[Blanc] Panne lave vaisselle bosch SGS45M18EU/75
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne lave vaisselle bosch SGS45M18EU/75



  1. #1
    clo07

    Panne lave vaisselle bosch SGS45M18EU/75


    ------

    Bonjour,
    Pour commencer, je vous remercie pour tous les bons conseils que l'on peut trouver sur le forum et qui m'ont par le passé bien aidée. Malheureusement pour cette fois-ci les discussions existantes ne me suffisent pas à résoudre mon problème.
    Depuis quelques jours mon lave vaisselle ne fonctionne plus. Lors de son dernier lavage, il s'est arrêté à 1 minute de la fin du cycle, la "lessive" (poudre) n'était pas dissoute, et il n'avait pas séché.
    J'ai rencontré il y a 2 ou 3 ans un problème avec ce même lave vaisselle, qui ne commençait jamais son cycle, la vidange se faisant en permanence. Grace à votre forum j'avais réussi à le réparer, la panne étant dûe au flotteur rouge qui était encrassé et qui du coup actionnait la vidange dès la mise en eau. Je me suis donc dit cette fois-ci qu'un bon nettoyage serait à nouveau la solution mais non...
    Après quelques autres tests de lavage, il apparaît que le lave vaisselle ne chauffe plus. L'eau arrive bien, il se remplit, on entend un peu de bruit indiquant qu'il est en marche, et le cycle avance, mais il ne chauffe pas et ne lave pas.
    Si je fait un "reset", l'eau se vidange correctement et il se remet à 0.
    Avez-vous une idée de la cause de cette nouvelle panne? Est-il bon pour la déchetterie?
    Merci d'avance
    Claudie

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle bosch SGS45M18EU/75

    bonjour,
    contrôler dans ce cas l'état des soudures du relais de chauffage installé sur le module électronique placé dans le bandeau de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    clo07

    Re : Panne lave vaisselle bosch SGS45M18EU/75

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse et désolée pour ma réponse tardive, week end chargé...
    Comment démonte-t-on le bandeau de porte? Que faut-il vérifier exactement au niveau des soudures?
    Merci

  4. #4
    ebrd

    Re : Panne lave vaisselle bosch SGS45M18EU/75

    Bonjour

    L'accès au bandeau se fait après avoir enlevé les vis du haut qui se situent en face intérieure de la porte

    Pour une vue éclatée de votre LV et le repérage d'achat éventuel de pièces, allez ici: http://www.bosch-home.fr/store/spare...5M18EU/75#tab4

    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Bosch SGS45M18EU/75
    Par J-Louis07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2015, 11h16
  2. [Blanc] Panne lave-vaisselle Bosch
    Par jeannek dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/05/2013, 21h49
  3. [Blanc] LV Bosch SGS45M18EU/68 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par invite2c65f87b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2011, 15h55
  4. [Blanc] Panne Lave vaisselle Bosch
    Par invitef882b434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2009, 12h44
  5. [Blanc] Panne lave vaisselle Bosch
    Par helvetdulac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2008, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...