Bonjour,
j'ai une panne sur mon lave-linge qui ressemble à celle du http://forums.futura-sciences.com/de...resolu-3.html/
Pas de problèmes dans les cycles courts à 40°.
arrêt dans les lavages 60° avec divers comportements quand je relance (soit en débranchant et rebranchant, soit en passant en mode rinçage) :
soit un début de rotation du tambour à (trop) grande vitesse et arrêt de suite
soit un rinçage normal
soit une fois le tambour est parti dans le sens horaire le temps normal et après invertion de sens il ne semblait pas vouloir s'arrêter.
J'ai mesuré la résistance de la sonde tachymétrique valeur normale 187 ohms, fils corrects (par prudence j'ai enlevé le colson qui les serraient avec un fil d'un balai contre la carcasse du moteur)
En m'inspirant du post précédent je lance un lavage à 90 (à vide couvercle fermé, mais dos ouvert) pas de problème.
Je relance un lavage à 60° -> blocage, je débranche , rebranche début de marche à grande vitesse puis arrêt, je vais mesurer la résistance presque immédiatement (le temps d'enlever la prise sur le moteur ) valeur de 205 ce qui pourrait s'expliquer par une température de sonde tachymétrique vers les 45°.
J'attends un peu la résistance repasse à 195 ohms.
Je refroidis au souffleur de feuilles la carte électronique, rebranche et cela repart.
En plus j'avais fait les tests selon la brochure pas d'erreur. La seule alarme mémorisée est une alarme balourd qui doit se produire quand le tambour démarre trop fort, mais en plus la mémorisation de cette alarme n'est pas systématique.
Une idée ?
Cordialement,
Paul
-----