[Thermique] chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 80

chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?



  1. #31
    invite59ab5f78

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?


    ------

    Bonjour pour passer 130L d'eau de 40 à 50 degré en 1h il faut

    130x1,163x10 = 1511,9 W soit 1,5kW

    Ce qui me préoccupe c'est que votre problème n'est pas un problème de puissance a proprement dit car un ballon électrique ne développe pas plus de 2-3kW et les chauffe eau au gaz style Chauffe eau styx développe en moyenne 4-5 kW

    Donc même avec une faible puissance votre consigne d'ECS devrait être atteinte, en beaucoup plus de temps certes mais atteinte tout de même

    Corriger moi si je me trompe

    -----

  2. #32
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Bonjour pour passer 130L d'eau de 40 à 50 degré en 1h il faut

    130x1,163x10 = 1511,9 W soit 1,5kW

    Ce qui me préoccupe c'est que votre problème n'est pas un problème de puissance a proprement dit car un ballon électrique ne développe pas plus de 2-3kW et les chauffe eau au gaz style Chauffe eau styx développe en moyenne 4-5 kW

    Donc même avec une faible puissance votre consigne d'ECS devrait être atteinte, en beaucoup plus de temps certes mais atteinte tout de même

    Corriger moi si je me trompe
    merci de votre réponse
    ma consigne ECS est atteinte en plus de temps en effet (mais je n'ai pas essayé d'atteindre plus de 55°)
    mais si je me suis penché sur le pb ECS c'est parce qu'il est commun à tous les utilisateurs et plus facile de calculer la puissance fournie pour un ballon de capacité 130l connue (essais faits T° initiale du ballon stabilisée, pas de puisage d'ECS pendant l'essai)
    je pensais d'ailleurs au début que le pb n'était que sur le chauffage et pas sur l'ECS
    mon pb initial c'est que j'ai constaté une diminution de la T° dans ma maison alors que ma chaudière fonctionnait depuis 3 ans et que je ne m'étais jamais préoccupé de quoi que ce soit sur son fonctionnement
    c'est alors qu'après étude de la documentation je me suis rendue compte que, programmé dès le départ à 75% de sa puissance, il n'étais plus possible d'assurer une ambiante de 20° par une T° extérieure de 7 ou 8°
    j'y arrive de justesse pour des T° positives à condition de mettre la chaudière à 100% de sa puissance, mais cela signifie que je ne saurai pas le faire pour des T° négatives alors que je savais le faire pendant 3 ans avec une puissance de 75%

  3. #33
    behache

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par pchartier Voir le message
    soit une consommation moyenne horaire qui serait 0.203*2=0.406 m3
    pour un coefficient de 11.05 (mentionnée sur ma facture) cela donne un.
    puissance consommée de 0.406*11.05=4.4863 kW
    ce dernier calcul est-il exact ?
    Le méthode et le résulta sont bons (quelques unités intermédiaires sont criticables)
    je me pose donc la question le débit gaz est-il suffisant ?
    La consommation de gaz est elle normale pour une chaudière a qui tu demande la pleine puissance ?
    Non, elle consomme 4,48 kW/15 kW = 30% de sa puissance nominale
    et seulement 4,48/14,5 kW =31% de celle affichée !

    Ton expérience donne une piste très intéressante=> la régulation se trompe lorsqu'elle affiche la puissance
    Dernière modification par behache ; 08/01/2015 à 20h06.
    Cordialement.

  4. #34
    passelaigue

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    bonjour,
    il y a erreur,votre compteur gaz a baissé de 330 litres entre 14:10 et 14:20.
    comme je disais plus haut;il faut connaitre les pressions statique et dynamique,il peu y avoir un problème avec le compteur gaz(déjà vu plusieurs fois)vos pressions mini et maxi admise 17/25 mbar
    avez vous un co de 9?(pour du G20 ).
    cdlt

  5. #35
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    il y a erreur,votre compteur gaz a baissé de 330 litres entre 14:10 et 14:20.
    comme je disais plus haut;il faut connaitre les pressions statique et dynamique,il peu y avoir un problème avec le compteur gaz(déjà vu plusieurs fois)vos pressions mini et maxi admise 17/25 mbar
    avez vous un co de 9?(pour du G20 ).
    cdlt
    je ne peux vous répondre car je suis l'exploitant, nous sommes passés du propane au gaz naturel il y a 7 ans environ, l'installation est donc récente
    je sais que le co2 a été réglé à 8.88 sur le rapport d'entretien en février dernier et a été vérifié lors des dernières interventions suite à la panne
    mais je vais communiquer l'info lors de sa prochaine intervention prévue lundi (il y a un détendeur jaune dans le coffret gaz qui indique 0-4 bars)

  6. #36
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    il y a erreur,votre compteur gaz a baissé de 330 litres entre 14:10 et 14:20.
    comme je disais plus haut;il faut connaitre les pressions statique et dynamique,il peu y avoir un problème avec le compteur gaz(déjà vu plusieurs fois)vos pressions mini et maxi admise 17/25 mbar
    avez vous un co de 9?(pour du G20 ).
    cdlt
    je ne peux vous répondre car je suis l'exploitant, nous sommes passés du propane au gaz naturel il y a 7 ans environ, l'installation est donc récente
    je sais que le co2 a été réglé à 8.88 sur le rapport d'entretien en février dernier et a été vérifié lors des dernières interventions suite à la panne
    mais je vais communiquer l'info lors de sa prochaine intervention prévue lundi
    le détendeur gris face rouge dans le coffret gaz :
    B6N
    Bpe 0.5-4 bar
    pas 21 mbar
    date Y 05

  7. #37
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    un point sur la situation :
    lundi 12 janvier 2015 nettoyage de l'hydraulique de la chaudière et réglage du brûleur : pas d'évolution notable hormis que les essais de chauffage demandant une puissance maximum se solde par une consommation de 5 à 5.7 kW contre 4.5kW précédemment sans doute un meilleur réglage du brûleur

    1 essai a été réalisé pour une chaudière de 25kW limitée à 60% de sa puissance, et il donne une consommation gaz équivalente à 9.13kW pour un réchauffage ballon pendant 10mn, merci à cette personne

    je peux atteindre, en demande chauffage, 65° en sortie chaudière, soit la T) chaudière demandée mais avec la puissance max autorisée à 100%, si je limite la chaudière à 75% comme elle était jusqu'ici depuis 3 ans je redescends à 53.5° ce qui sera insuffisant par des températures extérieures négatives

    merci à l'ensemble des intervenants pour leurs remarques éclairés

  8. #38
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    je me pose la question suivante :
    Est-ce que quand une chaudière est dénommée 15kW elle doit être capable de consommer cette puissance là, et est-ce que quand je mesure l'énergie consommée en relevant mon compteur gaz je dois trouver environ une valeur correspondante en appliquant mon coef gaz de 11.05 ?

  9. #39
    behache

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par pchartier Voir le message
    ... quand une chaudière est dénommée 15kW elle doit être capable de consommer cette puissance là,
    Ce LIEN répond exactement à ta question
    La puissance nominale est de 23,7kW au régime de 50/30 (50°C départ/ Retour 30°C)
    A ce régime, et pas un autre, le rendement étant de 108% (sur PCI Pouvoir de combustion intégral) la puissance consommée est (23,7/kW/1,08) = 21,94 kW (cad 21,94 J/s ou 21,94kWh/h)
    et est-ce que quand je mesure l'énergie consommée en relevant mon compteur gaz je dois trouver environ une valeur correspondante en appliquant mon coef gaz de 11.05 ?
    Sous réserve de remplace "... quand je mesure l'énergie consommée... " par "...mesure le volume... " et comme tu a bien précisé " environ "(cad compte non tenu du rendement) la réponse est Oui

    Remarque : La chaudière ne consomme en gaz que ce que sa régulation modulante lui autorise de bruler (de 25 à 100% de la Pn)
    Dernière modification par behache ; 14/01/2015 à 17h32.
    Cordialement.

  10. #40
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Remarque : La chaudière ne consomme en gaz que ce que sa régulation modulante lui autorise de bruler (de 25 à 100% de la Pn)
    j'ai bien toutes ces données techniques sur la doc en ma possession y compris les différents rendements, plus :
    puissance enfournée 2.9 à 14.5 pour du G20
    il y figure d'ailleurs un "Rapport de puissance" qui est de 1:5 pour la 15kW et de 1:6 pour la 25kW dont je ne connais pas la signification

    je cherche à faire fonctionner ma chaudière à puissance maxi pour mesurer sa consommation pour cela j'indique une consigne de T° de confort = 26° ce qui entraîne une demande de sortie eau chaude chaudière de #65°
    je vérifie dans #mesures que la puissance instantanée est et reste à 14.5kW (dixit documentation : affichage de la puissance actuelle de la chaudière) ce qui correspond bien à la puissance max autorisé de 100%
    il existe une autre mesure dans la section #paramètres intitulée "puissance momentanée%" et qui à la valeur 72 (c'est une valeur qui est toujours environ 5 fois la valeur de la puissance instantanée mesurée d'où mon interrogation sur le rapport de puissance mentionné plus haut (j'ai constaté ça pour d'autres valeurs par exemple 54 pour puissance limitée à 75% --> P=11kW)

    dernier relevé : en 10 mn : 0.082m3 m3 de gaz avec un coef de 11.05 cela me donne #5.4kW
    peut-être la chaudière limite la puissance volontairement sur T° retour eau ou sur T° fumées ? car j' atteins la consigne de 65° en environ 2 heures
    si je limite alors la puissance chaudière à 75% la température redescend et se stabilise à #53° ce qui pour moi signifie que je ne pourrais pas assurer la consigne de 65° en hiver (la courbe de chauffe 1.8 donne 65° pour une T° extérieure de -10°)

    j'en déduis que la chaudière ne sait pas fonctionner à pleine puissance ai-je tort ?
    je pourrais me contenter de ce résultat mais j'ai peur que mon rendement ne soit pas très bon, et puis la chaudière à fonctionner à 75% depuis 3 ans sans que je ne me préoccupe de rien

  11. #41
    behache

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par pchartier Voir le message
    ....j'ai bien toutes ces données techniques sur la doc en ma possession y compris les différents rendements, plus :
    puissance enfournée 2.9 à 14.5 pour du G20
    il y figure d'ailleurs un "Rapport de puissance" qui est de 1:5 pour la 15kW et de 1:6 pour la 25kW dont je ne connais pas la signification
    14.5kW/5 =2.9 kW ......

    je cherche à faire fonctionner ma chaudière à puissance maxi pour mesurer sa consommation pour cela j'indique une consigne de T° de confort = 26° ce qui entraîne une demande de sortie eau chaude chaudière de #65°
    je vérifie dans #mesures que la puissance instantanée est et reste à 14.5kW (dixit documentation : affichage de la puissance actuelle de la chaudière) ce qui correspond bien à la puissance max autorisé de 100%
    et au compteur à gaz tu ne trouves aucune corrélation entre les deux, tu nous l'a déjà expliqué ...
    il existe une autre mesure dans la section #paramètres intitulée "puissance momentanée%" et qui à la valeur 72 (c'est une valeur qui est toujours environ 5 fois la valeur de la puissance instantanée mesurée d'où mon interrogation sur le rapport de puissance mentionné plus haut (j'ai constaté ça pour d'autres valeurs par exemple 54 pour puissance limitée à 75% --> P=11kW)
    72, pour moi ne signifie évidemment pas 72 kW mais comme je ne comprends pas .....
    ....
    j'en déduis que la chaudière ne sait pas fonctionner à pleine puissance ai-je tort ?
    Je t'ai déjà répondu à ce sujet et même plus précisément que tel que tu le mentionnes.
    Recherche, relis
    je pourrais me contenter de ce résultat mais j'ai peur que mon rendement ne soit pas très bon,
    Le rendement réel n'a rien à voir dans ce que tu constates.
    et puis la chaudière à fonctionner à 75% depuis 3 ans sans que je ne me préoccupe de rien
    La puissance nominale des chaudière est toujours utile au mode production d'ecs, rarement en chauffage
    Ici, 15 kW est plutôt faible d'où l'intérêt de ton relativement gros ballon (si je me souvient bien 130 l)
    La puissance réellement consommée en chauffage est suffisante chez toi depuis 3 ans et vu le réchauffement climatique
    Les fonctionnement à puissances intermédiaires en, modulation de 1à 4 hier 1/5 1/6 aujourd'hui ...1/10 demain) se sont rendues indispensables pour le chauffage en BMC , BBC ....BTBC.

    Tout ceci répété, ce n'est pas pour autant que ce que tu constates est normal !
    Cordialement.

  12. #42
    invite59ab5f78

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Bonjour pchartier,

    Je reviens ici car hier j'ai pu travailler sur une elidens DTG 1300 Eco-nox plus V130 mais de 25 kw

    Cette chaudière n'avait aucun soucis à monter a 75 degrés.

    Donc je pense que votre fonctionnement est normale.

  13. #43
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Bonjour pchartier,

    Je reviens ici car hier j'ai pu travailler sur une elidens DTG 1300 Eco-nox plus V130 mais de 25 kw

    Cette chaudière n'avait aucun soucis à monter a 75 degrés.

    Donc je pense que votre fonctionnement est normale.
    merci, mais en combien de temps monte t-elle à 75° (température sortie chaudière pour chauffage ?)et pourquoi en déduisez-vous que mon fonctionnement est normal ?

    Si vous avez à nouveau l'occasion de travailler dessus, pourrez-vous mesurer sa consommation en gaz, pour une puissance constante indiquée dans les mesures ?
    exemple chez moi indication d'une puissance instantanée constante de 14.5 kW dans les mesures mais une puissance calculée de 4.5 kW à partir de ma consommation gaz
    il existe aussi une autre valeur "puissance%" que l'on peut trouver dans les paramètres installateur, dans mon cas il varie proportionnellement à la puissance instantanée dans un rapport voisin de 5 : P. inst. =14.5, puissance% = 72

  14. #44
    invite59ab5f78

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Moins de 10 min pour passez d'une T chaudière de 33 degrés à une T chaudiere de 75 degrés.

    Aucun problème pour chauffer l'eau du ballon chez mon client.
    Je me pose la question sur la réglage de votre bloc gaz ...

  15. #45
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Moins de 10 min pour passez d'une T chaudière de 33 degrés à une T chaudiere de 75 degrés.

    Aucun problème pour chauffer l'eau du ballon chez mon client.
    Je me pose la question sur la réglage de votre bloc gaz ...
    moi aussi je me pose la question du réglage gaz
    le CO2 a été vérifié et réglé à par l'intervenant installateur à #9, pour P min et P max (comme lors du dernier entretien de février 2014 ou le rapport mentionne 8.88)
    serait-il possible que la pression gaz soit insuffisante et que l'on puisse quand même correctement régler le CO2 ? ce qui expliquerait que je ne dispose pas de la puissance max (loin de là) et donc consomme beaucoup moins ?

  16. #46
    invite59ab5f78

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Dans la théorie si les valeurs de CO2 sont bonne alors les pressions gaz sont bonne.
    La mienne était à 10% un peu plus que ce qui est préconisé constructeur.

    Ce qui est possible d'essayer c'est d'augmenter encore la pression gaz Pmax pour plus de puissance et pour maintenir un taux de CO2 et de Co correct augmenter la vitesse de rotation du ventilateur en Pmax toujours pour augmenter l'arrivée d'O2

    A voir, ce n'est qu'une hypothèse il faut essayer pour confirmer.

  17. #47
    invite59ab5f78

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Votre installateur a-t-il mesurer les pression statique et dynamique ?
    Il faut 21mbar en amont du bloc gaz et ensuite les pression sont donner dans la doc pour Pmin et Pmax

    Exemple : Pmin 2 mbar et Pmax 9 mbar (ces pressions ne sont donner qu'à titre d'exemple)

  18. #48
    invite59ab5f78

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Encore moi

    Après mainte recherche (car je suis votre problème et aimerais y trouver une solution) je me demandais votre circuit de chauffage est-il sur le circuit A de la chaudière ou sur le circuit B?

  19. #49
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Votre installateur a-t-il mesurer les pression statique et dynamique ?
    Il faut 21mbar en amont du bloc gaz et ensuite les pression sont donner dans la doc pour Pmin et Pmax

    Exemple : Pmin 2 mbar et Pmax 9 mbar (ces pressions ne sont donner qu'à titre d'exemple)
    je ne sais pas

    le ventilateur tourne bien à 5800tr/mn pour une puissance dite max (même #5870)
    augmenter l'air permettrait-elle de rattraper la pleine puissance de 14.5 kW, alors que je suis juste au tiers ?
    si la régulation modulante limite la puissance, peut-être existe t-il un moyen de l’inhiber, le temps d'une mesure de consommation gaz?

  20. #50
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Encore moi

    Après mainte recherche (car je suis votre problème et aimerais y trouver une solution) je me demandais votre circuit de chauffage est-il sur le circuit A de la chaudière ou sur le circuit B?
    circuit A et S AUX sur pompe A

  21. #51
    invite59ab5f78

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Je disais qu'il faut augmenter la vitesse du ventilateur SI on augmente la pression gaz

  22. #52
    passelaigue

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    bonjour,
    comme dit plus haut,avez vous pris les pressions gaz en statique et en dynamique?
    cdlt

  23. #53
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    comme dit plus haut,avez vous pris les pressions gaz en statique et en dynamique?
    cdlt
    et bien je sais juste que l'intervenant à régler le co2 à #9

  24. #54
    invite59ab5f78

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Il faut que votre chauffagiste vérifie les pressions gaz déjà.
    21 mbar en amont et ensuite controler la pression dynamique en Pmin et Pmax.

    Pck même avec 15 kW on devrait réussir à monter le chaudière à 75 degrés

    Qu'elles sont les température de départ et de retour lorsque la chaudière est en production chauffage ?
    Prendre les températures au bout de 20-30 min de fonctionnement car si c'est fait trop tôt le delta sera trop grand.

    Qu'avez vous comme émetteurs de chaleur ? Qu'elles sont les delta de fonctionnement de ses émetteur ? (Donner dans la dix constructeur que vous pouvez trouver sur internet)

  25. #55
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Il faut que votre chauffagiste vérifie les pressions gaz déjà.
    21 mbar en amont et ensuite controler la pression dynamique en Pmin et Pmax.

    Pck même avec 15 kW on devrait réussir à monter le chaudière à 75 degrés

    Qu'elles sont les température de départ et de retour lorsque la chaudière est en production chauffage ?
    Prendre les températures au bout de 20-30 min de fonctionnement car si c'est fait trop tôt le delta sera trop grand.

    Qu'avez vous comme émetteurs de chaleur ? Qu'elles sont les delta de fonctionnement de ses émetteur ? (Donner dans la dix constructeur que vous pouvez trouver sur internet)
    Quand j'ai fait un essai chauffage avec une T° de départ #47° j'ai atteins la consigne 66°, en 2h13mn, avec une puissance = max chaudière autorisée de 100% soit 14.5 kW, (puissance instantanée relevée dans les mesures) mais avec une consommation gaz de 1.067m3 ce qui correspond à 5.32kW (coef 11.05)
    j'ai ensuite limité la puissance de la chaudière à 75%, (en gardant la même consigne de 66°), la T° chaudière est alors retombée à 53,5° en 1h15, pour une puissance instantanée de #11kW mais je n'ai pas pendant cet essai relevé les T° de retour et T° fumées

    Pendant un régime établi j'ai T°chaudière = consigne T° circuit A =47.4°, T° retour = 38.2° et T° fumées =39° pour une puissance instantanée de 9.1 kW et une pompe circulateur chauffage auto tournant au minimum soit 22%
    la doc technique de la chaudière précise :
    l'échangeur de chaleur monobloc en fonte d'aluminium/silicium
    Brûleur cylindrique à prémélange recouvert de fibres métalliques
    ligne gaz compacte avec régulateur à pression nulle, deux vannes et filtre
    cela répond il à votre question au sujet des émetteurs de chaleur ?

  26. #56
    invite59ab5f78

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Faite un top gaz pendant 36 seconde, chaudière puissance Max

    Relever le compteur sur un nombre rond genre 20 si en 36 seconde on passe de 20 à 35 cela veut dire que la chaudière fait 15kw

    A confirmer

  27. #57
    passelaigue

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    bonjour,
    quand on soupçonne qu'une chaudière n'a pas toute sa puissance,l'abc et de vérifier les pressions gaz,
    demandez a votre tech de vérifier,sinon il peu faire intervenir le constructeur pour voir votre problème (gratuit).
    cdlt

  28. #58
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Faite un top gaz pendant 36 seconde, chaudière puissance Max

    Relever le compteur sur un nombre rond genre 20 si en 36 seconde on passe de 20 à 35 cela veut dire que la chaudière fait 15kw

    A confirmer
    j'ai fait mais ça ne fait que confirmer les essais plus précis cités + haut dans cette discussion :
    (en 36": +5), en 1mn : +8 soit avec 1 coef de 11.05 -->5.3kW

  29. #59
    pchartier

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    Bon aujourd’hui je suis monté sur le toit examiner le haut du conduit de cheminée mais tout est nickel
    je vais relancer mon technicien et refaire vérifier la pression statique (c'est à dire quand la chaudière est arrêtée, c'est bien ça ?)
    pour les pressions dynamiques je ne trouve aucune valeur d'indiquée dans les documentations, il est juste demandé de régler le CO2 pour Pmin et Pmax (puissance qu'on obtient par 2 touches sur la régulation qui indique alors vitesse du ventilateur #5800tr/mn les T° fumées et le courant de ionisation = #11.6 alors que la doc mentionne de 3 à 8 !!!)

    lien notice technique :"http://www.humidity.com/de/media/download.html?media.id=34048"

    lien guide SAV :http:// https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1AVSJ_enFR469FR4 69&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=elidens+dtg+1300-25+eco.nox+plus+v130+notice+te chnique

    ces documentations mentionnent que les gaz H G20 ont un IWs de 12 à 15.7 kWh/m3 et pour G25 un IWs de 10 à 12.8 kWh/m3 alors que mon fournisseur de gaz m'indique un coefficient de conversion de 11.05
    lors de l'installation en 2011 il est mentionné pression gaz 19mb, le raccordement est fait en terre sur 10m en D=22mm (normalisé noir) + 5m en D=22mm en sous-sol

    sur la chaudière le gaz mentionné est : gaz H G20 20 mb
    sur le dernier entretien le réglage mentionne CO2=8.88
    sur le détendeur : Bpe 0.5 à 4 bar , pas 21mbar

    peut-être qu'il serait bon de faire un nettoyage sous pression du conduit gaz, peut-être qu'il existe un filtre coté chaudière qui pourrait être encrassé ?
    Dernière modification par pchartier ; 19/01/2015 à 17h40.

  30. #60
    invite59ab5f78

    Re : chaudière Elidens DTG 1300 Eco Nox Plus V130 de 15kWh manque de puissance ou panne ?

    l'idée du filtre est plosible

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudiere dedietrich elidens dtg 1300 eco. nox plus
    Par invitea605e8cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2014, 17h32
  2. [Thermique] Panne eau chaude chaudiere deDIETRICH elidens dtg 1300 eco nox plus v130
    Par flo91150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2014, 11h22
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich Ecodens DTG 1300-24 Eco/V130-3 : alarme sonde extèrieure ?
    Par invite6592d2c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 07h04
  4. qui a une chaudière elidens dtg 1300 eco.nox?
    Par invitef422cd3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2011, 16h09
  5. [Thermique] ELIDENS DTG 1300 - pb de température - besoin avis d'expert ! [résolu]
    Par inviteef7e926d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2011, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...