Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'une petite information... j'ai rénové une maison dans laquelle est installée une chaudière De dietrich city 1.24 (chauffage + ECS) qui fonctionne au gaz naturel.
Il y avait un vieux thermostat d'ambiance mécanique que j'ai remplacé par un régulateur easymatic filaire FM50. Je n'ai pas trop réfléchi quand je l'ai posé, j'ai gardé les mêmes fils et j'ai raccordé le easymatic à la place du TAM...
Or ça ne semble pas fonctionner correctement, le easymatic affiche 2 traits au lieu de l'heure et le logo "antigel" (le petit flocon), et je ne peux pas changer le mode pour le mettre en automatique (qui suivrait la programmation).
Après avoir fait quelques recherches je me suis aperçu, il me semble, que j'aurai du changer le branchement au niveau de la chaudière, c'est à dire qu'un TAM ne se branche pas sur le même connecteur que le easymatic qui lui, doit se brancher là où c'est marqué BUS (voir schéma ci-joint). Pouvez-vous me le confirmer ? Et du coup, dois-je laisser le bornier ou il y avait le TAM vide ou faut il que je fasse un pont avec un fil comme le montre l'autre photo ci-jointe (à quoi sert ce pont, le fil blanc sur la photo) ?
Je précise qu'il n'y a pas de sonde extérieure de raccordée.
Merci pour vos lumières !
easymatic.jpg
raccord.jpg
-----