[Thermique] problème commande chauffe eau jour nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème commande chauffe eau jour nuit



  1. #1
    paslic

    problème commande chauffe eau jour nuit


    ------

    Bonjour, j'ai un chauffe eau électrique qui ne fonctionne plus en automatique, j'ai vérifier les dijoncteurs, le courrant passe, j'ai changé le contacteur par un neuf, toujours pareil, je voudrais savoir lorsque l'on est en heures creuses le contacteur doit il être toujours alimenté sur sa commande au borne A1 A2 ou réagit il simplement par des impulsions d'EDF; car j'ai l'impression qu'EDF et ERDF me balade, il me dise que mon contacteur neuf ne fonctionne pas!!
    N'y a t'il par un relais à l'intérieur du compteur EDF qui délivre du courant pendant toute la durée heures creuses pour alimenter mon contacteur.
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème commande chauffe eau jour nuit

    Bonsoir paslic et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par paslic Voir le message
    ... j'ai changé le contacteur par un neuf, toujours pareil ...
    Dommage de changer sans savoir si c'est lui le responsable.

    Citation Envoyé par paslic Voir le message
    ... N'y a t'il par un relais à l'intérieur du compteur EDF qui délivre du courant pendant toute la durée heures creuses pour alimenter mon contacteur ...
    Si, mais l'alimentation du contacteur, c'est toi qui la fournis. Logiquement, il doit y avoir une protection par un fusible dédié, car le contact ne peut fournir qu'un courant très limité (2A)

    Tu peux simuler la présence du contact EDF en court circuitant ce contact le jour, (en HP), ce qui place ton installation en marche forcée comme si tu étais en HC, au tarif près qui est HP.

    Tu dois aussi vérifier que durant les HC, le comptage passe bien en HC, ce doit être visible sur le compteur.

    Le dit contact est double: un plombé, qui commute le comptage, et l'autre qui t'est délivré pour commander ton installation.

    Si la commutation du compteur se fait bien, il faut t'assurer de ce que la "copie" qui t'est délivrée est bien fermée. Une borne mal serrée est vite arrivée.

    Il m'est déjà arrivé d'avoir le comptage qui bascule bien mais le contact qui m'est délivré non fermé: c'était un problème "d'usure" du relais EDF qu'ils ont dû changer, mais c'est un cas rarissime. Le problème est le plus souvent chez l'abonné.

    Il y a parfois une "grève locale" des impulsions pulsadis envoyées sur le réseau pour faire les commutations. C'est pourquoi il faut s'assurer que le comptage bascule bien.

  3. #3
    sunyata

    Re : problème commande chauffe eau jour nuit

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si, mais l'alimentation du contacteur, c'est toi qui la fournis. Logiquement, il doit y avoir une protection par un fusible dédié, car le contact ne peut fournir qu'un courant très limité (2A)
    .
    Bonjour,

    Ce n'est pas toujours le cas, chez moi par exemple l'installation est ancienne, et mon tableau est composé :

    - D'un disjoncteur EDF,
    - Le compteur,
    - Un relai recepteur à 4 ordres de telecomande centralisée 175 hz, HN 96-S-81

    Ce relai fourni directement la tension de commande 220 volt qui alimente la bobine de maintient du contacteur d'heures creuses 3 positions.
    De ce fait j'ai connecté mes bornes A1A2 directement sur C1C2 en passant par un sectionneur 2 A.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Divers] Contacteur jour nuit chauffe eau.
    Par Christophe50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2015, 14h38
  2. cablage chauffe eau électrique en jour/nuit ?
    Par invite07ebd676 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/03/2010, 23h49
  3. problème contacteur jour/nuit et chauffe-eau
    Par bubu38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 08h16
  4. Chauffe eau jour nuit
    Par adast83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 11h43
  5. Branchement chauffe eau jour/nuit
    Par invite8c81109f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...