[Divers] Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/



  1. #1
    francesca75

    Exclamation Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/


    ------

    Bonjour,

    Je suis propriétaire de mon appart' depuis 2007, et mon chauffe-eau CHAFFOTEAUX et MAURY 200 VERT 505 THER MO, qui a donc presque 8 ans, disjoncte de plus en plus souvent.

    C'est désormais une ou deux fois par nuit que je dois ré-armer le chauffe eau avec la pointe d'un crayon (petit point à enfoncer sous le chauffe-eau, une fois le capot électrique démonté). Je précise que le problème a commandé il y a 8 mois...

    Je n'ai jamais purgé ce chauffe-eau de la vie, et j'imagine qu'il y a du calcaire partout ?

    J'aimerais purger, mais les instructions disponibles sur le net ne fonctionnent pas. En principe, il faudrait tourner le petit robinet bleu, puis ouvrir tous les robinets d'eau chaude de l'appart pour créer un appel d'air, et enfin tourner d'un demi-tour le bouchon de purge. Sauf que quand je ferme le robinet bleu pour couper l'arrivée d'eau, et bien plus rien ne s'écoule des robinets d'eau chaude de l'appart et de l'évacuation du chauffe-eau ! Quelque chose doit m'échapper...

    Que dois-je faire, commander une nouvelle résistance et demander à un voisin de m'aider à la changer ?

    Ou carrément acheter un nouveau chauffe-eau ? J'ai trouvé, en magasin, un chauffe-eau électrique stéatite REGENT 200 à un peu plus de 200 euros. Avec le stéatite, moins de risque de calcaire, d'après ce que j'ai compris.

    J'ai peur que mon chauffe-eau me lâche, il faut donc que je prenne une décision.

    Je n'ai pas les moyens de faire appel à un plombier, et je pense qu'un voisin pourra m'aider.

    Merci beaucoup pour vos lumières !

    Francesca

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/

    Bonjour ,
    Si vous couper l'arrivée d'eau c'est normal que plus rien ne coule du robinet vu que l'eau ne pousse plus jusqu'en haut.
    Il faut ouvrir un robinet pour crée l'appel d'air et vidanger en bas au chauffe eau.
    On ne peut pas vidanger en point haut c'est la loi de la physique ...
    Changer la résistance et faire une nettoyage complet du ballon pourquoi pas mais au pris du chauffe eau que vous avez trouvez j'opterais plutôt pour le nouveau chauffe eau.

    Le stéatite n'aura pas énormément moins de problème Du au calcaire car le si le calcaire se dépose autour du doigt de gant le problème de surchauffe sera le même mais au moins si le résistance est a changer il ne faudra pas vidanger le ballon.

    En conclusion pour 200€ mieux vaux prendre le nouveau surtout que on trouve facilement les pièce détacher RÉGENT

    Cdlt

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/

    Bonsoir francesca75 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par francesca75 Voir le message
    ... C'est désormais une ou deux fois par nuit que je dois ré-armer le chauffe eau avec la pointe d'un crayon (petit point à enfoncer sous le chauffe-eau, une fois le capot électrique démonté). Je précise que le problème a commandé il y a 8 mois ...
    Ce que tu décris, ne correspond pas exactement à une disjonction (sur réseau électrique), mais plutôt une sécurité thermique qui se déclenche pour protéger de la mise en ébullition de l'eau.

    Tu ne le précises pas, mais il est probable que la chauffe n'ait lieu que la nuit, en tarif HC, (heures creuses).

    Il n'est pas impossible que le manque d'entretien n'arrange pas les choses et/ou qu'il en soit à l'origine, encore faut-il trouver de quoi il s'agit au juste.

    Ton chauffe eau doit disposer d'un thermostat, réglable, qui permet de "réguler" la chauffe à la valeur que tu as choisie.

    En cas de panne du thermostat qui ne coupe plus ou parce que la température est trop haute, la sécurité que tu réarmes coupe la chauffe pour éviter la vaporisation dangereuse.

    Avant d'attaquer l'intérieur (ce qu'il faudra peut-être faire plus tard), il faut savoir:

    1- si le thermostat coupe bien;

    2- si le réglage du thermostat n'est pas réglé trop haut;

    3- quelle est la température de l'eau chaude en sortie du ballon;

    4- ce qu'il advient si tu baisses le réglage de température de régulation du thermostat.

  4. #4
    francesca75

    Re : Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/

    Merci beaucoup pour cette réponse si claire !
    J'ignore si le thermostat est réglable, car sous le ballon, je ne trouve aucun élément pouvant être réglé... :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MRnicola

    Re : Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/

    Le ballon monte sûrement en surchauffe car la résistance est pleine de calcaire.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/

    Bonjour,

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Le ballon monte sûrement en surchauffe car la résistance est pleine de calcaire.
    Plus un !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par francesca75 Voir le message
    ... J'ignore si le thermostat est réglable, car sous le ballon, je ne trouve aucun élément pouvant être réglé...
    Tous les chauffe eaux en ont. Tu ne dois pas échapper à la règle.

    Pourtant, tu ne confirmes pas si tu as un tarif HC, ni ne confirmes que la température de l'eau chaude est brûlante.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD ( ? ) : s' éteint seule et souvent !
    Par invite381beb75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2014, 17h17
  2. Cle 3 g se deconnecte souvent
    Par invite9e056126 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2012, 15h26
  3. Plantes qui ne fleurissent pas souvent
    Par itmaoui dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2012, 18h02
  4. [Blanc] Congélateur qui se déclenche souvent
    Par invite6ec870ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/11/2010, 21h01
  5. [Divers] minuterie qui grille souvent
    Par bat0210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2008, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...