Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon lave-vaiselle Eletrolux modèle ESF66080WR.
Lorsque je démarre un programme (n'importe lequel) j'entend la pompe de vidange qui se met en fonctionnement pendant environ 30s, puis la pompe se coupe pendant quelques secondes et repart pour 30s. Ce cycle se répète une ou deux fois et l'appareil m'affiche l'erreur 20.
Dans le manuel l'erreur 20 indique un problème de vidange. J'ai nettoyé complètement mes filtes à l'eau bouillante et au vinaigre sans résultat.
Si je met moi-même de l'eau dans la cuve l'évacuation se fait très bien mais le lave-vaisselle ne sort pas de son cycle vidange-arrêt-vidange...erreur 20.
Comme le lave-vaiselle ne se remplit jamais d'eau j'ai soupçonné un problème lié à l'arrivée d'eau, j'ai donc nettoyé le tuyau d'arrivée d'eau avec son filtre et contrôlé la résistance aux bornes de l'électrovanne (3.48 kOmhs).
Mais comme il existe une erreur indiquant un problème d'arrivée d'eau (erreur 10) et que je n'ai pas cette erreur je soupçonne le lave-vaiselle de rester bloqué en tout début de cycle sans qu'il aille jusqu'à commander l'arrivée d'eau.
Auparavant je n'avais cette erreur 20 que sur le programme Intensif, un programme éco fonctionnant correctement mais maintenant ce n'est plus le cas.
J'ai également vérifié le système de mise en sécurité qui active la pompe de vidange en cas de fuite (un polystyrène qui se soulève s'il y a de l'eau et qui appuie sur un interrupteur) mais il n'est pas relevé et si j'appuie dessus la pompe de vidange se déclenche comme attendu.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Julien
-----