[Brun] Home Cinema Daewoo DV115 panne son image tiroir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Home Cinema Daewoo DV115 panne son image tiroir



  1. #1
    ccciolll

    Home Cinema Daewoo DV115 panne son image tiroir


    ------

    Bonjour,

    je rencontre un problème soudain avec mon home cinéma Daewoo DV 115

    Du jour au lendemain, plus de son ni d'image en sortie, plus d'ouverture du tiroir CD/DVD.

    Pourtant il semble réagir normalement, les touches agissent sur l'affichage LED de l'appareil, idem si j'utilise la télécommande.

    J'ai regardé au cul, tout semble encore branché correctement.

    Mais aucun son ne sort (même si je me mets en FM non stéréo, j'ai vérifié le bouton mute, mais quand on l'active il y a un témoin qui s'allume donc c'est pas ça).

    Quand j'allume l'écran qui y est relié, pareil, pas de sortie image (alors que normalement il affiche un affreux écran pixellisé). L'écran fonctionne par ailleurs correctement avec d'autres sources.

    Et quand je me mets en mode CD/DVD, pas moyen d'ouvrir le tiroir, il ne lit pas ce qu'il contient (enfin s'il contient qqchose, je l'ignore) et l'affichage LED reste muet (à part pour afficher les enceintes 5.1 actives).

    Bref, tout une série de pannes qui le rendent inutilisable (je n'ai même plus la radio, bouhouhou). Avant de chercher à le remplacer, j'aimerais tout de même voir si je ne peux pas réussir à lui donner une seconde vie malgré des notions d'électronique limitées au cours de techno du collège datant des 80's…

    J'ai fait une recherche glogueul en français mais rien ne correspond aux symptômes que je rencontre, et en anglais je ne vois pas vraiment quels termes indiquer pour que la recherche soit pertinente.

    Évidemment, c'est un vieux bazar que j'ai acheté d'occaze, il n' aucune garantie (et ça fait déjà qqes années que je l'utilise sans souci autre qu'une énième télécommande mal conçue).

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Home Cinema Daewoo DV115 panne son image tiroir

    il manque une alim... difficile d'en dire plus sans mesures

  3. #3
    ccciolll

    Re : Home Cinema Daewoo DV115 panne son image tiroir

    Une alim ? tu veux dire qu'à l'intérieur de la machine il y aurait une partie qui ne serait plus alimentée, c'est ça ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Home Cinema Daewoo DV115 panne son image tiroir

    voui, y'a des mesures à faire.... je dois avoir la doc avec guide de dépannage, si tu veux
    Dernière modification par PIXEL ; 08/02/2015 à 13h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ccciolll

    Re : Home Cinema Daewoo DV115 panne son image tiroir

    un simple multimetre de base suffira-t'il pour ces mesures ?

    Et ensuite, s'agira-t'il de composants faciles à changer et pas trop coûteux ? (enfin j'imagine que sans savoir d'où vient la panne c'est pas évident).

    En fait je me tâte aussi pour repasser à ce que je préfère, càd des éléments séparés (parce que là, j'ai plus de lecteur DVD, CD et tuner, en un seul coup. Avec des éléments séparés, on a moins ce problème). J'ai déjà un lecteur CD et un tuner au grenier. J'ai aussi un ampli mais c'est un 2.0 donc si je reviens au bon vieux temps, je devrai quand-même trouver un ampli 5.1 d'occasion (on s'habitue…)
    Le problème c'est la place. Il va falloir pousser des choses si je veux intégrer 3 appareils au lieu d'un.

    Bon, en attendant, si les mesures et l'éventuelle réparation sont accessibles à un néophyte armé de peu d'outils, je veux bien tenter.

  7. #6
    ccciolll

    Re : Home Cinema Daewoo DV115 panne son image tiroir

    Ou alors montre moi cette fameuse doc, je verrai bien si j'y comprends qqchose…

  8. #7
    ccciolll

    Re : Home Cinema Daewoo DV115 panne son image tiroir

    Aujourd'hui j'ai sorti l'appareil, démonté le couvercle.
    Au visuel, pas d'endroits cramés, les 3 fusibles visibles semblent OK.

    J'ai aussi testé en introduisant une prise Jack à l'avant, il réagit en changeant l'affichage (donc il prend en compte l'introduction de la prise) mais à priori pas de son non plus sur cette sortie-là (à priori car je n'ai pas testé mon adaptateur 6,35 vers 3,5)

  9. #8
    ccciolll

    Re : Home Cinema Daewoo DV115 panne son image tiroir

    J'ai pu retrouver une version Française du mode d'emploi.

    À la page des pannes il y a ceci qui m'a interpelé :
    Nom : Capture d’écran 2015-02-21 à 16.12.44.jpg
Affichages : 83
Taille : 34,4 Ko

    On y lit notamment qu'il existerait un « Circuit de protection de l'amplificateur ».

    Est-ce que ça pourrait être ça qui bloque (mais ça justifierait aussi le non affichage du CD et le blocage du caddy ?)

Discussions similaires

  1. panne home cinema THOMSON
    Par totor266 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2014, 11h13
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. panne sur home cinéma
    Par invite23286291 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2009, 17h51
  4. panne d'un home cinéma
    Par invite819ede13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 20h25
  5. Home cinema jvc th-a25 en panne
    Par invite76819f25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2005, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...