (indication chaudière) les consommations suivantes :
    16:20 12640.109 m3
    16:30 12640.170 m3
    16:40 12640.243 m3
    16:50 12640.312 m3
    soit une consommation moyenne horaire qui serait 0.203*2=0.406 m3
    pour un coefficient de 11.05 (mentionnée sur ma facture) cela donne une puissance consommée de 0.406*11.05=4.4863 kW
    ce dernier calcul est-il exact ?
    je me pose donc la question le débit gaz est-il suffisant ?
    lundi nouvelle intervention prévue avec nettoyage des circuits hydrauliques
    A suivre donc mais je commence à désespérer

  30. #29
    passelaigue

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    bonjour,
    il faudrait voir les pressions statique et dynamique en amont du bloc gaz.
    cdlt

  31. #30
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    il faudrait voir les pressions statique et dynamique en amont du bloc gaz.
    cdlt
    j ai commencé par faire un relevé toutes les 10mn que je n'ai pas mentionné car j ai pensé faire une erreur de relevé :
    12:30 relevé journalier : 12639.16 m3
    14:00 début d'un test en demandant une consigne 30° : 12639.520 chaudière=50.5°
    14:10 12639.990 T° chaudière = 52.1°
    14:20 12639.660 !!!! avec T° chaudière stable 52.2° !!!
    14:30 12639.728 avec T° chaudière =54.6°
    14:40 12639.797 avec arrêt du test = 56°
    et puis 16:20 12640.109 avant reprise d'un test

    cela est-il possible ce relevé compteur ???

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudiere dedietrich elidens dtg 1300 eco. nox plus
    Par Bond-02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2014, 17h32
  2. [Thermique] Panne eau chaude chaudiere deDIETRICH elidens dtg 1300 eco nox plus v130
    Par flo91150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2014, 11h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 07h04
  4. qui a une chaudière elidens dtg 1300 eco.nox?
    Par denez29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2011, 16h09
  5. [Thermique] ELIDENS DTG 1300 - pb de température - besoin avis d'expert ! [résolu]
    Par cgg59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2011, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...