bonjour
je viens de m'inscrire et j'ai pris le temps de lire les conseils pour créer un post.
J ai essayer de trouver un post similaire sans toutefois avoir réponse à mon problem, peu être du aussi et surement à mon incapacité à traduire toute les informations.
Je me permet donc d'exposer mon problem en essayant d' être le plus explicite possible.
Mon lave vaisselle fait disjonter le disjonteur thermique 20A sans toutefois faire disjonter le differentiel 30 mA vu que ce circuit unique est protégé par ce dernier.
Premier test concernant le tunnel de chauffe, j'ai débrancher le connecteur et fait tourner en visu, après quelques minutes le fusible disjoncte quand meme, donc j'en déduit que lorsque le cycle commande la chauffe du tunnel : court circuit, j'entreprend de démonter le dis tunnel afin de verifier si le court circuit est du à une mauvaise isolation des cosses qui est peu être du aux plusieurs court circuit du à un mauvais fonctionnement du tunnel de chauffe.
Verdict : le connecteur est cramé, j'ai testé le tunnel de chauffe directement sur les cosses, 29 ohms, je l'ai testé prudemment en l'alimentant en 220v sur les cosses, il chauffe et ne fait rien disjoncté.
Donc il fonctionne et je pourrai changer uniquement le connecteur pour renouveler l'isolement mais comment cet isolement a pu se détèriorer, le relais (supposition par rapport aux post en parlant) reste open et fait trop chauffer ce circuit ?
En espérant avoir été le plus clair possible et en attente d'un avis pouvant m'aider, je vous salue cordialement
Soleda
-----