Bonjour,
J'ai un soucis avec ma TV Plasma LG 42PT353, au début j'avais une bande verticale noire fixe à gauche du téléviseur, après plusieurs recherche sur internet, j'ai vu que ce problème était lié à la carte buffer X gauche. Je me suis donc aventuré à démonter le capot jusqu’à atteindre cette fameuse carte. Plusieurs nappes sont connectées dessus, j'ai donc commencé par déconnecté la nappe correspondant à la bande noire, j'ai remis en tension la TV est la bande était toujours là. J'ai essayé de déconnecté une autre nappe un peu plus éloignée et une nouvelle bande est apparue. J'ai donc reconnecté la nappe mais depuis la bande verticale noire du milieu est restée. Je me retrouve donc avec deux bandes noires sur le téléviseur ainsi qu'une petite ligne rouge sur l'écran. Je pense que la ligne rouge est lié à la bande noire du milieu. J'ai vérifié toute les connexions des nappes, j'ai soufflé au compresseur les nappes + leur fiches.
Je suis à court d'idée, je ne sais pas quel autre test faire, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Pensez-vous qu'en remplaçant la carte XL cela résoudra mon problème de bandes ainsi que la ligne rouge?
Merci d'avance pour votre aide
S6300389.jpgS6300390.jpgS6300385.jpg
-----