Bonjour à tous,
Ma machine à laver FAR L15120 n'arrive plus à essorer. Pour être précis, le moteur commence à tourner puis au bout de 2 secondes, il coupe. Il réessaie au bout de 4 à 5 secondes, puis même chose, et cela 5 ou 6 fois de suite, avant de s'arrêter. J'ai l'impression que quelque chose coupe le moteur dès qu'il atteint une certaine vitesse.
J'ai vérifié les charbons, et ils sont toujours bien en contact avec le rotor a priori (mais je n'y connais pas grand chose, et peut-être sont-ils tout de même à changer, cela n'a jamais été fait)
J'ai vérifié le variateur de vitesse d'essorage à l'ohmmètre, et tout va bien de ce côté-là (résistance nulle à 1200tr/min, puis autour de 1k3 à 100tr,...).
Le plus rageant, c'est que je suis certain d'avoir déjà été confronté au problème i y a de ça quelques années, et d'avoir trouvé une solution (une simple pièce à remboîter ou remettre dans l'axe), mais je ne me rappelle plus ce que c'était ! Quelque chose en rapport avec le tachymètre ?...
Bref, vos lumières seront les bienvenues, si possible avant que notre linge sale déborde de la salle de bain...
Merci d'avance !
-----