bonjour,
j'ai acheté une maison équipée d'une chaudière idéal standard zénis 2.24ff, avec ballon qui a 5 ans.
j'ai la tige de la valve eau qui ne sort plus lors d'une demande d'eau chaude sanitaire.
la chaudière est couplée a un ballon.
lorsque la chaudière fonctionnait, la tige de la valve eau actionnait un interrupteur lors d'une demande ecs, suite au changement de la valve car elle fuyait, la tige sortait de moins en moins lors d'une demande ecs.
a ce jour, il faut que j'actionne l'interrupteur lors d'une demande ecs pour avoir de l'eau chaude.
le dépanneur habituel me dit qu'il faut changer la vanne 3 voies ( il vient de changer la valve eau qui avait 2 mois car il pensait qu'elle était grippée )
pensez vous que cela peut venir de cette vanne , car j'ai un gros doute, je penserai plutôt a un entartrage éventuel du circuit, qui sert a commander le mouvement de cette valve eau, est ce possible.
l'été, je suis obligé de fermer les robinets des chauffage, car sinon lorsque le ballon tourne pour chauffer l'ecs, les radiateurs chauffent, est ce normal? ( position été et thermostat déclenché)
merci et bonne soirée
Julien
-----