[Thermique] problème chaudière hydromotrix 2009
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème chaudière hydromotrix 2009



  1. #1
    invitebc5923e4

    Angry problème chaudière hydromotrix 2009


    ------

    bonjour à tous, j'ai un problème avec ma chaudière Frisquet hydromotrix évolution avec éco-radio-système de 2009 que j'ai acheté d'occasion.
    Je l'ai montée moi même. Mais voilà, au moment de la mettre en marche ( en mode installation), il apparait un code erreur qui n'est pas sur la notice: le voyant rouge ( 0 bar) et le voyant jaune (3 bar) clignotent en même temps . quelqu'un pourrait-il me dire à quel problème cela correspond ? je tiens à préciser que la chaudière n'est pas encore sous pression.

    -----

  2. #2
    invitebc5923e4

    Re : problème chaudière hydromotrix 2009

    Ya t'il un pro du chauffage dans ce forum ? je dois préciser que la chaudière est murale en version cheminée et qu'elle est associée à un ballon UPEC de 80l.

  3. #3
    invite59ab5f78

    Exclamation Re : problème chaudière hydromotrix 2009

    Bonjour, commencer par mettre de la pression dans la chaudière dans un premier temps.
    On essaye pas de démarrer une voiture sans huile ...

    Une fois fait faites nous part des avancées.

    Cordialement

  4. #4
    passelaigue

    Re : problème chaudière hydromotrix 2009

    bonjour,
    d'accord avec mr Nicola,
    si vous avez installez votre chaudière pensez a faire faire un certificat de conformité.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc5923e4

    Re : problème chaudière hydromotrix 2009

    Merci pour votre réponse, Je me suis absenté pour effectivement mettre le corps de chauffe uniquement sous pression, malheureusement toujours le même résultat voyant rouge et jaune (0 et 3 bar ) qui clignotent...
    Je pense que je vais devoir faire appel à un professionnel. La facture risque d'être une autre surprise. Je vous tiendrais aux courant à moins que quelqu'un ai une autre idée?
    Merci encore.

  7. #6
    invite59ab5f78

    Re : problème chaudière hydromotrix 2009

    La chaudière n'essaye même pas de ce lancer?

    La polarité phase neutre est correct? La tension résiduel entre neutre et terre est de combien?

    Avez essayer de faire un reset (réarmement)? la petite sécurité de surchauffe sur le corps de chauffe n'as pas déclenché ?

    En mode manuel même problème ?

  8. #7
    invite59ab5f78

    Re : problème chaudière hydromotrix 2009

    Après quelque recherche il s'agit probablement d'un excès de pression.
    Dans un premier temps il faudrait déjà tout ouvrir et tout remplir et pas seulement la chaudière , il ne faut pas faire less chose a moitier.

    Vider la chaudière et remplissez jusqu'à ce que la diode de pression s'allume sous le 2, pas plus !

  9. #8
    passelaigue

    Re : problème chaudière hydromotrix 2009

    bonjour,
    a la mise en service ,il y a un micro switch a basculer,c'est le switch 6,je ne sais pas si sur votre modèle c'est la même chose :a vérifier.,vous devez avoir une petite trappe sur le tableau,il sont dessous.
    cdlt

  10. #9
    invitebc5923e4

    Re : problème chaudière hydromotrix 2009

    Bonsoir,
    Aujourd'hui un chauffagiste est passé, il a téléphoné à frisquet par rapport au code erreur. Ce code n'existe pas. Donc la carte électronique envoie des codes erreurs qui n'ont aucun sens. Il m'a dit qu'il pourrait s'agir de la carte. ( 56 € pour 20 minutes d'intervention!!!).Une fois qu'il est parti, je tente une nouvelle fois de la démarrer et là, elle m'indique que c'est la sonde de pression qui est HS.( les 4 voyants de pression clignotent) J'ai bien envie d'essayer de la changer avant d'investir sur une carte électronique de 350€. Je ne sais pas?, qu'elle est votre avis???

  11. #10
    invite59ab5f78

    Re : problème chaudière hydromotrix 2009

    56€ c'est pas chère , faut payer le déplacement hein ...

    Essayer le capteur pression dans un premier temps

  12. #11
    invitef3a92916

    Re : problème chaudière hydromotrix 2009

    bonjour tout le monde,
    une chaudière d'occasion reste très aléatoire.bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] problème chaudière Frisquet hydromotrix
    Par invite5cdce757 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2012, 19h57
  2. [Thermique] Problème sur chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW
    Par jlg_47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/03/2012, 18h07
  3. [Thermique] Problème chaudière Hydromotrix
    Par invite1caf9782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 21h01
  4. [Blanc] probleme sur chaudiere hydromotrix de 1978
    Par invite49290f1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2008, 05h44
  5. Problème sur une chaudière Hydromotrix
    Par invite6b6c46df dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 10h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...