Bonjour,
J'ai un souci d'eau chaude depuis environ un an sur ma chaudière Chaffoteaux - Maury, modèle Primaxia 24 VMC.
J'enclenche l'eau chaude : la chaudière se met en marche, et quelques secondes après s'arrête avec le code défaut 50-70-80 (thermistance départ chauffage ouverte). Quelques secondes après, elle se rallume, ensuite s'arrête avec le code défaut. Et ainsi de suite, pendant environ 10-15 minutes. A un moment donné, au bout de ces 10-15 minutes, le code erreur disparaît, et la chaudière commence à fonctionner normalement, et l'eau chaude arrive. Le problème est qu'il faut attendre 10 minutes à chaque fois...
J'ai fait une vidéo qui montre ce cycle : http://youtu.be/ZYet2rQXoOE
Le technicien est venu plusieurs fois. Il a changé quelques pièces, mais sans succès. Il nous a aussi dit que la panne peut être due à un souci de débit d'air entrant dans la chaudière.
Maintenant il n'a plus d'idée, il nous a dit que la chaudière commence à être vieille et fatiguée, et qu'il faudrait penser à la changer (elle a 20 ans).
Question : pensez-vous qu'il y a encore quelque chose à essayer ? Je serai preneur de toute idée ou suggestion de votre part, qui m'éviterait de changer la chaudière.
Merci d'avance
-----