Bonjour,
j'ai acheté il y a 4 ans un congelateur bosch GSN24V21 nofrost.
Vendu sans la carte electronique (HS) et donc "bricolé" (je présume) pour qu'il puisse fonctionner.
Aucun soucis pendant 4 ans. Le thermostat de type mécanique est en haut arriere (bouton rond qui va de +30 a -30°)
Le nofrost fonctionnait jusqu'a présent. Il y a 2 cables electriques 2 conducteurs chacun qui partent d'en bas (reliés a un boitier pas loin du compresseur) et qui sont connecté à la zone échangeur de froid.
Le ventilo tourne correctement.
Cette semaine, mon congelo a été bloqué a -3, cause "classique", tout le bloc echangeur givré. (plus glace sur tout le fond derriere le cache en plastique interieur)
J'ai verifié la resistance de dégivrage : infinie. (zero) J'ai denuder les fils, puisque qu'il n'y a plus de broche, il sont reliés et "scellés" avec les fils arrivants de derriere.
Ceci dit, avant de mettre des frais et de changer, je me demande comment / quand est declenché la resistance. Sachant que si je change pas la resistance, de part sont thermostat, je pourrais l’utiliser en mode frigo, sans je pense trop de risque de givre?
Y aurait-il un moyen de voir si du courant / tension arrive sur la resistance? Si oui, comment le mesurer (volt metre, amperemetre?) et à quel moment?
Les photos montrent le connecteur interieur vide (puisque plus de carte electronique), et le "boitier blanc" situé en bas derriere a coté du compresseur.
Merci pour vos idées / réponses. Je reste a votre disposition pour tout renseignements complémentaires.
-----