Bonjour à tous , je n'est plus d'eau chaude depuis plusieurs semaines.
Modele: De Dietrich ACI electronic , avec carte monophasé non kitable ( carte mono mk 25.60.040.1d ).
Un jeudi matin je décide de prendre un bain, et pour avoir de l'eau chaude le soir je le met donc en Marche forcée, arrivé le soir pas d'eau chaude, je vérifie le contacteur au niveau du tableau électrique, il et bien en position 1 , je décide donc de le remettre en auto, vue, qui s'enclenche tout seul pendant la nuit . Arrivé vendredi matin, toujours pas d'eau chaude, je vérifie donc les fusible avec un multimètre tout et ok, au niveau du tableau electrique. J’enlève le capot du chauffe eau, et la je vois bien la LED verte allumé je vérifie donc l arrivé de courant sur la carte, et j ai bien 230V au niveau du cable bleu et brin.
Je fais donc une petite purge d'eau et j attend un nouveau cycle de 24h, le samedi je vérifie a nouveau mais la , la LED verte et éteinte.
Je vérifie que tout les câbles sont bien branché au niveau de la carte et du ballon, je démonte la carte ACI et je refais les soudures je remonte le tout et toujours rien.
voir photo ci joint ( carte ACI : K2 arrivé fils électrique K1 contacteur , T1 bloc d'alimentation , P3 raccord carte et ballon , P2 Raccord carte 1 à 2 " je peux me tromper sur quelques trucs ")
Donc je me demande si le problème ne viens pas des deux contacteur K1, qui ne laisserais plus arrivé le courant ?
sur la carte numéro 2 il y a une batterie, et 'il possible que celle -ci envoie une impulsion aux contacteurs,et depuis le temps elle c'est déchargé et ne ferais donc plus sont boulot ?
J'ai pensé allez chez un professionnel pour faire changer les 2 contacteurs,mais avant de faire quoi que ce soit je préfére avoir vos avis.
Je pense avoir été précis vue que c'est pas mon domaine, désolé pour les erreurs techniques .dans l'attente de vous lire, merci
-----