Bonjour,
J'ai un ballon d'eau chaude qui fonctionnait jusqu'à maintenant...
Or depuis quelques jours, plus d'eau chaude...
En fait dans le boitier électrique à coté du disjoncteur associé à l'alimentation électrique du ballon, il y a un cadran avec des heures. Nous supposons qu'il s'agit des heures pour le chauffage de l'eau (genre pour chauffer en heures creuses) mais cela n'a jamais marché, nous avons donc le petit bouton à coté qui a 3 positions : "I", "II" ou un petit cadran qui doit représenter le réglage selon les heures prévues.
Ce petit bouton a toujours été positionné sur "I" et nous avions de l'eau chaude.
Depuis qu'il n'y a plus d'eau chaude j'ai essayé de changer de position ce bouton et :
- si je met le bouton sur "II" ou sur le cadran, rien ne se passe, pas d'eau chaude.
- si je remet le bouton sur "I" comme avant, ça disjoncte.
J'ai donc ouvert le cul du ballon d'eau chaude et j'y vois un boitier COTHERM BSD2 et un autre truc à côté.
Hormis cela il me semble que j'ai juste devant moi une grosse cuve remplie d'eau.
J'en déduis, à tort ou à raison, que si problème qui fait disjoncter il y a, si je remplace le COTHERM BSD2, ça fonctionnera.
Est-ce que vous pensez que le changer suffirait ? Et le "truc" à coté ? Qu'est ce que c'est ? A changer aussi ?
Qu'en pensez-vous ? Ne vous moquez pas, je n'y connais RIEN !
S'il faut juste dévisser le COTHERM BSD2 et le remplacer je peux le faire...
En pièce jointe les photos du dessous du chauffe-eau et du boitier avec le minuteur.
Merci d'avance !!
-----