Bonjour,
Je vous expose mon problème lundi matin plus de chauffage, plus d'eau chaude: la chaudière s'était mise en sécurité (blocage ventilateur).
Je fais un reset et c'est reparti. Mais voilà lundi soir je rentre et là la chaudière éteinte totalement avec une légère odeur de plastique brulé.
Je démonte le panneau et donc le fusible grillé. Ensuite je démonte la carte électronique et au niveau de la sortie NO du relais lié au pressostat une trace de brulé.
Donc bref j'envisage de changer ce relais (2-3€ alors qu'une carte complète 200€ environs), mais avant je voudrai avoir votre avis si quelqu'un à déjà eu le même type de problème et si la panne pourrait avoir été provoquée par un organe autre que le circuit imprimé ou simplement une crasse entre deux soudures?
Sachant que le ventilateur tourne bien, le pressostat et ses contacts sont fonctionnels, et que en déssoudant le relais et en rebranchant la carte la chaudière s'allume bien avec le voyant ventilateur bloqué car sans le relais plus d'informations sur l'état du pressostat et ne peux être shunté pour des raisons de sécurité.
Merci d'avance pour vos avis et témoignage sur le sujet.
Cordialement
-----