[Thermique] panne ecs idéal standard zénis 2.24ff
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne ecs idéal standard zénis 2.24ff



  1. #1
    invite9e380cf2

    Exclamation panne ecs idéal standard zénis 2.24ff


    ------

    bonjour,
    j'ai acheté une maison équipée d'une chaudière idéal standard zénis 2.24ff, avec ballon qui a 5 ans.

    j'ai la tige de la valve eau qui ne sort plus lors d'une demande d'eau chaude sanitaire.
    la chaudière est couplée a un ballon.
    lorsque la chaudière fonctionnait, la tige de la valve eau actionnait un interrupteur lors d'une demande ecs, suite au changement de la valve car elle fuyait, la tige sortait de moins en moins lors d'une demande ecs.
    a ce jour, il faut que j'actionne l'interrupteur lors d'une demande ecs pour avoir de l'eau chaude.
    le dépanneur habituel me dit qu'il faut changer la vanne 3 voies ( il vient de changer la valve eau qui avait 2 mois car il pensait qu'elle était grippée )
    pensez vous que cela peut venir de cette vanne , car j'ai un gros doute, je penserai plutôt a un entartrage éventuel du circuit, qui sert a commander le mouvement de cette valve eau, est ce possible.
    l'été, je suis obligé de fermer les robinets des chauffage, car sinon lorsque le ballon tourne pour chauffer l'ecs, les radiateurs chauffent, est ce normal? ( position été et thermostat déclenché)


    merci et bonne soirée

    Julien

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : panne ecs idéal standard zénis 2.24ff

    Bonjour, si je comprend bien tu as une chaudiere couplé a un ballon de type celectic? (avec une pompe au niveau du ballon)
    C'est la pompe du ballon qui fait enclencher le contact de demande sanitaire.
    Si cette pompe tourne et que la tige de valve eau ne s'enclenche pas c'est effectivement qu'il y un manque de circulation dans le circuit sanitaire.Voir entartrage de l'echangeur ou canne du ballon bouchée.

  3. #3
    invite9e380cf2

    Re : panne ecs idéal standard zénis 2.24ff

    bonjour,
    merci beaucoup pour la réponse.
    il y a effectivement a coté de la chaudière un ballon avec un circulateur.
    je vais démonter demain l'échangeur pour voir son état.
    j'ai vu sur la notice qu'il y avait un "détecteur de débit avec filtre et l'imitateur de débit d'eau"
    si le filtre est obstrué, peut il bloquer la valve eau?
    cette valve eau est elle commandée aussi par la vanne 3 voies ?
    merci!

    julien

  4. #4
    invite20b8df8f

    Re : panne ecs idéal standard zénis 2.24ff

    Bonjour J'ai exactement la même chaudière et le même problème actuellement.
    Qu'avez vous effectué depuis votre dernier post? Avez vous trouvé la solution?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e380cf2

    Re : panne ecs idéal standard zénis 2.24ff

    bonjour,
    je n'ai pas poursuivi le depannage, ayant changé de mode de production d'eau chaude ( ballon électrique ), et en cours de changement de mode de chauffage
    mais je pense que dans mon cas, l'échangeur est entartré, je ne veut plus faire de frais sur la chaudiere.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 22h46
  2. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation ! [résolu]
    Par invite53443bdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2009, 20h07
  3. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zenis duo 3.28ff : soupape fuit !
    Par micky01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 15h35
  4. [Thermique] Chaudière IDEAL-STANDARD Zenis 2.31 FF
    Par invitedfc33c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...