[Thermique] Chaudière dedetrich GTU 110 05 avec Ballon Année 2001
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière dedetrich GTU 110 05 avec Ballon Année 2001



  1. #1
    sudand

    Smile Chaudière dedetrich GTU 110 05 avec Ballon Année 2001


    ------

    Bonjour à vous tous.
    je reviens voir les génies qui m'ont souvent sortie de l'eau!

    Problème sur ma chaudière fuel DEDETRICH GTU 110 avec Ballon réchauffeur. j'ai subi des travaux sur le réseau sans être informé !!! suite à une facture d'eau importante j'ai constaté une fuite importante sur la soupape de sécurité ( ligne chauffage ) via tout a l'égout !!! après remplacement de la soupape taré 3 Bars par sécurité ! En ouvrant la vanne principale alimentation du Sanitaire ;je m’aperçois que l'eau du ballon passe dans le circuit chauffage avec une pression trop importante dû au nouvelle pression du réseau.
    La pression de l'eau 3.6Bars réseau.
    je recherche des clapets qui serait défectueux ???? le ballon est raccordé a la chaudière par 2 flexibles et raccord T vers circuit chaufferie ainsi que 2 tube cuivre Arrivé d'eau réseau et sortie sanitaire chaude!
    Merci pour votre aide

    Qui sera ..........m'isoler de se vase communiquant ? J'envisage de mettre un limiteur de pression sur l'arrivé compteur.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière dedetrich GTU 110 05 avec Ballon Année 2001

    bonjour,
    vérifiez que votre robinet de remplissage est bien fermé,

    le circuit sanitaire et le circuit chauffage sont deux circuits indépendant,il peu y avoir communication uniquement par le robinet de remplissage,autrement il y a communication a l'intérieur du ballon entre l'échangeur(circuit chauffage)et l'eau du ballon(sanitaire).
    pour être sûr,fermez l'eau a votre groupe de sécurité ballon,remettre la pression chauffage a 1,5 bar,si ça ne monte plus en pression,c'est votre ballon.
    cdlt

  3. #3
    sudand

    Re : Chaudière dedetrich GTU 110 05 avec Ballon Année 2001

    Merci de votre réponse rapide. je ne vois pas apparaître ma réponse alors je renouvelle.
    Votre diagnostique est bon le ballon est bien percé!il y a communication entre les deux ? car la vanne d'arrivée d'eau fermé en puisant sur l'eau chaude la pression chauffage chute.
    Bravo est merci
    CLTD

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière dedetrich GTU 110 05 avec Ballon Année 2001

    bonjour,
    la réponse est:fermez le robinet d'arrivée de l'eau sur la soupape ballon 7 bars,mais vous n'aurez plus d'eau chaude.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ecs avec chaudière gaz ou ballon electrique ou...
    Par macadam421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2014, 20h44
  2. Chaudiere avec ou sans ballon ?
    Par invite26a9aed5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2014, 07h58
  3. [Thermique] Chaudière Euroterm avec ballon d' ECS : surchauffe !
    Par invite2dc99ee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2013, 18h29
  4. risque jumelage gaz condensation avec une chaudière bois avec ballon tampon ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2012, 10h12
  5. choix chaudiere gaz avec ballon solaire
    Par kerys dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...