[Thermique] Chaudière idéal Standard Zenis 2.24FF, problème blocage ventilateur et relais?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière idéal Standard Zenis 2.24FF, problème blocage ventilateur et relais?



  1. #1
    bloutix

    Unhappy Chaudière idéal Standard Zenis 2.24FF, problème blocage ventilateur et relais?


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose mon problème lundi matin plus de chauffage, plus d'eau chaude: la chaudière s'était mise en sécurité (blocage ventilateur).
    Je fais un reset et c'est reparti. Mais voilà lundi soir je rentre et là la chaudière éteinte totalement avec une légère odeur de plastique brulé.

    Je démonte le panneau et donc le fusible grillé. Ensuite je démonte la carte électronique et au niveau de la sortie NO du relais lié au pressostat une trace de brulé.

    Donc bref j'envisage de changer ce relais (2-3€ alors qu'une carte complète 200€ environs), mais avant je voudrai avoir votre avis si quelqu'un à déjà eu le même type de problème et si la panne pourrait avoir été provoquée par un organe autre que le circuit imprimé ou simplement une crasse entre deux soudures?

    Sachant que le ventilateur tourne bien, le pressostat et ses contacts sont fonctionnels, et que en déssoudant le relais et en rebranchant la carte la chaudière s'allume bien avec le voyant ventilateur bloqué car sans le relais plus d'informations sur l'état du pressostat et ne peux être shunté pour des raisons de sécurité.

    Merci d'avance pour vos avis et témoignage sur le sujet.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    bloutix

    Re : Chaudière idéal Standard Zenis 2.24FF, problème blocage ventilateur et relais?

    Pourquoi merci?
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/01/2015 à 16h38. Motif: Copie du post supprimé.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière idéal Standard Zenis 2.24FF, problème blocage ventilateur et relais?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bloutix Voir le message
    Pourquoi merci?
    Ne t'en fais pas c'est un troll, j'ai supprimé son post et par la même la copie que tu avais faite Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/01/2015 à 16h42.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière idéal Standard Zenis 2.24FF, problème blocage ventilateur et relais?

    Bjr, ventilo en court jus, à vérifier avant de rebrancher, une carte grille pas comme ça...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bloutix

    Re : Chaudière idéal Standard Zenis 2.24FF, problème blocage ventilateur et relais?

    Le ventilo n'est pas en court-circuit puisqu'il tourne sans soucis de plus le relais est lié aux contacts du pressostat (ventouse).
    Donc je vais vérifier les contacts du pressostat avant de souder le nouveau relais en espérant que cela ne ma pas grillé les diodes à proximité de celui-ci.

    Cordialement

  7. #6
    bloutix

    Re : Chaudière idéal Standard Zenis 2.24FF, problème blocage ventilateur et relais?

    Après test du ventilateur,contact du pressostat, diode et relais neuf tout est OK sauf que j'ai toujours le voyant blocage ventilateur.
    Quelqu'un aurait il une photo du circuit imprimé côté soudure pour voir si un morceau de circuit entre la sortie relais et une diode n'a pas brûler ?

  8. #7
    bloutix

    Re : Chaudière idéal Standard Zenis 2.24FF, problème blocage ventilateur et relais?

    Pour vous faire un retour sur le sujet après remplacement du relais et certaines vérifications, le problème n'est pas résolu la chaudière ne fonctionne pas.

    Les diodes et les résistances à proximité du relais sont ok. Juste un condensateur que je n'ai pas testé qui peut être en cause dans l'alimentation du relais.
    Sinon je n'ai pas d'autres piste et j'ai abandonné la réparation pour le moment étant donné que je passe tout mon système de chauffage en électrique.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zénis max 2.31 FF plus d' ECS ?
    Par yalmo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2015, 17h29
  2. [Thermique] Chaudière idéal standard Zénis 2.24 : pression nulle !
    Par invite527e6c51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/07/2013, 11h59
  3. [Thermique] Chaudière Zenis Idéal standard 2.24ff
    Par invite2c7a69cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2012, 04h55
  4. [Thermique] panne ecs idéal standard zénis 2.24ff
    Par invite9e380cf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 23h31
  5. [Thermique] Chaudière IDEAL-STANDARD Zenis 2.31 FF
    Par invitedfc33c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...